campagne77 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Alors aujourd'hui le comportement de Joyeux n'était pas au top ! Déjà dès qu'on l'a attacher pour le brosser et lui curer les pieds impossible de faire quoi que ce soit ! il bouge dans tous les sens ! Dès qu'on lui prend un pied, 2 secondes après il le repose ! J'ai vraiment l'impression qu'il n'aime pas être attaché ! Est ce que d'après vous il nous teste ou devient il plus nerveux qu'il ne paraissait ??? Du coup ma fille se demoralise ! elle n'ose plus monter dessus ! Elle a commencé à essayer de faire en sorte qu'il l'écoute. Elle lui a mis son licol et elle le faisait avancer puis s'arrêter. Elle le faisait tourner puis s'arrêter à nouveau. Quelquefois il mettait des coups de tête vers le bas ! J'ai vraiment besoin de vos conseils ! il est en période d'essai et ca nous fendrait le coeur que de le ramener ! mais on a vraiment l'impression qu'il n'est pas le même que le jour où on est allé le voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 28 mars 2009 il à peut etre tout simplement besoin de temps pour s'habituer à son nouvel environnement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Je pense qu'il vous teste, ca va rester un petit moment, mais faut pas céder à quoi que ce soit sinon il va comprendre. Surtout ne pas avoir peur, il le sent et pourrait en jouer. Et ne vous démoralisez pas, et si vraiment vous n'y arrivez pas, demandez a quelqu'un qui s'y connait bien de vous aider Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Je pense aussi qu'il vous teste. Plus vous lui montrerez que vous avez peur plus il vous testera pour voir jusqu'ou il peut aller. Soyez ferme avec lui n'hésitez pas. Les débuts seront difficile mais il comprendra que vous ne vous laissez pas faire et il connaitra ses limites. C'est comme les enfants Courage ce n'est qu'une mauvaise période à passer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Il vous teste ça parait évident donc il faut sévir gentillement en disant non quand il ne fait pas ce que vous voulez et l'obliger à faire les choses !!!! L'idée de se faire aider est bonne aussi !!!!!!! Ne connaissez vous personne qui est plus d'expérience et qui aurait la gentillesse de vous montrer comment il faut faire ???????? Ne pas se décourage ,il faut plusieurs mois pour faire la connaissance de son dadou et vice versa !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 28 mars 2009 voici mon expérience, peut-être qu'elle t'éclairera un peu Fidjie je l'ai eue en 97, elle avait trois ans, débourrée, nickel soi-disant... mais toujours peureuse, prête à fuir au moindre bruit, au moindre coup de vent, au moindre truc suspect ! quand elle était en centre équestre, les reprises se passaient bien, elle était cadrée, mais en balade, quand nous y allions seules, bonjour la galère et les pétoches ! je n'ai pas un super niveau (pas de galop officiel mais estimé à galop 3 ou 4), je tiens en selle, je m'éclate mais à cette époque, je flippais autant qu'elle ! puis elle a grandi, elle est partie du centre, on a vécu autre chose et tout a changé ! maintenant elle est zen, toujours peureuse parfois, mais plus à l'écoute. parfois encore, je flippe mais j'ai grandi aussi (hihi) je prends quelquefois des cours parce que j'en ai besoin, je me documente, je pose des questions... maintenant que nous avons Louise (la bétaillère ), Meryl et Fidjie vont pouvoir travailler et progresser ensemble je dis Meryl parce que tout est question de budget of course, vu que nous sommes trois cavalières, je préfère et de loin, que ce soit les filles qui apprennent... Et puis Maha est née il y a 11 mois... grande première, grande aventure dans le monde des poulains c'est chouette, c'est prenant mais première des choses à faire, à mon sens, c'est lui inculquer le respect de l'homme pour qu'elle n'envahisse pas notre espace vital histoire d'être tous en sécurité ! elle marche en longe (ce fut long mais nous y sommes arrivées), elle donne les pieds (pas toujours en équilibre), elle aime qu'on la panse... pas mal de trucs déjà appris mais qui prennent du temps ne vous découragez pas... chaque chose en son temps... et surtout à son rythme (Louis le palefrenier - mon mari- a mis 3 heures pour faire monter Sonie, une jument dans une bétaillère et seulement 1/4 d'heure pour Maha) tout en pensant à votre bien-être, à votre plaisir et surtout aux disponibilités de Joyeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Ca va aller Campagne, laissez vous du temps, de l'experience, des moments forts comme des moments de grande question Courage Campagne, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Je pense aussi qu'il nous teste ! car quand mon mari est là, il ne bouge pas ! il est tout gentil ! Je vais voir demain si ma voisine qui a sa jument peut venir ! nous conseiller, voir comment il agit avec elle, voir si elle le monte comment il réagit etc... Mais le pb c'est qu'il doit sentir qu'on est pas très rassuré (c'est un sacré morceau ce nounours) et il doit en profiter ! Tout à l'heure quand ma fille le faisait travailler à avancer, s'arrêter, quand il ecoutait, elle lui donnait un petit bout de pain et quand il ecoutait pas, elle lui disait "non" ! Le pb c'est que mon mari stresse et du coup il nous fait stresser ... On essaye de lui expliquer que tout ne se fait pas en 5 jours ! Il faut du temps, du travail et de la patience mais ce n'est pas forcement evidement pour ma puce de 12 ans... qui le comprend tout à fait ! elle m'a d'ailleurs dit qu'il lui faudrait environ un an pour en faire vraiment ce qu'elle veut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 28 mars 2009 oui exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 28 mars 2009 ta fille à raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Mais finalement Tyso a raison, tu devrais l'emmener a pied jusque la ou prend les cours ta fille, et qu'elle le monte, parce que ca lui ferait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 mars 2009 il teste bien sûr ! et à chaque fois que ça marche...il récidive...et en remet une couche pour la fois prochaine...il baissait la tête ? vous n'avez pas pu faire grand chose....donc cette fois ci...il baissait toujours la tête mais en plus il gigotte au pansage, on ne peut plus lui prendre les pieds... il va rajouter autre chose la prochaine fois...juste pour voir... faut arrêter ça tout de suite ! Si la voisine peut le prendre en main de temps en temps c'est très bien ! ...et une petite reprise de temps en temps au club ? dés que Joyeux sait se tenir avec vous, en main, vous pouvez l'amener au club... Défense de le laisser continuer de voir jusqu'où il peut aller...c'est vous qui commandez... Vous ferez quoi le jour où il testera le coup de pied dissuasif ??? ou le coup de dent ??? il faut impérativement arrêter d'avoir peur de lui et le prendre en main ! Sinon il ne faut pas le garder...car Joyeux est vraiment de la crème de poney et j'ai peur que vous ne trouviez pas plus gentil....mais ça reste quand même un poney...une grosse bête qui sait ce qu'il veut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Je ne peut pas l'emmener à pied au centre, ca fait trop loin... Surtout que ma fille n'ose plus trop monter dessus dans le pré alors en dehors du pré, n'en parlons pas ! on ne sait vraiment pas comment il pourrait réagir ! S'il se met à partir au galop, je fait quoi moi ? et si ma fille tombe et qu'il se sauve ??? Non c'est trop tot pour le moment ! Par contre, je vais voir egalement demain avec son prof s'il ne veut pas venir le voir, histoire d'avoir son avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 mars 2009 il ne pourrait pas venir faire des cours à domicile pour ta fille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Comment lui faire comprendre qu'on ne veut pas ??? Dire non ne suffit pas ! quand il bouge au pansage, il faut faire quoi ?? pas facile pour nous tout cela ! quand il baisse sa tête vers le bas, c'est pas Tiffany du haut de ces 12 ans qui peut lui maintenir... Avant hier déjà, je suis allée seule le voir et lui currer les pieds car ils étaient plein de boue, et plusieurs fois il a essayer de baisser le pied mais je le maintenait fermement et je disais non ! et j'ai