Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Travaille ton assiète et ton bas de jambe pour moi t'es chaussé un peu long. Aprés toujours pareil ton poneys avance pas, heureusement qu'il est bon, mais sa m'étonerai pas qu'un jour il en ai marre et te plante. Dans l'ensemble plutôt pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Le premier tour est vraiment propre ! Pour le deuxieme on vois qu'il a un peu de mal a lever les patounes ! Dommage pour la chute, mais bon comme t'a dit il a fais de supers effots Oscar ! Tu n'a pas pu remonter et ressauter un obstacle après ta chute ? Pourquoi après le premier tour il est allez dans le van ? C'était pas au même endroit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 merci Zoulou ça fait toujours plaisir ce genre de remarque surtout que j'entends ça a longueur de journée donc je sais a peu près ce qui ne va pas. Puis oui, Oscar est bon, il me sauve des sauts, j'en ai conscience, mais c'est en faisant des erreurs qu'on avance, là, c'était juste une expérience et ce n'est aps pour rien que j'ai dit qu'on allait refaire une saison avant de passer a des 1m/1m10, on va travailler la vitesse et l'endurance. Cécilia: On était pas logé dans le site mème, mais au domaine de courcimont, à nouan le fuzelier, a 7 km environ du site, pas forcméent plus pratique, mais plus calme avec beaucoup plus de place pour camper. Nan j'ai pas pu remonter sur le tour, on est sortit puis maintenant je le laisse un peu en vacances jusqu'a la semaine prochaine ou on va recommencer progressivement un peu de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Si tu l'entend a longueur de journée, c'est peut être parce que tu fais rien pour changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 si tu crois que je ne fais rien pour changer tu te trompes, j'ai beau donner des jambes, des coups de cravache derrière la jambe de temsp en temps, je lui ai donné des vitamines, et j'ai mème changé d'éperons, rien, donc vas y donne mo ides conseils si tu en as, mais moi, j'en ai plus du tout, autant a la maison il serait du genre a embarquer, mais en concours il est super timide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 C'est vrai qu'il n'avance pas et puis laisse le partir un peu, tu le retiens on dirait Il saute bien, mais c'est vrai qu'il a tendance a s'arreter devant et sauter, laisse le partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Prochain concours mais des gans bien blanc, et fais toi filmer... Tu véra pas toi même tes fautes de mains, l'erreur de vien pas de Oscar, tu le bloque avec ton bassin, et tes jambe bouge constament, ensuite devant les obstacle tu le frène avec des actions de mains, que tu fais certainement sans t'en rendre compte, du coup il saute un peu en cloche a chaque obstacle, ce n'est pas si désagréable que celà pour toi car il est rond, et très souple... c'est peut être pour celà que tu t'en rend pas compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 tiens tu as le même van que moi...(rien à voir avec les parcours !) c'est clair que vue de chez moi qui ne croise que des épreuves vitesses avec Mercure....je ne peux aussi que trouver ça....archi lent ! Après pourquoi mettre un mors dur si tu fais des fautes de mains ? si tu le passais en un mors plus doux (il n'a pas l'air d'être difficile à diriger, ni a équilibrer...) tes actions le freineraient peut-être moins aux abords des obstacles ? (en attendant bien sûr que tu corriges toi même tes mains ?).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kool 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Moi je trouve que tes tours sont propres bon juste la vitesse mais tu la deja assez entendu je pense , je voulais te demander quel est le nom des epreuves que tu fais, c'est des Ponams ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 le releveur n'est aps un mors dur, plus dur qu'un mors a olive c'est sur, mais il est surtout utilisé pour relever la nuque, et si je le passai en mors simple, comme il a tendance à ètre sur les épaules, ça serait pire que ça. C'est pour ça que je garde le releveur. Mais bon ,aparemment vous ne comprenez pas ça, donc dites ce que vous voulez, il y a un moment ou pour faire un sans faute il faut choisir entre vitesse et équilibre, mais on ne peut pas avoir les deux, moi je choisis équilibre, la vitesse ça vient après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 ce que tu comprends pas oscar c'est que là devant tes obstacle ton cheval n'est pas si équilibré que celà et surtout tu le gache et tu le fais beaucoup forcé sur ses tendons car il saute en cloches, tu as raison pour le releveur je te conseille même de le garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 en mème temps il saute en cloche a cause de sa vitesse et tu dis que mes jambes bougent, mais c'est les coups de talons pour le faire avancer et ça serait pire que ça si je n'en donnait pas. kool: je fais des épreuves club (club 2 ) Le sponam j'estime que là bas, il n'y a que des poneys qui valent une fortune et c'est une autre ambiance, mais en mème temps, les épreuves club, ce ne sont que les clubs qui concours avec des chevaux qui participent a des épreuves amateur donc c'est forcméent, pas très égal pour tout le monde, surtout pour moi qui ai formé mon poney acheté a un éleveur qui a lui mème acheté le poney dans une petite foire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Mais ou tu as vu qu'on donné un coup de talon pour faire avancer son cheval ? ? ? ça va bien pour les galop3 ça. Une petite paire d'éperon tu sère les gibole et c'est ta cheville qui bouge légèrement quand c'est nécéssaire. Et si vraiment il à du mal avant ton premier obstacle un coup de cravache sur le cul, il va se bougé... Aprés tu n'as pas de défaut majeur ni toi ni lui, mais ce sont des petits détails comme celà, tu es bien droite c'est un très bon point, et tes tracés sont bien fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 euh...c'est pas les shets et les mômes de 6 ans qui talonnent ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 La preuve que non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Enfin sur les vidéos on ne la vois pas talonner comme une malade non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Vous me prenez pour une conne avec vos J'aimerais bien vous y voir avec un poney qui n'avance pas, enfoncez moi plus bas que terre, ça changera rien de toute façon, j'accepte les remarques mais quand ce ne sont pas des repproches puis quand une personne le dit pas la peine de la dire deux fois, j'ai compris je suis pas SI conne que certaines personnes sur le forum le croient. j'ai des défauts et mon poney en a aussi, je suis timide avec lui je sais, je talonne trop et lui donne pas assez de coups de cravache, je sais ma coatch me le dit après chacun de mes parcours, ça vient, mais laissez moi un peu de temps. Sachant que quand j'ai eu mon poney, il ne passait pas une barre a terre et que mon seul objectif était de me faire plaisir avec, jamais je ne me serais crue capable d'arriver aux championnat, c'était un rève pour moi, il s'est accomplit , reste plus qu'a voir a la rentrée ce que ça va donner, mais j'essaierai de faire de mon mieux pour el mettre en avant et avoir de la vitesse sur mes tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 On te prend pas pour une conne on te donne juste notre avis, et si maintenant tu n'acceptes pas les remarques de ce genre, à toi de ne pas mettre cette vidéo ! Allez a la rentrée faut bosser dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 stop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Zoulou tu deviens exemplaire rien a ajouter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Mercure a écrit:Zoulou tu deviens exemplaire Oui c'est clair Tu as raison Zoulou, faut s'arrêter la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Et le premier qui dérape C'est compris ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Oui chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites