Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosanoé

Un vieux retraité?

Messages recommandés

Comme beaucoup le savent, je suis en attente de mes deux pouliches haf qui doivent arriver très bientôt. Elles ont un an toutes les deux. Je monte actuellement en club mais à raison d'une heure par semaine, ça me manque et je progresse tout doucement...
Alors, je réfléchis et je vous demande votre avis avant de tirer des plans sur la comète geek :
Comme mes pouliches ne seront pas "montables" avant deux voire trois ans, je me dis que peut être, pour monter un peu chez moi, en ballade, je pourrais trouver un gentil vieux pépé à la retraire qui voudrait bien me trimballer sur son dos en attendant...Je me dis que ça me permettrait de faire des progrès sans me ruiner en heures de reprise (que je poursuis bien sur à raison d'une heure par semaine)...

Alors, attention, ce n'est qu'un très vague "projet"; quoiqu'il arrive, ça ne serait pas pour les mois qui viennent.

Qu'en pensez-vous?









Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce peut ètre une bonne idée , mais 3 chevaux , je doute que tu est le temps de tous les chouchouter .
de plus un vieux cheval demande plus de soin qu'un jeune et tu risque de te ruiner en véto .
je te conseil soit d'attendre un peut soit de prendre un cheval pas trop vieux ou de le louer
mais ce qui me parait le plus raisonable c'est de continuer en club , tu a moin de risque de faire des bétise et plus de chance d'augmenter .

augmenter avec un vieux cheval est difficile car il risque d'avoir des problèmes , se qui te limiteras dans tes activités .

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec Thais, je suis sur que 3 chevaux tu es capable de t'en occuper.
En plus de cela, un vieux cheval t'apprendras beaucoup, un jeune aussi, mais c'est pas la meme chose.
En tout cas si tu peux je trouve que c'est une bonne chose alors c'est cool !
Et je pense largement que tu es capable d'en avoir un troisième Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi je ne comprend pas tout...tu veux un vieux retraité, mais pour le monté ?? Pour moi un retraité est à la retraite, donc dans un pré tranquille sans être monté !! Enfin j'ai peut-être mal compris... scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia89 a écrit:
Mais moi je ne comprend pas tout...tu veux un vieux retraité, mais pour le monté ?? Pour moi un retraité est à la retraite, donc dans un pré tranquille sans être monté !! Enfin j'ai peut-être mal compris... scratch scratch


Oui en club, les chevaux qu'on appelle retraité en club partent au pré.
Les chevaux de proprietaires meme tres vieux sont toujours monté et travaillé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, enfin pour moi c'est pas très logique, mais sinon pour ton idée je pense que ça serait une bonne idée pour progresser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas qu' elle ne serait pas capable de s'en occuper mais qu'il est plus difficile de chouchouter 3 chevaux que un seul , surtout qu'un vieux cheval ne doit pas avoir de coup de déprime car il se laisserai plus aller devant les maladies .
Mais c'est vrai qu'un vieux cheval peut nous apprendre beaucoup geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton idée est extra , choisir un dadou en pré retraite qui peux encore faire de la balade , te donnera de l'aisance , de la pratique , de l'assurance et en plus tu feras une bonne action !! Et tu seras prête pour monter tes jujus quand le moment sera venu !!!!

Je vois tout le mal que j'ai à essayer de trouver des famille pour acceuillir les chevaux de club usés par le boulot mais qui font de très bons chevaux de balade et méritent une autre vie , s'il ne souffre pas trop bien sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord et puis un vieux pouni apprendra "la vie" aux deux jeunes et tiendra compagnie a celle qui ne travaillera pas ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais deux jument sf d'environ 10ans, à vendre 2.500€ les deux, des jument de sport, mais plus travaillé depuis au moins 4ans ( tout à refaire ) super origine !




Si j'avais eu 1an devant moi je les aurait acheté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Ton idée est extra , choisir un dadou en pré retraite qui peux encore faire de la balade , te donnera de l'aisance , de la pratique , de l'assurance et en plus tu feras une bonne action !! Et tu seras prête pour monter tes jujus quand le moment sera venu !!!!

Je vois tout le mal que j'ai à essayer de trouver des famille pour acceuillir les chevaux de club usés par le boulot mais qui font de très bons chevaux de balade et méritent une autre vie , s'il ne souffre pas trop bien sur !!!