réussit à faire les 4 ! mais là il bouge de gauche à droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 28 mars 2009 tysolfege a écrit:il ne pourrait pas venir faire des cours à domicile pour ta fille ? Pas bête... Je vais effectivement lui poser la question demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 mars 2009 ici sur le net...disons que ce n'est pas très facile d'expliquer sans avoir le poney...pour agir en conséquence... Et toiet ton mari vous ne pourriez pas prendre des cours au poney club ? histoire de tester en vrai ce qu'il peut vous arriver avec Joyeux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 28 mars 2009 s'il bouge à l'attache, poussez le du coté opposé et disputez le ! faut pas hesiter à hausser la voix quand il teste ! sinon on peut aussi tirer un peu sur la longe du licol, pour lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit. il faut vous imposer dès le début. après ça ira mieux ! quand il reprend son pied, tenez le fortement, et s'il cherche encore à tirer, tapez un peu le poitrail ! il ne faut pas se laisser faire ! surtout que vous avez des enfants. question de sécurité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Pour l'attache c'est possible, quartz ne veut pas nomplus être attaché sinon il se cabre. Moi par exemple pour la douche, je le met en face mais sans l'attacher a l'aneau et il bouge pas, idem pour le préparer tu peux faire pareil... ! Sinon pour le reste je suis un peu dans les mêmes soucis que toi alors bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Aneso si le cheval est énervé, l'engueler ne fait que le mener en érreur. Il y en a le supporte pas, et qui s'abiturons avec le temps. Sa fait pas longtemps qu'ils l'ont. Je pense pas que ce soit une bonne idée d'entamé un confli pour le moment avec votre cheval, mais plutôt de trouver une solution éfficase mais PROVISOIRE, pour que tout aille bien sans violence. Et ensuite, petit à petit il se calmera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Il faut quand même qu'ils se fassent respecter Zoulou sinon ils vont au crash , toi tu as plus d'expérience et un comportement ou tu n'as pas peur , si Joyeux sent la peur , il va en profiter !!!! On a pas dit de le cogner non plus mais juste lui dire stop , pas besoin de brutalité mais de fermeté et aussi Campagne beaucoup de patience et surtout ne pas céder et aller au bout de se qui est demandé sans vouloir en avoir trop d'un coup !!!!!! Il va finir par ce rendre compte qu'il est plus interressant pour lui d'obéir que de résister !!!!!!! A au fait bienvenue dans le monde des poneys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Ok on va voir tout cela aujourd'hui ! Je vais lui parler fermement, mais sans crier ou le taper ! on va déjà voir pour le pansage ce que ca donne ! J'emporterai une petite recompense (carotte ou pain) et si tout se passe bien, on lui donnera, sinon niet... En tout cas un grand merci à vous pour vos conseils ! c'est vraiment top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Bon alors ce matin, cela ne s'est pas arrangé ! nous sommes allés le voir avec ma fille. Il est venu tout de suite vers nous, jusque là pas de problème... et puis d'un coup il est parti est galop ! Ensuite on l'a appelé, il est venu ! on lui a mis son licol (sans la longe), je l'ai tenu par le licol et là il ne voulait pas rester en place alors j'ai un peu élevé la voie et du coup il est parti au trot et impossible de retourner vers lui... On n'a pas insisté (surement un tort) et on est rentré J'ai appelé ma voisine afin de lui expliquer son comportement et elle va venir nous aider cet après midi après le cours de Tiffany. Elle m'a dit "aucun problème" ! elle va le "remettre en place", le monter etc Voilà les tristes nouvelles du jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Qu'il soit partit au galop après que vous soyez venu le voir je pense que c'était plus pour jouer qu'autre chose. Ensuite vous auriez du insister il faut toujours aller au bout de ce que vous vouliez faire à la base. Car là il est partit et vous n'avez pas réussi à le ré attraper c'est une