campagne77 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Coucou J'ai acheté pour mon petit Joyeux de Goudron de Norvege pour l'entretien de ces sabots... Ai je bien fait ? est ce bien cela qu'il faut ? Je crois qu'il faut en mettre sur le sabot ainsi que sur la fourchette (j'espère que c'est le bon terme)... Quelle est la frequence d'application ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 21 mars 2009 la fréquence...c'est suivant l'état du pieds ! il ne doit être ni trop sec (sinon un petit coup de graisse) ni trop "humide" sinon il va pourrir...si il a les pieds dans la boue (comme l'hiver) tu lui sèche les pieds (en le mettant au sec pendant un petit bout de temps par exemple) et hop un coup de pinceau avant de le remettre chez lui dans la boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Le goudron c'est vraiment quand c'est trop humide et pour pas que la fourchette pourisse , sinon de la graisse à pied suffit !! Quand la corne est très sèche tu peux en mettre 2 fois par semaine de la graisse , si c'est normal une fois de temps en temps !!! Chaque poney à une corne différente et c'est vraiment en observant que l'on voit s'il faut graisser ou pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Quand tu parles de graisse à pied, s'agit il de l'onguent ? Y en a t'il des particuliers ? quelle est la frequence d'application ? Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 mars 2009 je pense que y a pas vraiment de moments précis pour graisser ... tu graisses quand ton poney en a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 Oui la graisse à pied c'est de l'onguent , il y en a des différents avec différentes compositions , après suivant les problèmes de corne tu utilise plus un que les autres , prends un onguent classique au début et après tu verras , en général c'est marquer sur les étiquettes pour quelles sortes de cornes c'est !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 6 avril 2009 hier avec lorkayia ont c'est aperçut que les fourchettes des sabots de Ficelle et Volume commençaient à pourrir, donc on c'est dit qu'il fallait qu'on leurs mettent du goudron de norvège (surtout que le sol est encore un peu humide) est-ce bien ça qu'il faut faire ?! on à aussi trouvé qu'il auraient besoin d'etre parrés... ça coute combien le parrage ?! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Très bien pour le goudron de norvège !!!!! Au niveau parage les prix sont fluctuants suivant les régions et les maréchaux , le mieu est de les appeller pour savoir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorkayia 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Le blème c'est qu'on a pas pu leur en mettre y'en avait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 6 avril 2009 oui il faudrais que j'en achete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 6 avril 2009 on peut en trouver où du goudron de norvège ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Y'en à Decathlon A redon à Bricomarché (s'ils ont encore le rayon équit') ou sinon dans une coopérative (y'en a une pas très loin de chez moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Chez decathlon Nous c'est 35 € le parage il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Moi je l'ai acheté chez Decathlon ou Intersport Chez moi le parrage est dans les 20 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 6 avril 2009 okay merci pour vos réponse j'irais voir à bricomarché audrey ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 6 avril 2009 tu veux du goudron pour looping ou pour ficell et volume titilde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 7 avril 2009 juste pour Ficelle et Volume, Looping n'en à pas besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Oulà moi c'est 40€ le parage 80 le férrage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 7 avril 2009 campagne77 a écrit:Moi je l'ai acheté chez Decathlon ou Intersport Chez moi le parrage est dans les 20 euros t'es sûr du prix ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 7 avril 2009 pour être plus précise : 30 € le parage et 60 € le ferrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Ben oui je pense ! vu que chez nous le ferrage est à 45 - 50 euros Je vous le confirmerai quand je lui ferrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 7 avril 2009 demain matin avec lorkayia on va mettre du goudron de norvège sur les sabots des chevaux j'espere que sa sera efficasse sur eux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 8 avril 2009 bon sa y est on as mis le goudron ce matin, mais il pleuvait donc on a eu un peu de mal à le mettre... (les chevaux n'étaient pas non plus tres coopératif !! ^^) alors on en a mis sur les paroies des sabots et tenter d'en mettre sur la sol ! On recomencera quand il fera plus beau et que le sol sera un peu moins gadouillou ^^ quelques photos : c'était apres la balade ^^ Ficelle ne voulait pas coopérer !! la bourique ^^ ensuite on passe à Volume, pendant ce temps Ficelle se régale ^^ et voila, c'est fini !! nan t'es trop pres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon33 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Chez nous, le parrage c'est 18€ et le ferrage c'est 52€ les 2 fers et 70€ les 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 8 avril 2009 mince j'ai pas penser à prendre des photos des sabots plus pres pour vous montrer ... une prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites