Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elorie

Tapioca et Taima

Messages recommandés

Tu n'aurais pas possibilité de racheter l'autre ? Ou qu'elle te la confie ?
C'est vraiment triste qu'elle veuille s'en séparer ca va etre horrible pour les 2 poon's d'etre séparer.

Sinon ils sont trop choux tout les deux I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'idée du bouquin est bonne , je l'ai déjà testé , le cheval est curieu de nature donc il faut éveiller sa curiosité !!! Il faut du temps surtout s'il a eu une mauvaise expérience !!!!

Pour le côté gauche , ben si déjà tu y arrives à droite ma foi pourquoi pas et puis tout doucement tu pourras passer à gauche !!!! As tu trouvé les points de gratouille qu'ils préfèrent ????

Quand à ta copine , si déjà elle baisse les bras à la première difficulté faut qu'elle aille faire du tricot ( excusez moi pour cette expression , mais franchement un poulain c'est pas un chien ou un chat ou un gamin , c'est un gibier , donc c'est plein de crainte , de peur , et quand ils sont acculés , il se défend )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu t'assoi dans le petit prés tu lis .. et prend des carotes et du pain dur .. ainsi qu'un sac en plastique comme l'a dit bbjoy ils sont curieux .. donc ils viendront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin piopiotte (tapioca) il vient et je peux l'attrapper. et quand j'arrive à attrapper Taima piopiotte le taquine en lui grignotant le bout du licol, il lui tourne autour ... enfin il reste prés de son copain.

Ce matin petite séance : découverte de l'humain en imperméable !!! bonje reconnais que mon imper est de couleur claire alors je vous dis pas !!!!!

Mais qu'est ce que c'est que cette chose qui gigote qui fait du bruit ...

20 minutes plus tard Tapioca prenait le pain dans ma main avec un oeil rivé sur moi des fois que je fasse un pas vers lui ! Taima lui a mis plus longtemps mais il est venu me prendre le pain dans la main du bout des lèvres.

Je pense qu'il va aussi falloir que je fasse venir le dentiste !!! j'ai regarder Taima manger le pain ... bin dis donc !!! ceci dit çà confirme ce que je pensais depuis le début : il a un problème dentaire ce poney, c'est certain !

En ce qui concerne le comportement de mon amie, je peux comprendre qu'elle craque un peu. Pour elle c'est long. Il faut être ouvert d'esprit et se rendre compte que quelqu'un de novice n'a aucune idée de ce que représente un débourrage. mëme si je lui en ai longuement parlé avant de franchir le pas !!! mais elle ne virera pas le poney comme çà ! et bien sûr que si cela devait arriver j'essayerais de le récupérer. Je l'aime bien moi mon noireau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elorie a écrit:

Je pense qu'il va aussi falloir que je fasse venir le dentiste !!! j'ai regarder Taima manger le pain ... bin dis donc !!! ceci dit çà confirme ce que je pensais depuis le début : il a un problème dentaire ce poney, c'est certain !



euh....rappelle moi un truc Elorie...les poulains...ils rasent leurs dents de lait vers quel âge déjà ??? ....ah...ça peut commencer vers 2 ans ???.....bah y a plus qu'a attendre 3 ans que ces dents rasées trop petites tombent...et repoussent !!! bienvenue dans le monde des poulains !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben vi à cet âge on peut pas dire !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin voilà merci les copinettes ...

j'avais pas du tout du tout pensé au dents de laits des poulains !!!!

mais c'est bien sûr !!!!

bon j'avoue n'avoir jamais eu de poulains aussi jeunes (et sauvageons) !!

et pourquoi rasées ??? oui oui je suis ignare en la matière !!!

une petit complément sur les dents de lait des poulains ??? histoire que j'apprenne quelquechose aujourd'hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dents de lait sont moins "dures" (et ne poussent pas sans arrêt !) que les définitives, vu que leur nourriture est très abrasive (herbe, foin, céréales...) les dents s'usent assez vite...ce qui fait que suivant la nourriture tu peux avoir un poulain à 2 ans...qui a des dents plus rases...qu'un jeune de 1 an !

Plus de problème avec les définitives...qui poussent continuellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chui contente !!!

ce soir je me coucherais moins bête !!!

merci pour cet apport d'informations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boude

bon les copinous ... mauvaise nouvelle ...

Taima est mis en vente ou à l'échange !!!

moi je ne peux rien faire car je n'ai pas les moyens de le récupérer, j'attends en effet l'arrivée de mon cheval Fakir et j'ai également Tapioca a gérer.

Je poste une annonces ici je crois qu'il y a un forum pour cela me semble t'il. alaramasse bad verysad pascontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah il n'est donc pas a toi ... je croyais que c'est toi qui le vendais silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente !!!! j'ai peut être un acheteur pour Taima !!!! et si il donne son accord (pour le moment il réfléchit !!!) ce sera super car je pourrais garder le poney prés de Tapioca et continuer mon travail avec tous les deux.

je cherche également une solution pour les déménager de chez mon amie (qui du coup l'est un peu moins !!! mais bon !!!) et les mettre sur mon terrain à moi ...

youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ben ça prend bonne tournure , cheers !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ...

mais la préparation de mon "terrain" qui est petit (400m2 seulement) doit se faire. Il n'est en effet pas facile d'accés (traversée de ma grange qui est en ruine !!!! donc dangereuse !) et nous devons le sécurisé. mais j'ai le temps ma copine ne m'a pas encore virée !!!

elle garde l'idée de racheter un poney plus adapté à ce qu'elle veut en faire. La niaise ... elle m'a demandé de lui en trouver une ... What a Face
ce dont je vais m'abstenir ... qu'elle demande à ses "amis" qui eux connaissent si bien les chevaux et leur monde :!!! avec de tels connaissances, mon aide ne lui est pas utile ! (cui un peu en colère !)

en attendant il y a eu un net changement chez Taima !!! il vient enfin tout seul chercher la friandise dans ma main et j'arrive à l'attrapper doucement par le licol. bon dés qu'il sent que j'ai lâché il se taille mais revient car sa gourmandise est la plus forte !!!

sinon ... question du jour : comment montré à un jeune poney, en l'ocurance Monsieur Piopiotte alias tapioca, que JE suis le leader ? çà me turlupine depuis ce week-end !!!

merci de vos messages et votre gentillesse !!! (à part les jeunettes qui font de vilains commentaires !!!) et surtout de vos conseils !!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial qu'il soit aussi sage grâce à la gourmandise !
J'espère que ça pourra vite être gêré pour ton pré, mais sache quand même que je crois que même l'été ce sera un paddock plutôt qu'autre chose... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Tapioca, promène le en longe...il ne doit pas te dépasser, rester à côté de toi...ne pas te mordre, ni te bousculer ou te marcher sur les pieds

Pour ça tu as le droit de lui coller un petit coup de longe sur le nez si il double, le mordre si il te mord (l'oreille c'est bien) et le bousuler franchement si il le fait...

Je sais...c'est idiot...mais au bout du compte du gagne 2 choses...

Un cheval qui te respecte....et qui sait marcher en longe ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pleins d'exercices comme ça qui font que c'est toi le chef !!!!!!!!

Et les "jeunettes " ont souvent de bons conseils geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais de certaines jeunettes et de leur commentaires sur la vente de Taima, sinon oui je sais que tous les conseils sont bienvenus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les choses se compliquent parfois à une vitesse !!!

j'ai volontairement diit ma façon de penser de cette histoire avec Taima et sa propriètaire sur mon blog et cela n'a pas plu ... vous vous en doutez.

par contre elle s'est décidée à s'occuper seule de la vente du poney ! elle refuse bien sur de le revendre à notre ami commun (rien que pour me faire chier !!!). donc moi je continue mon train train avec mes poneys en attendant de la voir se planter car je reste convaincue que pas pucé, n identifié, à peine manipulé et pas débourré, elle trouvera difficilement un personne qui voudra l'acheter ou l'échanger (à moins que ce soit quelqu'un du milieu !) et si çà dure un peu longtemps elle sera bien contente de me le revendre à moi (je veux la laisser mariner avant !) et je lui ai également dit que je ne l'aiderais pas dans l'achat d'un autre poney. puisqu'elle est si douée avec les animaux comme elle aime à se targuer, qu'elle se l'achète seule. ce sera à pile ou face !

sinon je suis super contente des "travaux" que je fais avec les poneys. j'ai levé le pied car j'ai mis du temps mais j'ai enfin compris que j'avais affaire à deux bébés et qu'il était impensable qu'ils soient montables dés cet été. je prends mon temps et là j'ai bossé avec eux mais autrement. je prends mon temps, je passe du temps avec eux dans leur paddock (pas assez à mon goût mais comme j'ai quasiment toujours mes 3 enfants avec moi ce n'est pas toujours facile !)

du coup Taima (il a senti le vent tourner lui ou quoi ?) vient et se laisse enfin carresser. je ne cherche même plus à les attacher à la longe d'écurie. je peux les attrapper au licol tous les deux gentiment. Lorsuq'ils sont au fin fond du paddock et que les appelles, enfin ils viennent me voir (je sais que ce n'est pas par amour pour moi mais pour ce que je tiens dans mes mains !!!) mais en moins d'un mois, ils ont vraiment évolué !!!

je me la joue donc "tranquille" maintenant ! je n'ai plus la pression que j'avais il y a encore peu de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impeccable si tout marche bien !!!

Pour la proprio de l'autre poney...bah en théorie c'est à elle de le vendre...donc ne te prend pas la tête...après tout c'est son choix...dommage si tu t'embrouilles avec ton amie par contre...juste pour une histoire de poney.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool pour les histoires de vente...
M'enfin, c'est génial que les poneys se sociabilisent aussi vite ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère qu'elle ne te reprochera pas de le sociabiliser encore !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non quand même pas !!!

elle n'ai pas méchante ! pressée c'est tout flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que tu ais maintenant tout ton temps c'est vraiment bien. Tu as moins la pression dans la progression de poons donc tu dois être plus détendue et ils le sentent. Rien que de passer des moments en leur compagnie, sans rien leur demander, ça va tout changer. Ils vont bientôt te voir comme la bonne copine qui vient leur rendre visite, de temps en temps leur apprendre un truc nouveau.
Tu verras ça ira plus vite que tu ne le crois dans ces conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien Stef tu ne sais pas à quel point ce que tu dis est vrai !!!

je le remarque depuis presque une semaine !!! je vais essayer je pense à partir de la semaine prochaine d'aller me promener avec eux en licol, en main.

mais comme je dois y aller un par un çà va pas être facile !!! j'ai peur que Tapioca fasse trés fort le couillon si il se retrouve tout seul !!!


mais sinon franchement c'est vrai que maintenant que je ne suis plus sous pression, tout est beaucop plus agréable.

j'y vais tous les jours et leur comportement me ravi à chaque fois un peu plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers cheers cheers cheers zen zen zen zen zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ...

oui je suis contente, je "travaille" plus sereinement et çà a tout changé !!!

aujourd'hui j'attends l'arrivée de mon cheval (si il arrive un jour !!! je vais l'appeler Désiré !!! hihi) alors je dois remettre à demain mon idée d'aller faire une petite promenade en main avec les deux T !

mais chacun son tour !!! je suis seule alors je ne vois pas comment je pourrais faire pour les tenir les deux en même temps !!!!

j'essayerais de trouver une bonne âme demain pour m'aider !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

me revoilà aprés quelques jours de silence ...

mais au moins j'ai de bonnes nouvelles !!!

Taima est redevenu lui-même !!! l'oeil à nouveau vif et éclatant, il joue à nouveau avec Piopiotte (surnom de Tapioca) et il a l'air gai.

Sinon concernant leut sociabilisation : quand j'arrive, ils sont au fond du paddock, alors je siffle jeles appelle par leur nom à chacun et ils rappliquent car ils saent que voilà miss carotte !!! mais bon cela me permet de les attrapper. Je commence par l'un et quand j'ai fini mon "travail" avec l'un hop je passe à l'autre.

je préfère commencer par Taima car si je fais l'inverse, souvent je galère pour l'attraper ! (il va vraiment mieux !) mais je me force à alterner.

