Pompon33 0 Posté(e) le 9 mars 2009 J'ai un p'tit soucis .... mon futur poney a des tiques !!! Comment ça se passe? Faut leur enlever et simplement désinfecter ?? ou ya un traitement à faire ?? Merci d'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 9 mars 2009 malheureusement pas grand chose ! il n'existe aucun traitement préventif, la seule chose que tu puisses faire c'est de lui mettre du Butox (mais surtout pas sur les muqueuses) sur la ligne du dos, la crinière... et lui faire manger de l'ail... j'essaie sur mes chevaux ce soir.. je te dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 mars 2009 au boulot pour les enlever une par une...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Ya un tire tique qui est très pratique pour les enlever un par un et vérifie à chaque fois que tu as bien la tête !!!!! Bon courage !!!!!!!! Et le butox est efficasse pour ne pas en avoir de nouveau !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Moi ma jument a tout le temps des tiques , quand j'en sens une je l'enlève je vérifie que j'ai la tète et je l'écrase contre une pierre voila . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May 0 Posté(e) le 9 mars 2009 nat a écrit:malheureusement pas grand chose ! il n'existe aucun traitement préventif, la seule chose que tu puisses faire c'est de lui mettre du Butox (mais surtout pas sur les muqueuses) sur la ligne du dos, la crinière... et lui faire manger de l'ail... j'essaie sur mes chevaux ce soir.. je te dirai Leurs faire manger de l'ail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 L'écraser ne suffit pas ,il faut les brûler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May 0 Posté(e) le 9 mars 2009 mais j'ai pas de briquet moi et pui avec toutes les tiques qu'elle a.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Il faut faire un petit feu de joie lol je pense que les enlever une par une c'est le mieux et ensuite traité pour ne plus en avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 9 mars 2009 il faut leurs faire toutes les tortures a ces bete la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 May a écrit: mais j'ai pas de briquet moi et pui avec toutes les tiques qu'elle a.. Le truc , c'est que s'ils ne sont pas mort , ben ils font des petits et reviennent en force !!!!! Tu pourrais les enfermer dans un mouchoir et demander à tes parents de les brûler !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon33 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Ok ben je vais le voir samedi ... je vais m'armer de patience pour lui en sortir un max!!lol L'ail et le Butox, j'essaierai quand ce sera définitivement le mien !! Merci pour les conseils !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 10 mars 2009 ou tu fais comme mon pere tu rempli un verre d'essence et tu les plonge la dedans .. je doit en avoir plus de 1000 depuis le temps que le verre est la la pinces a tiques et tres pratique et enleve direct le tique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Bien l'idée mais vaut mieu pas se servir du briquet après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 11 mars 2009 bbjoy a écrit:Bien l'idée mais vaut mieu pas se servir du briquet après ba au moin c'est radicale ... ya plus AUCUN tiques apres !!! ba dis donc ta une belle collec' pruno !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Un élevage carrément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 11 mars 2009 oui mais la la reproduction ne fonctionne plus .. je me demande pourquoi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Vas savoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 20 mars 2009 alors j'ai testé pour vous : l'ail en gousse ! Maha a adoré Fidjie et Kaly l'ont recraché coïncidence ou pas, elles n'en ont plus ! peut-être que dans ce pré, il n'y en pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon33 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Ah c'est bon à savoir !! Merci pour vos conseils !! Par contre, je vais ptétre éviter le verre d'essence !! La canaille qui me sert de fils serait bien cap de me le boire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 oula faudrai pas qu'il boive sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Ok donc pour l'ail on est pas plus avancé C'est malin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Resultat la pince a tiques est mieux !! Pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon33 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Bon j'ai encore un autre p'tit soucis avec mes tiques ... Aujourd'hui en douchant Swing' j'ai remarqué qu'il avait un truc rouge à la patte, au milieu des poils on aurait dit un bout de plastique en fait c'était un tique rouge Et alors là ça a été hurlements et compagnie quand j'me suis rendue compte de ce qu'était la chose que j'avais dans les mains ... ces bestioles je m'y ferais jamais Enfin bon, là je suis pas super rassurée parce qu'on m'en avait déjà parlé et que soi disant ce serait ce genre de tiques qui donnerait la piroplasmose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Surveille ton dadou , les muqueuses doivent rester rosées , il doit bien manger , ne doit pas avoir de fièvre et si il ne va pas ben appelle le véto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites