Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Completement découragée !

Messages recommandés

Hello !
voila, je vais encore vous embeter mais faut que je note sa quelques part, que je fasse sortir tous sa ...

je suis découragée, completement !
je n'arrive a riien avec Vi, sa fait quelques jours que j'ai recommencer a monter Sibelle, (qui part en retraite dans un an) pour bosser un peu le dressage, super a lécoute, on a même fait un départ au galop du reculer ... je progresse avec elle, a vue d'oeil ...
puis je bosse Vinnie, et en le préparant, vinnie redevient chiant, irrité ...
en dressage, toujours pas moyen de le faire galoper sur la piste, et quand il es dessus il galope le nez casi contre le mur ... j'arrive pas !

on a sauter, 80 ... moi qui essaye de plus avoir peur ...
alors sur quatres saut il m'a fait ...
un saut super haut ou j'ai décoller, un saut ou il s'est casi arrêter avant de sauter, une dérobade, et un saut ou il a fait un truc bisarre que j'ai pas compris ...
j'arriverais jamais a le sortir en 80 cm !
et puis j'ai trop peur de le blaser ... pourtant j'essaye de varier le travail ...

et puis le truc qui me cale completement ...
je veut, a mes 19 ans (20 ans maxi) avoir en poche mon deuxième degré ! (equivalent au galop 6 je crois)
enfin je dois faire une reprise de dressage et un parcours 1m plus un parcours de cross avec des obstacle de 80 maxi.
je n'arriverais JAMAIS a sa avec Vinnie
je dois apprendre et il doit apprendre, on progresse deux fois moins vite ...
j'ai penser prendre des cours en manège avec des chevaux prof mais j'ai pas le temps, faut que je réussisse mon année (chui mal partie)...
alors voila ...

j'arriverais a riien avec lui
autant a pied que monter
j'ai l'impression d'avoir mal choisis
les gens me disent que je connais super bien mon poney, j'arrive a anticiper ses réactions ou ses gestes, mais j'ai l'impression de pas avoir le feeling ... si c'étais un mauvais choix ?


pourtant, c'est mon oxygène ce pooon's, j'en ai impérativemnt besoin pour vivre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait le monter par des bons cavalies, et discute avec eux.
Arrete de te prendre la tete pour ca, arrete de le monter pour un petit moment, et voit apres Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être le lâcher avant de le monter, où le longer pendant un semaine, avant de reprendre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On obtient jamais tout tout de suite ! Wink

Quand j'ai eu Joss... Ben... Comment dire ... j'étais stressée, j'étais peureuse, il me faisait peur, il m'embarquais, il me terrorisait...

Et puis, petit à petit... ona appris à se connaître. Avant en carrière, il faisait pas les coins, m'embarquait sur les obstacles... Maintenant, il ressemble à tout les autres, il est calme et attentif.
Avant, en ballade.. La galop était banni, et j'avais du lui mettre un pelham pour le retenir. maintenant, à nous les grands galops et le mors aiguille.

Avant, il se fichait de moi... Maintenant il me suit au trot, saute à ma suite...

Tout ça pour te dire qu'il faut du temps à Vinnie, et beaucoup de patience de ta part ! ne te décourage pas, reprends au début s'il le faut... Ou attends quelques temps !


Et surtout... Ne doute ni de toi, ni de ton poney. C'est pas de ta faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'acord, si c'est ni de la faute du poney, ni de la faute du cavalier alors c'est la faute de qui ? ? ?

Il me semble que ça fait assé longtemps qu'elle à Vinni et que ça se passe bien. Je n'ai pas très bien compris ce qui ne va pas ?!
J'ai l'impréssion que c'est le général qui va pas... !
Tu sais défois il faut tout oublier, par exemple quand tu es en pleine saison de concours, c'est très physique très stréssant, en plus l'été tu fais la fête, et bien défois il faut prendre son poney à cru sans rien, et galopé à fond, sans rien faire pour se vider la tête et se remonter le moral!