Exactement yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super idée, tu prends un vieux de club...qui finalement ne sera pas si vieux que ça, une quinzaine d'années, qui connait son boulot et sera ravi de se faire des balades !
Mes 2 vieilles ont plus de 20 ans....elles sont ravies de se balader...et ne sont pas les dernières à partir au galop...
suffit juste de les économiser, pas de galop trop long ou trop rapide...mais des gentilles balades aux 3 allures...
Un vieux ça se balade très bien et l'exercice l'entretenant a moins de problème qu'un cheval qui ne travaille plus...la vieille jument de 36 ans dont je parlais dans un autre post a fait des balades jusqu'à plus de 30 ans...mais sa proprio a dû arrêter...elle se faisait trimbaler !!! lol! alors qu'elle était toute pleine de rhumatismes !!!

Et avantage du vieux avec les 2 jeunes...il va leur apprendre pleins de choses
Et si tu veux faire de l'élevage, tu seras bien contente d'avoir le vieux, pour lui confier les poulains au sevrage...sans stresser les poulains qui le connaitront d'avant...
...un petit vieux de club...ou une tite vieille poulinière débourée...de la Voie Lactée ??? jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Je suis contente que mon idée vous plaise! bounce bounce bounce
Et puis, c'est vrai que pour l'éducation des petites, ça sera plus facile!

Je vais déjà en parler à mon club pour les prévenir que s'ils ont un vieux à caser, ça m'intéresse (comme je les connais en plus, j'aurai pas de mal à me décider). Une juju toute gentille est partie récemment pour faire de la balade...C'est ce qui m'a donné cette idée.

Ils sont vendus à combien habituellement ces vieux dadous?

Certains sont vraiment très très vieux! Un vieux de 15 ans vient d'arriver à mon club, en retraite des concours, il est parti pour quelques années à tourner en rond avec des débutants sur le dos! Et c'est vrai qu'il a la forme! Alors il sera à la retraite à quel âge celui là???

Les poulinières à la retraite sont peut être moins bien pour la ballade, non? Elles n'ont pas l'habitude...

Merci pour le tuyau Zoulou mais ces juments doivent être rééduquées et j'aurai assez à faire avec mes pouliches... Il me faut un vieux dada qui connaît son boulot et qui trimballe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée pour les vieilles poulinières...mais ça ne coûte rien de demander non ?

Pour les vieux, généralement c'est au prix de la viande...reste à savoir quel poids en gros fera ton élu !
Avantage du cheval de club c'est qu'il connait bien son boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le prix c'est en général celui de la boucherie ( environ 500€ ) mais bien sur ça depend de son âge , de ses souffrances et de son état , après tout est discutable et tu peux trouver plus ou moins cher !!!! L'important c'est que ce soit un gentil pour les pouliches et un calme pour toi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
65 centime d'euro le kg tu calcule !!! lol!
Je les ai monter, vraiment c'est un super coup ces juju, si tu veux faire que des balades ta rien à faire, aprés peut être qu'elles sont un peu grande pour toi j'en sait rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une jument SF de 18 ans à 800 euros (montée, travaillée, jolie) , est-ce bien pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut voir mais pour l'âge je la trouve un peu chère !!!!

Qu'est ce qu'elle a fait avant ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le reste, je ne l'ai pas vue, elle n'a pas de prob de santé... Mais je ne veux pas me déplacer pour rien, ça j'ai déjà trop fait pffff .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc elle est déjà bien usée ????

Elle mesure combien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyso, tu penses bien que si j'avais eu mes hafli chéries, je vous aurais avertis avec un post géant plein de photos et tout!
Non, on a eu du retard à cause de la pluie et du coup ça sera pour la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin mais pourquoi deux jument de 10ans à 1.500 ca t'intérèsse pas ?! Tu peut faire du cso en plus tu les revent le quatriple ché pas c'est bizare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être parce que le CSO...bah ce n'est pas son truc...que certes le prix n'est pas exessif...mais si il faut rajouter le transport jusqu'à chez Rosanoé...bah ça double presque le tarif...donc autant chercher à côté de chez soi...
ensuite ce n'est pas forcément un cheval ayant encore beaucoup de jus...mais un vrai vieux pour ne pas en faire grand chose...juste de la balade pépère...et que ça peut être l'occasion de donner une bonne retraite à un cheval de club qui a marné toute sa vie....

enfin...voilà comment je vois le truc....jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! oui! Tyso a répondu pour moi. scratch Je cherche, mais rien à ajouter.
...et puis moi je saute 60cm, c'est dommage pour ces jeunes jujus pleines de jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...