Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elorie

Taima mouche ...

Messages recommandés

Coucou les copinous

Me revoilà pour un renseignement : Taima mouhe beaucoup, c'est vert et çà forme comme de longues "mêches", avec des traces de sang.

Pas d'apathie, il broute normalement, et à priori pas de ganglions (je regarderais à nouveau cet aprés-midi par sécurité), pas de fièvre ...

Une idée de ce que cela peut être ?

Une proposition de traitements (moi je suis adepte de l'hydormer dans le pif, et autres traitement naturopathique ...) au naturel quoi ...

Merci et à plus pour de nouvelles "nouvelles"

oups
jamais rencontré de symptômes de ce genre scratch
rhube ?

si l'hydro-truc fonctionne, alors go...

oui çà ressemble à un "gros rhube" ...

L'hydromer c'est ce qu'on utilise pour laver les narines çà n'a pas d'effet soignant ... c'est utiliser pour les humains !!! vu que c'est de l'eau de mer je pense que pour le nettoyage de ses petits naseaux çà pourra le faire ...

je vous en dirais plus ce soir en rentrant ...

Véto...une rhino, une bronchite, une pneumonie...ça dégénère vite chez un cheval...je sais...c'est un comportement exessif mais ce genre de truc mal soigné entraîne vite de l'emphysème...et là c'est la galère...(je sais de quoi je parle, mon poney a choppé de l'emphysème suite à une bronchite....bronchite dûe à une intervention chirurgicale et non à un coup de froid...)

Elle est vaccinée contre la rhinopneumonie ?

En attendant...un coup de VICKS VAPORUB sur les naseaux...ça ne fait pas de mal !

pas de ganglions du tout ??? c'est un poulain...y a aussi le risque de la gourme.... Rolling Eyes

J'ai effectivement pensé tout de suite à la gourme ...

mais en l'absence de ganglions ...

je n'ai pas l'intention de lui "pschiiiiiiiiiter" l'hydromer direct dans les naseaux ... suis courageuse mais pas téméraire !!! hihihi !!!

non pas de vaccination de quelques sortes que ce soit d'ailleurs ...

donc si je fais déplacer le véto, il va falloir qu'il me les vaccine contre ... quoi d'ailleurs ? quels sont actuellement les vaccins obligatoires ?

çà fait un moment que je ne suis plus l'actualité sanitaire des équins, j'avoue être un peu déconnectée ...

Nat...la gourme est une cochonnerie qui atteind en priorité les poulains ...et qui est très contagieuse..
Va voir le post de Bounette qui a eu ce genre de problème :

/soins-maladies-f7/la-p-de-gourme-photos-des-abces-oh-joie-t1957.htm

Elorie...les vaccins obligatoires c'est la grippe et la rage suivant les régions
le tétanos est fortement conseillé vu que les chevaux vivent dans un milieu à risque
A savoir que ces 3 maladies sont mortelles et partagées avec l'homme

La rhino-pneumonie n'est pas obligatoire...mais si tes chevaux ont des contacts avec d'autres...ça peut être sympa de le faire, car c'est hyper contagieux...ça fiche vraiment à plat...et ça peut laisser des séquelles même si c'est bien soigné

Invité
Moucher vert , j'ai jamais vu , perso j'appellerai le véto !!!!!!

Elorie a écrit:
donc si je fais déplacer le véto, il va falloir qu'il me les vaccine contre ... quoi d'ailleurs ? quels sont actuellement les vaccins obligatoires ?
...

Si elle est malade...le véto ne va pas te la vacciner...les vaccins c'est pour les chevaux...en pleine forme...va falloir attendre que ça aille mieux avant de le faire...

Elles n'étaient pas vaccinées avant que tu les achètent ? (ça doit être marquer sur leurs papiers non ?)

merci tyso... beurk !! Suspect

elles ont raison les filles, il vaut peut-être mieux appeler le véto Rolling Eyes

Alors, j'ai vu Taima ... Il ne mouche pas vert mais blanc !

il ne mouche que d'une narine et relativement peu. Comme un rhume quoi !!! pas de toux, pas de ganglions, pas de postures "anormales" ni de fièvre apparement car je n'ai pas encore eu le courage de lui mettre le thermomètre où vous savez ... pis d'ailleurs ... j'ai même pas de thermomètre pour les dadas !!!

En ce qui concerne les vaccins :

non ils ne sont à priori pas vaccinés ni l'un ni l'autre et j'ai déjà commencé mon "harcèlement" pour récupérer les papiers de Tapioca car il est pucé et identifié.

Taima lui n'a rien du tout... Bien sûr, pour récupérer ce genre de documents ainsi que les justificatifs de vente, va falloir que je me fâche je pense ... pascontent sont pénibles ces maquignons !!!

pour le thermomètre...pas de soucis, c'est le même que celui des hommes...et il va....au même endroit !!! à part le risque de le voir disparaître dans ce truc beaucoup trop gros pour lui...le système de prise de température est le même... !
allez au boulot !!!lol!

je n'ai trouvé qu'une seule TAPIOCA correspondant à la tienne, et elle est identifiée comme Isabelle :

<table><tr><td colSpan=0>
TAPIOCA

</TD></TR>
<tr><td colSpan=0>
Origine non const. selle, Femelle, Isabelle, né(e) en 2007

</TD></TR>
<tr><td colSpan=0></TD></TR></TABLE>

Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : NON
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON

oui oui je sais ... j'ai déjà pris la température à un cheval ... même qu'il faut tenir fermement le thermomètre pour quil ne disparaisse pas intempestivement !!!!

En ce qui concerne Tapioca : 1) c'est moi qui l'ai baptisé comme çà il y a une semain

2) c'est un hongre !!! (j'ai bien regardé !!! hihihi ...)

3) il n'est pas du tout Isabelle, ou alors je suis daltonnienne ...

ce sont tous les deux des petits garçons !!!

mais comment tu fais çà ??? il existe un moyen pour consulter çà ?

en tout cas merci beaucoup de ta gentillesse çà me touche que tu es fait cette démarche spontannément ... je te remercie vraiment !!!

Invité
Pour le termomètre , je le trempe dans l'eau avant pour que ça glisse mieu lol! mais le tenir fermement : ne pas oublier lol!

Bon comment va ce petit poons ce soir , ça parait moins catastrophique que ce matin ????

Pour le maquignon , bon courage , d'autant plus que tous les poons devraient être pucés depis le 1 janvier 2008 , j'espère que c'est le bon poney !!! Faut que tu l'appelle tous les jours , lui mettre la pression !!!!

Oui ... Hélas ...

d'ailleurs ma copine avait un peu les boulons d'avoir à sortir 100 euros ou presque pour faire pucer et identifier son poney !!!

Taima va bien. Si ce n'est son "dez qui coule" parcequ'il est enrubé ...

voilà voilà ...

Invité
100€ mon dieu c'est fort cher , passe par les haras nationaux ça coûte 25 tout seul 12 si t'en a dix ( euh la c'est pas ton cas ) !!!!

Comment çà par les haras nationaux ???

Le véto m'a demandé environ 60 euros pour le puçage et l'identification et le déplacement, plus les 40 euros que l'on doit payer justement au SIRE ...

100 euros c'est le meilleur prix qu'on ait trouvé, l'autre nous coûtait 10 euros en plus !!!

De toutes façons je crois que je ne suis pas au bout de mes peines pour récupérer et les justificatifs de vente et les papiers de Tapioca !!!

vive le ha rcèlement !!! cheers comme si je n'avais rien d'autre à faire !!!!

pour le puçage de mes grosses, ça m'a coûté 15 € chacune.
je ne compte pas le déplacement, of course !!!

et rien aux HN, ils m'ont renvoyé le chèque...

y a comme un bug. scratch

comment va Taima ?

Taima va bien ... IL mouche simplement ...

En ce qui concerne cette histoire de pose de transpondeur, il y a quelque chose qui m'échappe ...

Je sais que c'est peut être pas le bon endroit pour parler de çà mais comme le sujet est venu sur le devant et qu'apparemment il y a comme un blème ...

Le véto me demande 60 euros pour : poser le transpondeur, faire l'identification du poney et ses frais de déplacements (18 km aller/retour !)

il m'ont dit qu'il était obligatoire de payer 40 euros au SIRE pour l'enregistrement de l'équidé. Que je devais faire un chèque de 40 euros à l'ordre des haras nationaux ...

Ailleurs j'ai lu qu'en ce qui concerne le SIRE il n'y a pas d'obligation si les chevaux ne sonrtent pas en compétition ou quils ne sont pas "prévus" pour la reproduction !

il y a quelque chose qui m'échappe ...
si vous pouvez mieux éclairer ma lanterne ...

la pose de transpondeur est obligatoire pour tous les équidés destinés ou non à la compétition ou reproduction, l'identification aussi...(puce obligatoire depuis le 01/01/08 )

Je ne connais pas les risques encourus (amendes ????) si ce n'est pas fait...en dehors de la non acceptation en cas de compétition...

Après c'est clair qu'il est beaucoup plus facile de retrouver un cheval qui disparait si il est identifié...il ne peut rentrer à l'abbatoir si il n'est pas pucé et avec les documents accompagnants (mais ça c'est pareil...est ce que c'est réellement vérifier ?)

Perso mes poneys étaient tatoués avant d'être pucés....simplement parce que le vol des chevaux n'arrivent pas qu'aux autres (je connais un tas de chevaux à qui c'est arrivé....)...le puçage est un bon moyen pour les retrouver en cas de problème...alors pourquoi pas...

Certes le prix annoncé par ton véto est élevé...
Pour les haras, c'était gratuit lors de l'identification à l'origine...mais comme tes poneys n'ont pas été faits lors de leur naissance...c'est fort possible qu'a présent....ça soit payant !

TEXTE DES HARAS concernant l'identification et la pose de transpondeur :

Pourquoi faire identifier mon cheval ?
L'identification est obligatoire depuis la parution du décret du 5 octobre 2001. Tout équidé "sans papier" doit être identifié et enregistré dans le fichier central SIRE. L'identification, c'est le relevé des marques naturelles du cheval, l'implantation d'un transpondeur électronique, l'immatriculation dans le fichier central et l'édition d'un document d'accompagnement et d'une carte d'immatriculation.

Identifier, c'est décrire pour reconnaître en toute occasion. Faire identifier votre équidé vous permettra :
de certifier son identité lors de tout contrôle (présentation d'une
jument à la saillie, relevé du signalement de son poulain, arrivée dans
un centre d'entraînement, contrôles lors d'épreuves publiques,
contrôles de gendarmerie, de douanes, de DSV…)
d'éviter les amendes pour détention d'équidé non identifié
de disposer d'une carte de propriété (la carte d'immatriculation)
de le reconnaître en cas de vol
de pouvoir participer à une manifestation publique
de pouvoir vous déplacer avec votre équidé sur le sol français ou à l'étranger
de pouvoir le vendre
de certifier ses origines lorsqu'elles sont connues
s'il répond aux critères zootechniques, de pouvoir l'inscrire à un livre généalogique ce qui peut apporter une valeur commerciale supplémentaire à votre équidé
de le valoriser par ses performances
de participer à certaines activités officielles d'élevage ou sportives (du concours d'entraînement aux épreuves de haut niveau suivant les origines)
de pouvoir bénéficier de certaines mesures sanitaires le cas échéant...

youpie youpie youpie

Cà y est ... je suis allée récupérer les papiers de Tapioca et les factures !!

Donc Tapioca s'appelle en vrai (asseyez-vous avant de lire !!!) :
GEURT V.D. HOOGE WEST et c'est un plein papiers inscrit qu stud book des : Appaloosa !!!

le voile est levé sur la question de comment il va être cet été !!! hihi !!!

Il est né le 1er juillet 2007 comme moi ... mais à 40 ans d'écart !!!!

Comment je suis trop contente !!!!

merci pour les renseignements concernant le puçage et tout çà ...
J'ai téléphoné aux HN du coin et effectivement ils font la pose de puce pour 15 euros et le signalement pour 15 euros et les 40 euros sont effectivement "obligatoire" !! Donc on va faire le nécessaire pour Taima .

Merci encore les copinous pour tous ces renseignements et l'aide que vous m'apportez ... flower

Invité
Quel nom, my god , tu vas l'appeller comment du coup ????

Voilà ça va te coûter 20€ de moins c'est déjà ça !!!!!!!

Tapioca a de vrai papier ça c'est excellent !!!!!!!

seul problème....GEURT V.D. HOOGE WEST ...n'est pas inscrit aux haras nationaux...il doit avoir des papiers...mais dans un autre pays !

Oui ... il a des papiers hollandais !!!

et il et inscrit au stud-book appaloosa hollandais aussi !!!

d'où la question ... comment procède t'on pour déclarer le chanement de propriètaire ? Je me suis inscrite sur le site des HN et j'attends une "clé" pour complêter mon inscription.

Si je rencontre trop de problème via le net je ma déplacerais à k'antenne régionale des HN de ma région avec les papiers hollandais et le justificatif d'achat et je verrais ce que me dit la dame car elle avait l'air trés sympathique au bigo ...

en tout cas, je lui laisse de nom de Tapioca ... je me vois mal l'appeler Geurt v.d. Hooge West, déjà faudrait arriver à le prononcer ce nom ... ptdr pis enplus Geurt c'est moche vous trouvez pas ? hi hi hi ...

Autrement dit...tu as les papiers des 2 à faire !
Profites en pour voir si tu ne peux pas changer son nom en Tapioca vu que les papiers ne sont pas français !!!

bon ... je suis un peu : pascontent paf et aussi verysad

Je viens de me renseigner auprés des HN ... Si je veux que mon poney ait des papiers français, il m'en coûtera 200 euros

alaramasse

Dommage que je ne puisse pas lui faire refaire simplement un puçage et une identification ...

je vais donc attendre parceque franchement vu que je ne destine pas mon poons à autre chose qu'à de la promenade et du broutage d'herbe !!! Je pense que çà peut attendre un peu ... de toutes façons çà va attendre !

Donc maintenant nous voilà informés de ce qu'il en est pour cette histoire de papiers !!! Peut être que cela servira à d'autres personnes qui se retrouveront dans "ma situation" ...

Invité
Tu dois pouvoir juste l'inscrire en OI ????? Demande à Gwen , son welsh vient de hollande aussi !!!!

Voilà j'ai eu tous les renseignements qui me sont utiles concernant les papiers hollandais/français ...

Taima ne mouche plus du tout ... et je n'ai rien fait !!!

Va comprendre ?!

Invité
Un petit coup de froid et un bon système immunitaire ?????

Quand on change un cheval d'endroit, il est fréquent qu'il se mette à moucher. C'est mon véto qui le dit. En général, on administre une couverture antibiotique pour éviter que ça s'aggrave. S'il est d'une bonne constitution, en général, ça ne dure pas longtemps.

Et quels types d'antibio ? des que je peux administrer moi-même ?

Elorie a écrit:
Et quels types d'antibio ? des que je peux administrer moi-même ?

J'ai dit que c'était pour éviter une surinfection donc si c'est fini, c'est pas surinfecté!
NB: antibio en injectable généralement, et sur ordonnance.

oui ... j'ai bien compris !

en ce qui concerne les injections, si ce sont des intra veineuses je ne touche pas ! si ce sont des intrmusculaires je les fais moi-même ! je l'ai déjà fait, sur des humains, sur des chevaux et sur des poneys ...

mais heureusement ce n'est pas d'actualités !!!

• Créer...