Alors les progés m'étonnent moi-même et je dois le dire me rendent aussi toute fière, car je sais que ce que je vois là sous mes yeux c'est moi qui l'ai incité ... cela me donne confiance pour l'année prochaine quand j'attaquerais la phase de débourrage proprement dite.

Bon sinon, çà y est, mes poneys marchent correctement tenus en longe (d'écurie), ils marchent, s'arrêtent à la demande ... jepeux les caresser sur la tête (piopiotte aime pas trop quand je lui tripote les noreilles !!!) je peux les flatter sur l'encolure et des deux côtés !!!

si tout vabien comme çà encore aujourd'hui demain j'envisage de les sortir carrément du paddock et d'aller les promener dans le village ...

et il faut aussi que je continue de les caresser sur les corps et surtout sur les jambes, car mardi : le marréchal ferrant vient pour leur parer les pieds ... çà va être du sport avec piopiotte !!! car c'est lui qui est le plus réactif lorsqu'on lui touche le coprs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, ça avance !
Super ces poneys, bravo pour ta patience ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super et scéance maréchal en photo !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que je pourrais faire des fotos !!!!!

je vous rappelle que je bosse toujours seule (même si maintenant la chieuse à décidé de ne plus vendre son poney !!!! l'est point chiante celle-là non plus !!!) alors si Madame daigne nous prendre en photos oui on en aura sinon quedalle !!!

j'essayerais de la convaincre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca serait bien qu'on ait des photos.
J'arrive pu trop à suivre elle vend pu son poney?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf arf ... moi non plus je n'arrive plus trop à suivre !!!

mais peu importe, je continue sur ma lancée ...

cet aprés midi il va falloir attraper Taima (qui ne se laisse pas faire) et on doit les mettre en box ...

je pense que là il y aura des photos car nous sommes nombreux cet aprésmidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la ce Taima !!! qu'est ce qu'il est pénible à attraper !!! c'est une galère ... et c'est dommage car franchement une fois attrapper il est super mignon !

donc voilà mes petits poons dans leur maison :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa leur abri , ils ont l'air tout mignon là !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois pas si bien dire !!!!!

ce matin il y a eu grosse baston dans le box !!! Mon amie est venue leur donner le foin et Piopiotte s'est pris une tannée trés violente (d'aprés mon amie) par Taima.

A tel point que le pauvre Tapioca s'est retrouvé avec les deux antérieurs dans la baignoire (justement !) il ne savait plus ou se mettre, du coup ma copine lui a ouvert la porte et la laissé filer tellement Taima lui cognait dessus !!!

donc maintenant je sais qui est le dominant car j'avais des doutes sur le fait que c'était Tapioca qui dominait !!!

j'ai donc été là bas en vitesse pour remettre Piopiotte dans le paddock et avec l'intention de laisser Taima dans le box quelques jours histoire de lui apprendre qui est le leader, mais penses-tu ... Taima a sauté les fils électriques du box pour rejoindre son souffre douleur préféré ... retour donc à la case départ !

heureusement que le maréchal avait reporté le parage des poneys à mardi prochain sinon j'y serais encore a essayer d'attraper Taima !!! lol!

ceci dit piopiotte n'a rien pas de boiterie ni de blessure ni même de traumatisme quelconque. mais je retourne les voir ce soir parceque copine à rappelé pour me dire que le licol de Taima était presque enlevé, çà va donc recommencé le gros délire bien pénible de le rattraper de lui remettre le licol , etc ... etc ...

il me gonfle des fois ce poney ! j'en arrive même des fois à me demander si il ne serait pas beaucoup plus vieux que ce que je crois ... à chaque fois j'essaye de lui regarder les dents mais non ... il a des dents de bébé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh a mon avis il serait plus sage s'il était plus vieux ... un gamin fait plus de conneries qu'un adulte généralement ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin quelques nouvelles de mes deux "tipoonssss" !!!


La séance marechal a été fort instructive !

son intervention (au maréchal) a été nettement plus musclée que ce que moi je fais musclée mais pas brutale ou violente. je l'avais vu ferrer des jeunes chevaux la veille et sa manière de faire me convient.

bref c'est Tapioca qui s'y colle en premier ... çà n'a pas été simple mais trés constructif. Au bout d'une heure le maéréchal lui tenait l'antérieur plié et piopiotte se laissait faire il se détendait même un petit peu.

Nous avons essayé d'attrapaer Taima !!! bin cours toujours !!! il est terrible pour çà ! il ne se laisse pas choper même avec la gourmandise !

Donc ce mardi séance "maréchal" pour Taima (bisqueu bisqueu rageu !!) chacun mon tour !

Depuis cette leçon pour piopiotte j'avoue que le changement est impressionnant ! j'arrive à le caresser même sur les fesses ... il rentre bien un peu la queue mais se laisse faire. il est deveenu moins craintif, par contre il prend des pich'nettes sur le bout du nez car il essaye de chiquer (et je me suis fait bien pincé l'intérieur du bras pile là ou la peau est bien fine (ayeuh !)).

Sinon hier nous avons réussi a attrapper Taima. il est venu pour manger du pain et hop on lui a "sauté" dessus.

du coup çà a été séance de pansage pour tout le monde et ils en avaient besoin.

je continue de trouver Taima déjà bien plus "évolué" que piopiotte. je le touche au passage de sangle, sous le ventre, sur les membres ... je reste toujours perplexe de voir comment ilréagit par rapport à Tapioca ! en plus je ne le trouve pas en super état ce poney ! quand je le caresse on sent les côtes pas loin, je trouve qu'il a la cuisse creuse et que les hanches ressortent, il a un gros bidon, il mouche souvent ... je vais essayer de faire des fotos cet aprés midi et vous le montrer.

j'ai pensé que je devrais peut être le soir les complêter avec du foin. l'idéal pour moi aurait été de les rentrer tous les soirs et de leur mettre le foin dans le petit box, mais vu la "tannée" que Tapioca s'est prise je n'ose plus le faire !

bon des photos cet aprés midi, si je ne me retrouve pas seule pour tout faire !!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui des photos !!!! Merci des nouvelles !!!

La fermeté n'est pas forcement violente , faut voir dans un troupeau ,ils ne se font pas de cadeau , parcontre il faut que ce soit à bon escient !!!!

Chouette pour le maréchal , bonne expérience apparement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous poste quelques photos des deux "monstropoons" en pleine séance de grooming ...

elles datent d'il y a 3 semaines ...

depuis ils ont eu droit à des séances de pansage pour les aider à perdre leurs poils d'hiver ...





sur cette photo on voit l'état général de Taima qui m'inquiète un peu !
avec ce poil d'hiver ce n'est pas super évident, mais on voit quand même assez bien qu'il n'est pas "épais".

je m'explique, je le trouve un peu maigre ! lorsque je l'ai pansé avant hier, je l'ai trouvé avec un gros bidon certes, mais on sent les côtes, je trouve que les os de son bassin sont un peu trop saillantes à mon goût. sa colonne "ressort" comme si il "s'affaissait" ... de plus il a régulièrement du mouchage blanc (mon tee shirt noir en porte les stigmates ... beurk !! hihi) puis il ne mouche plus puis 2 ou 3 jours aprés il remouche ...

je me dis qu'il serait peut être bien de le "complêter" par du foin pour commencer ...

qu'en pensez-vous ? car comme vous le constatez Piopiotte lui est bien. pas trop gros et pas maigre !

un petit bisou de Taima ? allez je vous l'offre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que Taima a la colonne très affaissée... Je sais pas si c'est la photo quif ait ça, m'enfin.
Il a été vermifugé récemment ? Parce qu'il a un gros ventre mais rien dedans, enfin c'est l'impression que j'ai. Attend l'avis de quelqu'un qui s'y connait plus, mais il est pas en super état effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vi ...

c'est qu'est ce que je dis !!!

c'est pour çà que je demande l'avis ...

sinon ils ont été vermifugés tous le deux environ 3 semaines aprés leur arrivée qui était le 18 mars. c'était quand ils étaient encore dans le petit paddock, et il sont intégré le grand pré genre une semaine aprés !

j'ai regardé les crottins "récents" plusieurs pour être sûre de ne pas voir que ceux de Tapioca et je n'ai pas remarqué d'anomalies, tous les crottins inspectés sont bien moulés, et ne sont pas infestés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...