victoire pour lui. Courage Campagne de la patiente et vous allez y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 29 mars 2009 C'est une bonne chose que ta voisine vienne t'aider, quand on est novice dans le domaine des animaux c'est pas simple, surtout avec des gros trucs tout mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Bon j'ai vu le prof de ma fille, il n'est pas contre pour venir voir Joyeux, son comportement et donner des cours à Tiffany chez nous avec son chouchou... Tout cela non officiellement car il n'a pas encore son diplôme... (il est encore stagiaire mais nous avons entièrement confiance en lui) Je dois voir avec lui tout à l'heure (car là il faisait un autre cour) quand il pourra venir ! Sinon le moral de ma fille est au plus bas... Elle deprime grave ! Elle a mal au ventre, à midi elle n'a rien mangé, et même à son club, je voyais qu'elle n'etait pas comme d'habitude ! elle n'était pas rassurée, pas aussi confiante que d'habitude... On va voir déjà tout à l'heure avec ma voisine comme ce cher Joyeux va se comporter... J'espère vraiment que ca va aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Ca sert a rien de déprimer Tiffany, c'est normal qu'il te teste, c'est comme ca Il sentiras si tu as peur et continueras encore plus, alors ne te laisse pas faire, et puis si il fait quelque chose de pas bien tu dis NON severement ! J'essayerai de filmer une betise que ma pouliche fait et comment on réagis si tu veux, Mais c'est comme ca vous devez etre plus fort que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Bon alors voici le petit résumé de l'après midi. Tout d'abord la bonne nouvelle, le prof de Tiffany doit venir la semaine prochaine. Ensuite passons aux choses moins droles ! ma voisine est donc venu. On a réussit à panser Joyeux avec quelques difficultés mais avec ma voisine ca a été un peu mieux ! il ne bougeait pas trop. Ensuite ma voisine l'a monté, ca a été. Il obéit à la voie (au pas, au trot, stop)... Il a essayé quelques fois les coups de tête mais avec elle, il n'a pas eu le dessus ! Est venue ensuite le tour de Tiffany. Elle voulait que ma voisine tienne Joyeux en longe puisqu'elle n'etait pas trop confiante. Tout s'est bien passé ! et puis ma voisine a détaché la longe et à peine 2 mn après, il s'est arreté, à baissé sa tête en avant et Tiffany a volé en avant !!!! On a eu un peu de mal à le rattraper car il partait au trot mais on l'a coincé et Tiffany est remonté dessus avec ma voisine qui le tenait ! Bref pas génial tout ça ! s'il fait ca à chaque fois c'est pas la peine ! Tiffany doute énormement, ne sait pas quoi penser et ne veut plus le monter... Je vais essayer de vous mettre la vidéo car j'etais en train de filmer quand la chute à eu lieu Quoi penser ? que faire ??? beaucoup de questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Je n'ai qu'une solution en tete, faut que quelqu'un qui ai du niveau le monte correctement, du niveau je parle quelqu'un qui tienne en selle aux trois allures et qui puisse lui remonter la tete et le punir comme il le faut quand il fait ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis le palefrenier 0 Posté(e) le 29 mars 2009 vous me semblez perdu avec ce poney le principal pour vous est deja de na pas avoir peur de lui sinon ça me semble foutu la deuxieme est de ne pas prendre des risques inconsideres et pour finir si vous passez ces etapes une main de fer dans un gant de velours devrait faire l affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Quel est son milieu de vie, et lequel il avait avant ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Avant il était toute l'année dans un pré dans un centre equestre. Aujourd'hui il est dans son propre pré, avec du foin à volonté... Je ne peut pas mettre la vidéo car le fichier est trop lourd... On ne sait plus quoi penser ! Tiffany est en larmes... car elle l'aime plus que tout son Joyeux mais elle doute de lui, elle perd confiance et en à peur Si je lui demande si on le ramène, elle ne sait plus ! elle ne veut pas s'en séparer mais d'un autre côté elle ne veut plus monter dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 