Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Voilà aujourd'hui c'est le tour de rapage de dents pour Joy , Kiss , Kool et Miki !!!!!! Je prépare Joy psychologiquement : Bonjour maman !!! On commence par Joy qui a eu une mauvaise expérience ya 3 ans . Le dentiste est très gentil , fait de gros câlins , Joy est trè interresser par tout le matos : Bon c'est parti , Joy n'est pas très coopérative : Donc un bon limage et une petite dent de loup pour Joy !!!! Autour de Kiss qui a été la plus sage du lot : Puis c'est le tour de Kool , un vrai serpent pas très coopératif , il a fallu que je lui tienne la tête en l'air , il est lourd !!!! Pui c'est au tour de Miki qui a été assez sage pour une première ,il a fallu que je lui tienne un peu la tête en l'air mais juste àla fin !!! Ben qu'est ce que je fait là ???? Bon c'est bizarre ce truc !!! J'ai été bien , non ? Merci à Joy d'avoir prêter son box !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 26 mars 2009 C'est barbare son truc qu'il met dans la bouche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 26 mars 2009 il vous a au moins fait le tarif groupe j'espère ? lol je me demande comment shanelle va réagir à sa premiere sceance de dentiste...hem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kool 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Superrr foto je vois que mon Kookool a fait le concon lol ça m'etonne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 kool a écrit:Superrr foto je vois que mon Kookool a fait le concon lol ça m'etonne pas La prochaine fois tu viendras lui tenir la tête , tu rigoleras moins !!! Même pas de tarif de groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 26 mars 2009 c'est interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May 0 Posté(e) le 26 mars 2009 C'est vrai que c'est barbare le truk qui leurs met dans la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Pourquoi Miki aussi ? il est jeune...il avait déjà des problèmes de dents ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis le palefrenier 0 Posté(e) le 26 mars 2009 les pauvres c est le genre de truc que je ne pourais pas faire meme en etant le super palefrenier de ces dames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 tysolfege a écrit:Pourquoi Miki aussi ? il est jeune...il avait déjà des problèmes de dents ???? Les jeunes ont parfois déjà des dents de loup , pour Miki il avait déjà des surdents sur les molaires de tout au fond et la gencive un peu blaisée !!!! L'habituer jeune c'est aussi peut être pas si mal !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 26 mars 2009 bah le pauvre ! oui c'est sûr que c'est mieux de lui expliquer maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artalia 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Ben, c'est impressionnant, mais finalement, ça ne fait pas mal... si on ne gigote pas trop... et ça ne dur pas si longtemps !! Je dis ça, en même temps, depuis que j'ai Jumbo (il avait 10 ans) on a testé et réussie du premier coup: - l'entrée dans un van (il ne connaissait pas) - le dentiste pas vu depuis des années Enfin bref, le cheval pas chiant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 27 mars 2009 C'est pas tres ocnfortable ca c'est vrai moi quality le van .. c'est chaud le dentiste encore moin et le veto c'est pas trop trop son pote .. elle aime beaucoup le maréchal par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elorie 0 Posté(e) le 27 mars 2009 rien à voir avec le sujet mais je viens de tomber amoureuse ... MIKKI ... ceci dit effectivement çà paraît barbare même quand le dentiste râpe les dents ... Mais finalement c'est pour leur bien donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Pour Miki il a un post rien que pour lui dans autres poneys , Miki ,le poney de mon amie !!!!!!!! Le dentiste comme beaucoup d'autres soins est indispensable donc faut bien que les dadous s'y fassent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Ouah ! c'est effectivement impressionnant ! COmment savoir s'ils en ont besoin et quand ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 mars 2009 on conseil une visite par an... Après si il y a un problème...le cheval peut faire des boulettes avec l'herbe et le foin et les cracher plutôt que de les avaler car mal mâchées...ou bien il a une chique à une joue...ou bien il refuse le mors car il a une dent qui lui fait mal...ou bien il va moins manger ... C'est toute la surveillance quotidienne des poilus qui fait qu'on voit qu'il y a un truc qui ne va pas avec la bouche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 7 avril 2009 c'est de la triche moi aussi je voulais déclarer ma flamme à Miki il ne faut pas attendre de voir un problème pour les montrer au dentiste... quasiment tous les chevaux dès 4 ans (le mien à 3 ans a des dents de loup de la mort) ont besoin d'un coup de rape sur les dents pour ne plus se blesser en mangeant et pour ne pas souffrir avec le mors... ça facilite la direction en plus, essayez vous verrez... les chevaux sont beaucoup mieux après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Et quand la région n'a pas de dentiste équin on fait comment ? Peut etre que notre véto va se former pour cela mais sinon yen a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Pas cool Meryl Rah la visite du dentiste... les petits humains n'aiment pas non plus, comme les dadous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites