Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldorado

cloture

Messages recommandés

J'en suis a la phase de cloturage de mon paddock....


Donc j'ai d'autres questions !!!


Je cherche la solution la plus économique mais solide quand meme. J'ai le choix entre 60 piquets (plus de la moitié en fibre de verre, le reste en bambou) laissé par l'ancien proprio. Mais il faut acheter des isolateurs. Avez vous des idées pour bricoler des isolateurs ? Faut il que je mette trois lignes de rubans ou deux suffisent ? (rapellez vous c'est pour doubler un pré deja cloturer en grillage a mouton de 90 cm).
Tout les cb de mètres dois je planter mes piquets ? Est ce que c'est mieux le ruban ou le fil ?

Sinon j'achète des piquets en plastique...
Dans ce cas auriez vous un bon plan où il ne serait pas cher ? Un endroit ou je peux en trouver d'occassion.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis trois hauteurs de fil c'est mieux Wink
moi j'éviterais de mettre du bambou c'est un coup a ce qu'ils les mangent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est comme tu peux , ruban c'est mieu que fil , 3 hauteur de ruban c'est bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas chez brico dépot. ils font des piquets en bois largeur 5 cm, très bien. très grand. à enfoncer dans le sol. un piquet coute moins d'un euro il me semble. contrairement aux piquets en plastique ou pvc, d'un mètre 50 qui font 2.70 euros l'un !!! les isolateurs quand à eux sont à venir visser dans le bois et ne sont pas chers. c'est vendu par lot. bref c la solution économique !

sinon as tu un cheval fugueur? moi j'ai mis deux hauteurs de ruban. celui du bas à 70 cm du sol, et l'autre environ en haut du piquet en bois ( que j'ai bien enfoncé dans le sol avec une masse ! faut des muscles !)

et j'ai planté mes piquets tous les "4 grands pas". ça me servait de repère. et ça tient très bien !

et je sais qu'avec l'electricité, les chevaux ne tentent meme pas de s'en approcher !

à toi de voir aussi suivant ton cheval !

sinon j'aime mieux ruban, car ça se voit mieux. j'en ai pris du bleu ça flashe bien ! mais j'ai aussi pris du fil pour la pature. au pire si tu as peur que ça se voit moins, tu mets des ptits bouts par ci par là. style des gros noeuds koi; pour qu'il voit les limites ! Par contre le ruban a tendance à se prendre dans le vent...ça c'est moin bien. il faut donc parfois le retendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis comme toi en cours de cloture de mon pré

Nous avons mis des piquets en fer de 12mm (du fer à beton) qui font 2 m de haut que l'on a enfoncé d'environ 70 cm. On en a mis un tous les 3m.
Ensuite on a mis 2 rangées de bandes electriques. Je pense que pour un cheval 2 hauteurs de fils suffisent.
Pour les isolateurs, ce n'est pas cher et ils se vendent en général par paquet de 25

Voilà j'espère que cela t'aidera. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finallement j'ai reussit a trouver un kit avec 40 piquets plastiques, un electrificateur, une batterie, des bidules pour faire des portes, des bidules pour la prise de terre, ect... pour 200 euros...

Ca me paraissait pas cher.... a mon avis c'est pas la maileure qualité. Mais vu que la cloture est doublé en grillage ça devrait aller.

Sinon je ne sait pas si mon cheval respecte les clotures, vu que je n'en ai pas encore ! Donc je mettrait deux ou trois fils quand je serait lequel je prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà electrificateur svt c 100 euros. plus 30 euros de pile. des isolateurs allez on va dire 10 euros. et pour 40 piquets normalement t'aurais du en avoir pour 100 euros aussi. bref jpense que t'as fait une bne économie ! c'est pas mal ! et sinon tu comptes faire un abri ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde parle souvent d'abri .. mazis bon moi je vois j'ai plusieurs prés et un seul a un abri( mon boxe) elle n'aime pas .. et puis ce n'est pas nécéssaire Wink un arbre pour l'ombre et puis "voila"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'aura un abri, justement je me demandait si cété preferable de betonner le sol ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous on a fait un abri mais on m'a dit que cela ne servait pas beaucoup... On a mis aussi une porte au cas où on est besoin de l'enfermer pour X raisons mais sinon elle restera en permanence ouverte. Pour le sol, on a laissé telle quel, pas de beton, pas de paille (on m'a aussi dit que cela n'etait pas nécessaire...)
Par contre, si je vois qu'il y va souvent alors je metterais de la paille
Je pourrais t'en dire plus, la semaine prochaine quand ce petit poons tant attendu sera là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui moi c'est un peu pareil. l'hiver, quand tout est boueux je mets une bonne épaisseur de paille dans l'abri. car ils la mangent, et ils aiment dormir dedans quand meme. par contre l'été, ils n'y sont jamais,et dorment à la belle étoile ! donc plus besoin de mettre de paille dedans ! juste la pierre à sel, un abreuvoir, et basta !

moi je me suis obligée à construire un abri...car dans le nord il pleut assez souvent. et ya pas mal de gadoue. les chevaux en ont profité. jl'ai pas construit pr rien lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu un email m'indiquant que mon colis de "kit cloture" pouvait pas etre livré en france...

Quelle deception....

Retour a la case départ... Je vais peut etre utiliser mes piquets qui traine au fond du jardin. Il semblerait que ce soit de la fibre de verre...


Faut encore que je trouve les fameuses queue de cochon en esperant que ça aille bien dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites... vous voulez voir mes piquets ? lol !





Donc c'est les piquets qui trainaient au fond du jardin avec des isolateurs (queue de cochons) fixé dessus... A ma grande joie, même tenu avec un simple rislan, c très solide...


Comme quoi, on peux faire de belles choses avec pas trop de sous !


Les piquets m'ont donc couté 0, et les 100 isolateurs 16 euros....


J'ai aussi acheté deux poignées a 1.80 une et deux rubans de 10 mm de 200 m à 17 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ben voilà , faudra nous montrer tout ça quand ce sera fini !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain j'installe tout ça et je vous prends des photos...

Cette semaine j'ai déjà fait un passe de pierres plates pour durcir la corne des sabots, car j'espere garder mon poney pieds nus.

Je me suis inspiré des paddocks paradises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train d'installer les rubans et je doit faire des raccords. je crois avoir vu qu'on ne pouvait pas faire des raccords en faisant de simples noeuds... Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée...nous on fait des noeuds dès qu'un cheval pête la clôture...et ça fonctionne très bien....Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldorado a écrit:
Je suis en train d'installer les rubans et je doit faire des raccords. je crois avoir vu qu'on ne pouvait pas faire des raccords en faisant de simples noeuds... Pourquoi ?


La plupart de mes fils on des raccords, du moment que les deux morceaux se touchent il n'y a pas de raison que le courant ne passe plus.
Il vaut mieux éviter les noeuds trop tortueux mais un noeud coulissant fait très bien l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Agraffeuse ????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...