29 mars 2009 ça a été un peu pareil au début avec Oscar et moi, il faudrait peut ètre qu'il soit monté par quelqu'un de confirmé qui ne lui laisserait aucune chance de faire ses petits coups, et qui saurait le récupérer quand il faut, le punir, et le récompenser quand c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Et toi tu ne peux pas prendre des cours et monter dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis le palefrenier 0 Posté(e) le 29 mars 2009 fais venir le prof de ta fille afin qu il la rassure et si la petite est vraiment reticente ne fais pas deux malheureux: ta fille et le poney. malheureusement je pense qu a ce moment la, la solution serait de ramener le poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Moi prendre des cours, je n'en ai pas le temps hélas... et cela prendrait trop de temps par rapport à Joyeux ! On va recommencer avec ma voisine mercredi après midi et son prof devrait venir aussi mais Tiffany ne veut plus monter dessus ! elle a trop peur qu'il lui refasse le même coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis le palefrenier 0 Posté(e) le 29 mars 2009 ouillouille il faut vraiment que tu en parles serieusement avec ta fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldorado 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Comme je cherche a acheter mon poney, j'ai pu constater que les vendeurs peuvent nous baratiner facilement pour nous vendre un poney qui nous conviends pas. Tu crois que tu peux faire confiance a ceux qui te l'on vendu ? Peut etre que l'essai s'est bien passé, mais qu'ils savaient qu'il était tétu... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Je ne pense pas qu'elle nous ai baratiné car Tyso et Mercure était là et je pense qu'elles ont le même avis que nous sur Joyeux ! c'est à dire que quand on est allé le voir, il était adorable ! les essais se sont bien passés... C'est pour cela qu'on ne comprend pas son attitude ! De toute façon il est en essai pendant un mois, c'est pour cela que l'on se pose toutes ces questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 29 mars 2009 C'est bien de l'avoir en essai ! Ca va aller si vous vous faites aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Oui mais à la base on voulais un poney gentil, tranquille etc... et si on se retrouve avec un poney qui nous cause des pb, c'est pas la peine non plus ! surtout que c'est notre premier et j'ai pas envie d'avoir une mauvaise première experience... J'ai laissé un message à la personne qui nous a vendu Joyeux et elle me dit ceci : "en selle si il donne des coups de tete vers le bas vous pouvez temporairement attacher des cordelettes entre le mors et les anneaux avant de la selle" Savez vous de quoi elle parle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Pour quand il baisse la tete, il faut que ta fille prenne le reflex de lui remonter d'un coup, ca lui donne donc un coup dans la bouche et ca le puni en meme temps, l'autre jour au club j'avais une jument qui le fesait, et bien je gardais une main levée au galop a 15 cm du garrot comme ca il ne baisse pas Fidjie notre jument, fait ca en ce moment aussi c'est pénible mais faut lui relever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Pour moi, je persiste à dire que c'est un vrai gentil...mais ça reste un poney.... Le coup de la ficelle attachée au mors et à la selle...va focntionner pour l'empêcher de baisser la tête...mais il va trouver autre chose...il sait qu'il peut faire peur...il recommencera... Il faut absolument qu'il soit pris en main par quelqu'un d'extérieur qui le bosse seul et avec vous, pour vous montrer comment vous y prendre. Ce poney est un gros veau (enfin c'est ma définition pour un poney comme lui !!!) n'empêche que comme les autres, il peut trimbaler au galop, embarquer même au pas, mordre ou taper...et il ne faut surtout pas qu'il s'aperçoive qu'il peut faire tout ça....car il deviendra vite vraiment dangereux ! Génial si le mono accepte de s'en occuper...sinon, un autre jour la voisine, et pourquoi pas un gamin d'un bon niveau, qui viendrait le travailler de