Moi non plus j'ai pas le moral, regarde ce matin je suis allée faire 2h de roller, et cette aprem j'ai monter mes 3chevaux intensivement... Là je suis crevée et j'aurais bien le caffar, bah je vais prendre ma ponette et monter à cru...

Je pense que Equilibre que ce soit juste au niveau cheval que ça ne va pas... Pense à atre chose, tu fais des choses très bien avec tes poneys et surtout tu fais de tout, alors ne culpabilise de rien, ils sont tellement heureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de vous saouler avec sa ...
j'ai souvent des moments de doute, mais ca n'avais jamais été jusqu'au point de me demander si j'avais choisis le bon poney ... je l'aime tellement, et j'ai limpression que on se comprend pas tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois Equilibre que tu passes ton temps à te prendre la tête, et a essayer de savoir le pourquoi du comment ça ne marche pas...
et si tu ne t'occupais un peu que de ce qui fonctionne ??

Ok faut que tu fasses bosser ton poons pour que vous progressiez tout les 2...mais 2 fois par semaine...ça pourrait suffir non ? et le reste du temps délirer ça ne vous ferez pas de mal comme dirait Zoulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya des moments ou faut oublier et s'évader Wink ..
moi je vois que le mercredi quality est pas toujours tres motivée .. enfin ca dépend .. mais le dimanche elle sait que c'est balade donc ba elle se lache et moi aussi .. la preuve aujourd'hui on c'est baigné (et oui en plien moi d e mars Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oùsont les photos Pruno ?????

Equilibre va de l'avant gentillement et tranquillement , fait toi plaisir et tu verras tout ira mieu !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Equilibre, Fidjie et moi, nous nous connaissons depuis 12 ans et hier, ce fut la cata !!!!

je me suis énervée, elle était énervée, tout le monde l'était.. pas moyen de faire un truc propre donc.... on respire zen zen zen et on verra ça la prochaine fois !

évidemment, je ne suis pas satisfaite mais bon... n'oublions pas que même si nous les connaissons ou pensons les connaître, ce sont malgré tout des animaux (on l'oublie trop) qui parfois nous déroutent avec leur réaction...

courage, amuse-toi, zen, respire et reprend tout doux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de vouloir aider quelqu'un qui n'écoute pas ... je te l'ai déjà dit, mais je te le répète ... fais une pause ! Décompresse ! Prend ce qui est bon à prendre, contente toi de peu, on s'en fout du reste ! Quand tu s'ras bien dans tes baskets le reste suivra tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, j'écoute les conseils etc.
Mais c'est pas facile de faire une pause quand on doit s'occuper seule de quatres poneys !
et riien que le fait de sortir Vinnie du boxe sa pose parfois problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà alors là je te comprend tout à fait, j'ai passé 30min pour pouvoir monter quartz tout à l'heure, entre roulio qui m'empéché de sortir du boxe, et Pomerol qui cassé la barrière de la carrière...
N'oublions pas bien sur Zoulou qui pendant ce temps là est passé dans les couloir de l'écurie manger tous les granulé... !
Décidemment ma ponette est formidable lol!
C'est pas simple d'en avoir 4 je vois exactement les galère que tu peux avoir, mais 5 dont un complement chiant, n'imagine même pas, c'est un coup à pété un plomb lol!

Je te conseille un bain bien chaud aprés chaque journée type :!!!!! xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors peut être devrait tu travailler la sortie du box déjà avant de vouloir faire autre chose si les "bases" ne sont pas correctement posées tu ne peux pas avancer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBjoy je n'avais pas d'apn mais qq photos on été prise !!
j'ai été me "baigner" jusqua mes mollets c'était vriament extra !!
oui completement d'acc avec toi mercure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux voir les photos de Pruno , NA !!!!!

Equilibre , reprend les excercices de base qu'il connait bien pour reconnecter et rajoute progressivement ce qui cause problème sans en faire cas , ça marche pas aujourd'hui c'est pas grave , on refait un excercice facile , on récompense , on rentre et demain on recommence et un jour ça va le faire sans que tu t'y attende !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...