Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounette

santa est une terreur à pied ou éloge de la brouettologie

Messages recommandés

grrr m'énerve, elle s'en fiche complètement des petits bipèdes qui gesticulent et qui s'excitent pour la faire "bouger de là" comme dirait E de Corbigny pffff vive l'etho paf

bon je fais quoi moi, avec ma jument qui ne daigne même pas soupirer ou cligner de l'oeil quand elle se reçoit un seau dans le derrière ? ah bien sûr elle est gentille et même ultra pot de colle insatiable de câlins, mais si on la repousse, attention madame est vexée et botte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est pas cool !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est moi qui vais gagner youpie

cela dit, si vous avez des tuyaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que tu essaies de faire avec elle ? du travail à pied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...bah à part la chambrière au Q....je vois pas bien...mais au moins ça te permet de rester à une certaine distance de ses sabots !

Reste à savoir si elle n'a pas été dessensibiliser à la chambrière...sinon ça aussi c'est foutu !!!

Merci l'étho....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne connait pas (encore) la chambrière mais je voudrais qu'elle me respecte sans aussi. Elle a le syndrome "poulain élevé au biberon", et plus aucune peur de l'homme, mais à tel point qu'elle n'a plus ses codes de cheval et en devient dangereuse à l'occasion (quand on la repousse) puisqu'on n'a aucun recours, ni la voix ni les gestes ni même le seau (mon chéri lui a qd même fait peur une fois en la coursant à fond avec la brouette pffff lol! mais il a vraiment donné de sa personne mdr)

c'est la jument la plus câline et douce qui soit tant qu'elle est au centre de la terre, elle veut tout bien (marcher sur des bâches, la selle la bride, rien à cirer, on s'appuie dessus rien à cirer non plus) mais elle envahit notre espace et dans certains cas (attraper un autre, donner à manger) c'est l'enfer


c'est grave docteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'est avis que tu l'emmmmm bounette lol!

l'a pas envie de bosser la dame !! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle te respecte au moins quand tu lui fais le pansage ? genre elle donne ses pieds et ne s'appuie pas sur toi, et se pousse quand tu lui demandes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même si tu veux pas utiliser la chambrière il te faudrais quand même une badine pour lui montrer que tu es le chef , dimanche je me suis fais catapulter par une juju super gentille et brave mais qui préfère renverser l'humain que de sauter , deux petits coups de cravache pour lui montrer que je suis diabolique et après elle m'a évité , ça ne m'a pas empêché de lui faire des gros calin après , elle est pas traumatisée !!! Je pense qu'il faut qu'elle te respecte et qu'elle arrête de croire que c'est quand elle veut !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je vois pour faire avancer quality en en main ba la longe je lui tapote les flancs avec et la elle avance bien Wink mais la chambriere sinon je vois pas trop .. a si la brouette Razz lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une nouvelle technique d'éducation du cheval...La brouettologie...Tout se fait à la brouette Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptdr ptdr

Va falloir la breveté cette méthode !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, là, tu agites ta brouette pour le faire avancer et si il écoute pas, tu lui tapotes les flancs avec ta brouette...Rien de plus simple! Mais il faut rester souple dans le geste hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va falloir passer le permis brouette alors ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a du progrès depuis qu'on a une carrière et qu'on la fait évoluer en liberté, au début elle nous fonçait parfois dessus, aujourd'hui elle reste sur la trajectoire et fait son travail, et dès qu'on arrête de la solliciter, elle vient chercher une caresse. Elle apprend à ne plus être frustrée quand elle doit s'éloigner, on la fait parfois travailler avec un autre poney, ça l'aide


le problème maintenant c'est plutôt qu'elle est un peu bulldozer, notamment sur les petits obstacles qu'on met sur sa route... ça fait peur pour plus tard quand on la voit rentrer dans les chandeliers alors qu'il y a 3 mètres pour passer lol!

elle est pas finie ma jument, le dernier coup elle s'est mangé un arbre au galop, toute seule alaramasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photo Very Happy



objectif : modèle et allures au commice agricole en septembre... zen on peut le faire zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour toi que ça avance !!!
elle est de plus en plus belle je trouve !!! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est belle!
Mais pour l'arbre... pffff
Elles est rigolote quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dû déjà essayer, mais j'ai vu dans le dvd de la cense (je sais que vous n'êtes pas fans, me grondez pas!) des exercices pour apprendre le respect en main et en liberté: apprendre au cheval à venir vers toi et à s'arrêter à distance respectable (et c'est toi qui parcours le dernier mètre) etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va pas te gronder Rosanoé !!!! je vais à la Cense tout les ans !!!lol!

Santa est vraiment superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est de plus en plus belle !!!!!

Elle y voit clair ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roulio fait pareil avec tout le monde sauf moi lol! Il n'a jamais rien essayé sur moi, et dieu sait combien de fois il a boté des personnes... ! C'est simple mon père se balade avec une fourche, et quand le cheval lui rentre dedans il lui met droit devant pour l'arrêté... Idem quand il lui demande quelque chose.
Bon c'est encore un peu dur pour lui au boxe il se méfit tout le temps, mais bon ^^
Il parait que c'est chiant un cheval comme ça. C'est dommages qu'il le fasse avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais aussi qu'elle était bigleuse puisqu'en plus elle ramassait toutes les barres à l'obstacle, mais hier, pas une seul barre, abord parfait... je crois surtout qu'elle a l'âge mental de mon fils de 3 ans et qui a encore parfois du mal à se coordoner et à regarder où il va...

la preuve en images... elle a certes des pb, mais pas de vue !



on va peut-être en tirer quelque chose de bien faut juste lui faire prendre ses marques SEULE, le cavalier viendra ensuite (de toute façon elle est trop jeune pour être débourrée) zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahh pas mal les saut !!!
elle promet ! moi aussi je pense qu'elle peut devenir une tres tres bonne juju !! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il s'entraide bien bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...