Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artalia

Je ne vous l'avais pas raconté ?

Messages recommandés

L'histoire du faucon ?

Ma mère m'appelle, me sortant de mon Robin Hobb l'été dernier (je ne connaissait pas encore le forum !).

Par la fenêtre qui donne sur le balcon... On vois un gros oiseau sur le grillage des poules.

C'est un bébé faucon !! Au bout d'un moment où il reste là sans bouger... ma mère pense qu'il s'est coincé une patte dans les fils de faire... Alors nous approchons...
Doucement pour qu'il ne s'envole... APN à la main !! geek









avec des poules curieuses


la suite dans un message suivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si sa mange les poules ? si c'est le cas heureusement qu'il n'était pas adulte !! lol! c'est mignon quand c'est petit! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites











Non, Ce rapace se nourri quasiment-uniquement de campagnols, et ne toucherais jamais à une poule !! C'est bien trop gros ! Smile

Par contre les buses commençaient à tournoyer dans le ciel avec le projet de s'en faire un diné... Du jeune faucon !! silent

La suite plus tard, je m'en vais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bébé parait grand vue du dessous ! Laughing




Mais la patte n'est pas coincée... Rien ne va pas... Il se laisse attraper, sans un coup de bec !! Même pas la bouche ouverte de stresse ! affraid




On a cherché pourquoi il était là et ne bougeait pas... en attendant les parents revenait toute les vingts minutes, nourrissait les autres faucons mais... lui restait là (on a longuement observé avant de venir l'approcher) sur le grillage..

Alors on l'a mis sur le poto...


Mais c'est là que les buses ont commencé (deux) a tourner autour... Pour préparer leur diné...

Alors on a finalement pris l'échelle, l'oiseau, et on l'a remis dans le trou qui leur servait de nie: dans l'epèce pierre de la grange.

Il n'avait donc pas si peur que ça des humains parce qu'il nous voyait tous les jours sortir les poney, donné à manger aux poules et étendre le linge, ...




Malheureusement je n'ai pas de photos du nie, ils sont chez l'amie qui nous a aidée à remettre le petit dans le nie !
5 frères et sœurs !!


Et tous les matins et les soirs, ont a assistés un peu plus tard aux essai de vol des ptits Faucons ! lol!

Ben... ils avaient besoin d'expérience !!



Mais maintenant, dès que je fais une balade avec Jumbo près de la maison... et même à sa pension, je crois presque inévitablement un faucon dans le ciel !! cheers geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est extra je trouve que vous ayez pu l'approcher, il est magnifique !!! I love you

c'est une belle histoire je trouve ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle histoire I love you ,moi j'ai jamais toucher un oiseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Extra ton histoire !!!!! Il est magnifique !!!!!!

Heureusement qu'il y a les gros plans parce que au début je le voyais pas , il a la même couleur que les pierres !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est trouvée extrêmement nulle avec ma mère... On aurait dut le baguer !! Ainsi je serais si jamais je le croisais... Qui c'est !! sunny

Ben du coup, je crois peut-être le voir encore plus remarque !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes

j'ai toujours rêvé de faire de la fauconnerie mais il n'y en a pas par ici No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était la première année... S'il est occupé tout les ans, je vous le dirait en été !!

Mais normalement ils sont dans ce nie isolés du vent, et sur la colline... Il y a de quoi en nourrir un paquet en campagnols... alors ils risquent de revenir... J'espère !! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle histoire.
On attend la suite cet été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...