juliiie59 0 Posté(e) le 7 mars 2009 jaurais besoin de plein de conseil pour maidé ! ma "best" a arété l'equitation a cause de son dos ... Bref ! elle ma demandé de socuper de ses 6 chevaux ! dc 2 ponettes de 1m25 1m 30 1 shetland que jai déja débouré et que je fai tou se que je veu la total confiance entre ns 2 ! et son fameu poulin de 2ans édemi c lui qui me pose un gros pb , le pb c qui n'est pas réspectueu, a encor son caractaire d'étalon , jaurais besoin de tou vos conseil pour comencé son débourage quil respect et tou .. mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Pas de conseil à donner mais BON COURAGE pour tout ce nouveau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Même si tu a déja débourré un shet, je te conseille de faire appel a un pro pour t'aider .. tous les chevaux sont différents et si tu "rate" le débourrage ... c'est un mauvais début pour la vie d'un cheval sur ce bonne chance avec ces 6 chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 7 mars 2009 il est licolé ? si non ba moi je m'assoi dans le pré et j'attend .. avec un bou de pain dans la main .. tu verra il s'aprochera normalement faire ca le plus souvent possible et puis la fin tu pourra le toucher un peut partout mais faire ca vraiment petit a petit .. si il ne te fait confiance pas la peine de commencer son débourrage !!! moi aussi j'ai débouré une shetland et j'était le suel a la monter j'en faisais se que j'en voulais mais ma jument a été débourré par un pro et non par moi surtout PETIT A PETIT ! c'est la clé je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 7 mars 2009 tu vas t'occuper des 6 chevaux toute seule ? et débourrer le poulain.... c'est pas un peu...trop ???? il est castré le poulain ou non ? Avant de faire quoi que soit pour le débourrer , faut déjà qu'il marche en main correctement, se déplace correctement au pas et s'arrête quand on lui demande, se laisse panser en entier, y compris curer les pieds...inutile de lui demander autre si il n'est pas respectueux sur ce genre de demande...c'est la base, donc il doit bien se tenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 8 mars 2009 ne t'attend pas a monter dessus du jour au lendemain .... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 mars 2009 oui c'est vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Puis quand tu as le respect , c'est le travail à pied , longe , longues rênes , etc ...... adaptation au tapis , au surfaix , à la selle , etc ..... Toute seule , ça va être chaud , pas moyen de trouver de l'aide ????? Ta copine est un peu inconsciente , non ????? Et s'il t'arrive un accident , tu es assurée , les poons aussi ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Oui bon courage pck 6 chevaux c beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Eh bien bon courage pour cette aventure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites