Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Jour J

Messages recommandés

Alors voici la vidéo de la découverte entre Joyeux et ma grande fille... Ils apprennent tout doucement à se connaître ! et comme vous le voyez, ils ne sont pas très rassurés, ni l'un ni l'autre !

Decouverte

ils vont s'y faire tous les 2 !!! cheers cheers

ton enclos est génial ! il va être très bien ce poons !!!! sunny sunny

Oui petit à petit, la confiance se fera ! hier elle l'a monté un petit peu, histoire de s'habituer petit à petit

Oui l'enclos est bien sauf qu'il ne veut pas y aller pour l'instant ! pourtant vu comment il pleut en ce moment, j'aimerai bien qu'il y aille Smile

Pour la vidéo, j'ai pas réussit à la mettre comme toi hier Tyso... Je suis pas doué Laughing

qu'est ce qu'il est mignon Wink

bon c'est cool... il est curieux Joyeux cheers
ta fille aussi Wink

campagne77 a écrit:

Oui l'enclos est bien sauf qu'il ne veut pas y aller pour l'instant ! pourtant vu comment il pleut en ce moment, j'aimerai bien qu'il y aille Smile

L'idée de confort pour les poilus est un peu différente de celle que nous pouvons avoir....un cheval ne trouve pas forcément un abri indispensable lorsqu'il pleut...être mouillé et avoir froid sous l'eau est une idée très "humaine"....il suffit de mettre la main sous le poil mouillé....pour s'apercevoir que le truc chaud vivant sous le poil....est sec !!!!
la nature est bien faite !!! lol!

Invité
Il s'y fera et il ira quand il aura envi !!!!!!

C'est bien la rencontre , Joyeux est un gros gourmand !!!!!

Trop mignon tout les deux cheers
C'est cool Joyeux est bien avec vous cheers sunny

Oui j'espère qu'il ne s'ennuie pas trop... Je surveille tout cela ! mais si je vois qu'il s'ennuie un ami m'a proposé de m'apporter son petit poney de 34 ans pour lui tenir compagnie...

Mais ce qui me fait plaisir c'est que dès qu'il voit qu'on s'approche de son pré, il vient direct vers nous ! il a compris qu'il etait notre petit poons !

campagne77 a écrit:
mais si je vois qu'il s'ennuie un ami m'a proposé de m'apporter son petit poney de 34 ans pour lui tenir compagnie...

34 ans... pale

ça fait vieux....il risque de partir rapidement....ce ne serait peut-être pas très cool, ni pour Joyeux, ni pour vous....de vous retrouver un matin avec un poney mort....

Invité
En plus le vieu poney doit avoir ses habitudes , ce serait pas de bonne augure de le déstabilisé !!

il a l'air super sage ce poney ! meme son arrivée en van ! il est zen ! ça a l'air d'etre un super poons ! votre fille a l'air trop contente =) ça va etre bcp de bonheur ! sinon oui un compagnon c tjrs bien. un shet c pas super cher !

Ouais il est genial de chez genial ! hyper calme, gentil ! ce qui m'eclate c'est que quand je vais le voir il se frotte la tête sur moi (comme pour se grater)! sauf que je suis un tout petit cabarit (Tyso et Mercure vous le confirmeront) par rapport à ce gros nounours et du coup il me pousse ! mais je pense que c'est aussi un jeu pour nous 2 !

Ma fille a déjà commencé son blog rien qu'avec son Joyeux !

Pour l'autre poney, effectivement on prendra peut être un petit shet mais on verra plus tard ! pour l'instant tout à l'air de bien se passer !

campagne77 a écrit:
Oups, j'ai pas tout compris bounce
Faire venir qui et ou ???

Bah ta fille...sur le forum ! yes

Merci pour les commentaires que vous avez laissé sur son blog ! elle était super contente

campagne77 a écrit:
Oups, j'ai pas tout compris bounce
Faire venir qui et ou ???

Je te réponds Wink
Ta fille tu pourrais pas la faire venir ici sur le forum ?

Si pourquoi pas ! je vais voir avec elle...
Sinon voici 3 photos prisent hier avec le téléphone de ma fille. Joyeux est un peu mouillé et crado mais il arrête pas de se rouler par terre...

bah il est normal quoi !!! il pleut donc il se roule dans la boue !!! lol!

ça permet d'une part de sécher le poil (la boue sèche plus vite que l'eau...) ils en profitent pour se gratter....et ils entretiennent ainsi les poils pour qu'ils restent suffisamment "sales" pour être imperméables !!

Se rouler fait parti de leur "toilette" ...même si nous en tant que bipèdes...on les trouve déguelasses et qu'on s'obstine à les brosser...et eux à se rouler à nouveau !!!

L'hiver il vaut mieux éviter d'avoir la brosse trop agressive si ils restent dehors...histoire de ne pas enlever tout ce qu'ils ont pu faire pour être au chaud et au sec !

Mais un bon coup de brosse avant de monter...c'est indispensable..ne serait ce que pour éviter les plaies de harnachements....donc roulade garantie au retour !!! lol!

Ok merci. Voici une petite vidéo des premiers pas de Tiffany sur son "chouchou" !

Premier pas

-

Invité
C'est génial elle s'en sort bien !!!!!!

Oui ca va ! elle a même fait un peu de trot... Mais elle stresse encore un peu ! elle ne le connait pas assez et en plus en général elle en fait dans le manege du club et du fait que ce soit dehors dans le pré est nouveau pour elle... En tout cas, ce soir elle remonte dessus si le temps le permet car la dernière fois tous les voisins sont venus et du coup Joyeux revenait sans arrêt à l'entrée du pré pour voir tout ce petit monde (et pour se montrer evidement Razz ) et Tiffany avait un peu de mal à le convaincre de faire demi tour Surprised

Bon alors Tiffany est remonté sur Joyeux ! ben c'etait pas terrible ! au bout de 5 mn, il a marché dans un trou du pré, du coup il a eu peur et est parti au galop... Tiffany a stressé, elle a réussit à l'arrêter mais elle s'est fait mal à la main ! du coup elle a voulu arrêter et est descendu !
C'est vrai qu'aujourd'hui il avait la vacheuse habitute de donner des coups de tête vers le bas !
J'ai dit à Tiffany qu'il ne fallait pas rester sur ca et elle est remonté mais elle n'a fait que du pas et il a fallut que je tienne Joyeux ! mais toujours la même chose, il donne sans arrêt des coups de tête vers le bas ! donc elle tire sur les reines pour lui dire d'arrêter. Cela a t'il une signification particulière ? est ce un problème de mors ??

Vous commencez à connaître Joyeux...lui aussi...il commence à vous connaître...bienvenue dans la phase....est ce que je peux décider à leur place ? est ce que je peux leur faire peur pour qu'ils ne me fassent pas travailler ?
Il va vous tester dans tout...tout ce qu'il peut obtenir....et si ta fille en prend peur...il va être de plus en plus chiant....
La tête vers le bas ? il connait sa force et celle de sa cavalière...si il tire elle ne peut pas le retenir...et il fait ce qu'il veut...le mors lui va bien...tellement bien...qu'il peut lui même faire ce qu'il veut avec !!!

Tu as demandé au club si elle peut venir le monter lors de ses reprises ?
ça permettrait qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes et reste un chouette cadeau...et non une calamité...Twisted Evil

Non je n'ai pas demandé car pour y aller cela impliquerait d'emmener Joyeux sur les chemins et Tiffany ne le maitrise pas suffisament pour en faire en dehors du pré !

Que faut il faire ? maintenir fermement les reines ???

l'empêcher de faire ce qu'il a envie...ce n'est pas lui qui commande !
même si c'est un truc simple...C'est ta fille qui commande, on va au pas de là à là, on tourne là, on s'arrête là...défense de faire autrement, des rênes ajustées...si il proteste...on refait...jusqu'à ce que ça ressemble à quelque chose de normal
Inutile d'essayer de trotter si elle ne le maîtrise pas au pas...c'est juste chercher des ennuis pour pas grand chose...le trot ça sera quand le déplacement au pas sera comme il faut

Enfin ça ....c'est mes idées !!!lol!

Le mieux c'est de poser des repères par terre, des plots, des pierres...on va de cette pierre à ce plot, on s'arrête au plot...on repart au pas jusqu'à l'arbre, on contourne l'arbre...enfin un parcours à respecter quoi !

En fait il ne fait cela qu'à l'arrêt ! quand elle avance, pas de soucis. Il tourne quand elle lui dit.
Il ne le fait vraiment qu'à l'arrêt (parfois il s'arrête et c'est toujours au même endroit d'ailleurs)

Invité
Apprendre à ce connaître peut prendre du temps !!!!!!!

Maîtrise au pas comme dit Tyso et puis après si ça marche pas ben tu peux lui attacher la tête avec une étrivière relié de la muserolle au pomeau , un peu lâche pour pas le contraindre mais qu'il ne puisse baisser la tête !!!!!!!!

alors il faut le faire s'arrêter ailleurs et jamais là où il veut...et jamais toujours au même endroit pour qu'il ne sache pas à l'avance...

Oui mais comment faire pour qu'il ne s'arrête pas ???? pas evident !

Est ce qu'on devrait le faire travailler à la longe ???

et si tu te places au milieu comme dans une carriere, enfin la plupart des profs sont en dehors, ma prof est en dehors mais bon ca peut aider parfois Wink

Il a l'air d'être adorable ce Joyeux ! Very Happy

Pour ton problème, tyso et bbjoy ont tout dit je crois. ^^

campagne77 a écrit:
Est ce qu'on devrait le faire travailler à la longe ???

Oui...ça peut aider....mais....est ce que tu sais faire travailler un poney en longe ????
car si tu ne sais pas le faire tu risques d'envenimer le problème...

Plutôt une attitude je dirais ! Une positon par exemple, ne pas se placer n'importe où par rapport au cheval... Des ordres précis ect...
Si le poney sait tourner en longe, c'est moins comliqué, mais s'il ne sait pas, et que toi non plus...

Un peu en retard, désolée... mais il est super ton pony !! j'aime beaucoup le genre !

• Créer...