nat111 0 Posté(e) le 15 mars 2009 après quelques semaines de repos (météo oblige), en fait depuis la venue de Tyso et Mercure, nous n'avions pas remonté Fidjie ! Depuis quelques jours, Meryl va la chercher au bout du pré, en longe et la monte à cru et là, rien, d'un calme olympien ! vu le beau temps d'aujourd'hui nous avions décidé de la monter, mais juste dans le chemin bordant le pré, histoire que Maha la voie... au secouuuuuuuuuuurs : sellée, et avec Meryl sur son dos, elle s'éloignait bien de nous, tranquille au pas, mais sur le chemin du retour, elle commençait à trotter... jusque là vous me direz... rien de grave ! Maha faisant la triple buse de l'autre côté de la clôture soit ! qu'à cela ne tienne ! je la prends (même pas peur ), je la monte, elle commence à chauffer (chui pas JF Pignon moi ) et m'embarque aussi bien à l'aller qu'au retour, encolure basse, coup de cul et tout le toutim !! stoooooooooop !! on décide de la longer dans le pré erreur sûrement, vu que Maha et Kaly y étaient, bien que la première soit tenue par Leelou et la seconde, handicapée (la pauvre) loin de nous ! donc.... je devais certainement me placer très mal, en fait, je n'avais même pas le temps, on aurait dit qu'elle me surveillait du coin de l'oeil car dès je j'essayais de me placer à gauche par exemple, elle tournait sur son antérieur gauche et idem de l'autre côté... on a bien essayé de la prendre de vitesse, rien à faire, elle utilisait tjs son antérieur et ne se plaçait pas du tout sur le cercle. ensuite, on a essayé de le faire à deux, moi près de son épaule, la tenant par la bride et Meryl à la longe, mais sans grand résultat ! un peu mieux par guère probant !! bref... tout ça pour la calmer, nous étions encore plus énervées qu'elle au final des idées ?? pour la calmer et pour réussir à la longer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 As tu la possibilité de te faire un rond de longe ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 16 mars 2009 j'ai des piquets et du fil de clôture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 mars 2009 elle me semble bien partie pour te faire tourner en bourrique oui !!! pour qu'elle te tourne autour (et non le contraire) faut absolument que tu sois...derrière elle...vu qu'elle le sait...elle te double de vitesse pour toujours te faire face Et si tu démarais, non pas en t'éloignant, mais en étant contre elle et en arraivant à passer au niveau de sa croupe ? avec une badine à la main ? de plus, c'est sur qu'avec un endroit entouré ça serait plus simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 16 mars 2009 tysolfege a écrit: Et si tu démarais, non pas en t'éloignant, mais en étant contre elle et en arraivant à passer au niveau de sa croupe ? avec une badine à la main ? je n'en ai pas le temps pas le temps de me mettre à la sangle, ni de faire semblant de ruser... rien de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Si tu peux faire un rond de longe , ça t'aidera bien , tu pourras la pousser vers l'extérieur , il faut qu'elle craigne les fils pour ne pas risquer l'accident !!!! Sinon tu as la solution des longues rênes , d'abord en te mettant bien derrière elle sans qu'elle puisse te taper et ensuite si elle accepte la longe derrière le haut du jarret tu peux la faire tourner en canalisant surtout l'exterieur de manière à ce qu'elle ne te fasse pas face , tout au pas bien sûr tant que ce n'est pas parfait et après au trot . Pense à bien regarder la pointe de sa hanche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 mars 2009 nat a écrit:tysolfege a écrit: Et si tu démarais, non pas en t'éloignant, mais en étant contre elle et en arraivant à passer au niveau de sa croupe ? avec une badine à la main ? je n'en ai pas le temps pas le temps de me mettre à la sangle, ni de faire semblant de ruser... rien de rien sale bête !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 16 mars 2009 tu l'as dit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Voila ce que ne dit pas Nat, c'est que j'ai quand meme trouvé l'astuce pour la longer, je l'ai longé des deux cotés au trot et au galop, car au pas impossible, mais aux autres allures c'est good, voila maintenant vous en savez un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 A ben c'est un pas de géant !!!! Les longues rênes devraient bien vous aider pour le pas !!!! A faire après qu'elle se soit bien défoulée et au calme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Si elle a peur ne mets pas les longues rênes tout de suite sur le cucul car certains chevaux explosent dans ce cas. Comme je ne la connais pas je te dis simplement un truc qui m'est arrivé. Peut être n'est pas son tempérament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 20 mars 2009 bon alors une autre question : comme elle a la pêche, comme elle ne veut pas sortir seule du pré (enfin si, mais elle rebrousse chemin), comme Kaly et Maha la suivent le long de la clôture (facile hein ? ), doit-on la longer avant d'essayer de partir faire un tour histoire de la calmer ? pas trop envie qu'elle nous embarque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 20 mars 2009 tu peux la longer...mais perso je ne pense pas que ça changera son comportement vu qu'à la base, elle fait l'andouille pour ne pas quitter les autres... si tu la longes, tu vas le faire avec les autres à proximité non ? et puis tu vas partir ensuite ? la seule différence par rapport à avant...c'est qu'elle aura les muscles chaud puisque longer avant....mais le problème n'aura pas changer...elle ne voudra toujours pas quitter les autres...sauf que chaude...elle aura beaucoup plus de facilité pour bouger !!! Enfin...ça c'est ce que moi je crois....!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Avant tu faisais comment ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elorie 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Suis d'avis de la longer quand même avant !!! C'est vrai que si c'est le fait de ne pas vouloir s'éloigner de ses copines qui la fait réagir comme çà, cela ne changera rien à ses défenses pour rester. Mais au moins si elle est excitée, un petit coup de longe avant de la monter devrait lui permettre de "jeter son feu" !!! Aprés tu auras "divisé" ton problème par deux : tu n'auras plus qu'à gérer ses défenses ... c'est toujours çà de gagné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Eh maman arrete de te prendre la tete ^^ tu sais quoi ? et vous savez quoi ? Maintenant qu'on a la bétaillere mademoizelle va venir dans mon cours je vais la bosser sérieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 21 mars 2009 et toi Nat pourquoi tu ne reprendrai pas des cours de temps en temps avec elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 21 mars 2009 bbjoy avant, il y avait kaly, donc pas de souci, elle m'embarquait pas ! c'est depuis que Maha est revenue du coup, elle m'a fichu la trouille... pffffffffffff il faut que je remonte quand même... Tyso, il faut que je joue au loto pour reprendre des cours, je les laisse à mes filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 21 mars 2009 mais non maman, ne t'inquiète pas ca va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Il lui faut un temps d'adaptation aussi !!! et puis en main déjà l'habituer à aller de plus en plus loin , elle verra bien au bout du compte qu'elle revient toujours à ses amours !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 21 mars 2009 tu y arriveras maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Aller Nat perd pas courage !!!!!!!!! Haut les coeurs comme tu dis souvent !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 21 mars 2009 vi vi vi vi vouiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites