Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion59

quel poney choisir ?

Messages recommandés

plus tard (quand je ne sais pas encore) je compte partir m'installer en Auvergne. Où je disposerai d'une pature d'environ 1 hectare. Qui sera couper en 2 histoires de faire reposer un coter de temps en temps.

Maintenant que mettre beaucoup de races de poneys ou de petits chevaux me plaisent comme l'Haflinger, le Fjord, le shetland, le mérens. Maman aimme beaucoup les Haflinger. Donc pas facile de choisir.

On aimerai un poney rustique, mesurant jusqu'à 1m50, pied sure, bien dans sa tete, pour des balades principalements, porteurs

Aidez moi à trouver la race qui conviennerait

Tu as le fjord ou le mérens, qui sont des poneys très très docile, vraiment d'un caractère impécable! De vrai petit génis, et bien obéissant, je te les conseilles!

Invité
Haflinger c'est bien mais regarde aussi du côté des irish cob !!!! Et puis ya aussi les espagnols et les portugais !!!!! Et puis les mélanges !!!et surtout :

LES LANDAIS !!!!!!!!

j'ai déjà monté un Mérens en balade dans le sud s'était super, on m'avait donné une cravache à ce moment parce qu'il n'avancait pas et bien même pas besoins Very Happy

pour les espagnoles ou les portuguais non, j'aime pas trop.

Il y a 1 an j'ai eu une irish cob en demi pension, j'avais tissé des liens avec la juju et je lui ai appris quelques trucs qu' elle ne fesait pas avant.

Dur dur de choisir Rolling Eyes

moi j'aime bien...les landais !!! (bizarre non ? !)

mais bon à choisir...un haflinger ? (euh...c'est encore bizarre... lol! )

Je ne connais pas assez les autres races pour dire...

Enfin si j'avais à n'en choisir qu'un entre l'haflinger et le landais....bah je prendrai toujours le landais...y a pas photo !!!
parce que finalement c'est beaucoup plus rustique...

ok merci

je viens de redemander à maman alors dans l'ordre de préférence, elle a mit

Haflinger - Mérens - Shetland - et en dernier Fjord

a vrai dire j'ai eu l'occasion de monter trois haflinger plutot pas agréable a monter .. (matt est bien a coter des autres sisi je te jure tyso' Laughing ) le Fjord .. ouai , le merens je n'en sait strictement rien .. le shetland c'est géniale ! yes

salut marion ^^ oui toutes ces races sont très bien ! après c'est couleur de robe...de gabarit aussi ! le fjord rustique va etre plus gros...ou alors si tu aimes plus les légers, il y a maintenant de très beaux haflingers sport !

en ce qui concerne les merens, j'aime beaucoup la race. j'en ai déjà monté un et franchement que du bonheur !!! surtout pr la rando ! extra ! très bon souvenir

et il y aussi les pottoks ? c'est un bon cheval et en auvergne il y en a !

et les hensons aussi ( la race de ma ponette shanelle ! ) je vois que tu es du nord. tu es d'où ? si tu veux découvrir la race aucun soucis !

Le fjord en dernier, mais les fjord c'est les meilleurs, c'est tu que un fjord saute 1m35, et enchaine 1m10 monté ?!
Sait tui que se sont des boss au dréssage, que ce sont les meilleurs poney du monde!

oki merci

Je suis de Tourcoing près de Lille. J'aime les poneys confortable, niveau robe je suis pas difficile. Se que j'aime c'est le caractère.

moi je suis de valenciennes ! sinon oui coté caractere, je pense que ce sont TOUS des poneys, et qu'ils ont qd mm un ptit caractere, mais pas dur à gérer ! faut s'imposer dès le départ !

oui c'est sa que j'aime chez eux, dans mon centre equestre je montait un double poney fort joueur pendant une période il fesait demi-tour dans les coins en pleins galop ou besser la tete pour faire un petit rodéo. Avec lui je me suis éclatée aussi bien à l'obstacle qu'au dressage ou en pony game.

Le pottock est une race vraiment agréable, il a un bon caractère, il est très agile et est très robuste. Il est aussi doux
Personnellement je trouve le pottock vraiment génial Very Happy

Code:
oui c'est sa que j'aime chez eux, dans mon centre equestre je montait un double poney fort joueur pendant une période il fesait demi-tour dans les coins en pleins galop ou besser la tete pour faire un petit rodéo. Avec lui je me suis éclatée aussi bien à l'obstacle qu'au dressage ou en pony game.

Je connais, mon poney quand il était en club faisait exactement pareil ^^" Mais c'est ce qui fait leur charme Very Happy

Shadow a écrit:
Je connais, mon poney quand il était en club faisait exactement pareil ^^" Mais c'est ce qui fait leur charme Very Happy

Oui, c'était très sympa zen geek

ya pas que dans les coins qu'il le fait .. zen

maman reste dans l'idée d'avoir un Haflinger et un shetland Rolling Eyes va falloir qu'on soit d'accord parce que moi j'aime bien les Mérens...

• Créer...