temps en temps ? mais ne vous laisser pas bouffer par ce poons...ou alors séparez vous en tout de suite, mais n'envisager pas un autre poney...car vous retomberiez dans le même cirque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 29 mars 2009 c'était peut etre un peut précipiter cet achat ? non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Je continue à penser qu'effectivement il est hyper gentil ! c'est d'ailleurs ce que m'a dit ma voisine ! il est super ! c'est pour ca qu'on ne comprend pas et que ca nous demoralise... J'ai bcp parlé ce soir avec ma voisine, et elle m'a dit qu'il ne fallait pas que Tiffany se demoralise... D'ici mercredi elle va le remonter, refaire monter Tiffany (mais sans le lacher) afin qu'il comprenne. Je verrais egalement avec le mono ! Mais ce qui m'embete c'est qu'à la base on voulait un poney cool et tranquille ! même si je pense qu'il l'est et qu'il nous teste ! mais en attendant Clara aimerait bien monter dessus et je ne suis pas d'accord ! et puis le faire travailler par quelqu'un d'autre pourquoi pas mais tout cela à un coût... Pas evident tout cela ! on a pas trop le moral (même si Mercure et Meryl ont remonté le moral à Tiffany (merci à vous) qui m'a dit qu'elle reprenait confiance en elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 29 mars 2009 alors Zoulou je ne suis pas du tout d'accord avec toi. dans le cas de campagne, il faut s'imposer MAINTENANT. ou alors le rendre puisqu'il est encore à l'essai. par contre, je suis pour le fait que vous le gardiez. mais il faut vraiment vous battre, car l'expérience que vous etes en train de vivre est un veritable DEFI en vérité ! je vous explique car j'ai eu les memes problemes avec ma pouliche : c'est moi qui ai débourré shanelle. un poulain. je me suis laissée faire au début. aucune patience à l'attache, elle tirait au renard. je me sentais un peu dépassée. et un jour, j'en ai VRAIMENT eu marre. j'ai sorti ma niak, et je me suis vmt battue contre elle. façon de parler. elle tirait au renard? je la faisais ravancer. une fois. deux c'est de trop. une bonne claque sur son cul pr la faire ravancer. on peut aussi sortir sa grosse voix ! s'enerver pour de bon ne fait pas de mal ! il faut penser qu'avec chaque cheval, il y a un dominant, et un dominé ! ( et il vaut mieux etre le dominant !!!! ) sinon pour aborder son cheval au pré : qq conseils : la mienne aussi préférait partir au grand galop rejoindre ses copains, que de travailler en longe 5 minutes ou partir en balade en longe. et bien j'ai commencé à l'amadouer avec la nourriture. des bonbons dans la poche, un bout de pain. peu importe ! il va associer : votre présence = récompense = plaisir de vous voir !! à part ça, à l'attache, après chaque opération bien faite, par exemple, donner les pieds, hop un bonbon ! elle a très vite compris que si elle était sage, un bonbon, ou une caresse ( il ne faut pas tomber aussi dans ce que j'appelle les poneys capricieux !! ) par contre, si elle n'était pas sage, je la grondais tout de suite, j'allais à sa tete, et je tirais le licol pour lui faire comprendre ! si vous donnez une ration aussi, donnez la après le travail ! c'est aussi une sorte de récompense. ensuite autre conseil :demandez peu, mais récompensez beaucoup !ne lui en demandez pas trop au départ. aussi, peut etre que votre poney se sent un peu dépassé. changement de pension, etc...faites des exercices plaisants aussi pour lui. promenade en main aux alentours, avec votre fille dessus au retour, c'est là où il sera le plus sage ! jeux en liberté pour mieux le connaitre ( on a déjà fait des posts là dessus sur le forum ! ), sceance de longe pour le dépenser un peu avant de le monter ! par contre autre point très important : un compagnon. cherchez d'urgence un colocataire. votre cheval dépensera son energie sur l'autre équidé, et non plus sur vous ! il sera bcp plus serein, posé ! mettez une annonce pour prendre un colocataire sur internet, ça se trouve vite ! et puis vous pouvez demander une petite pension ! je demande 30 euros pour ma coloc, je nourris son poney tous les jrs. en échange, elle me le passe pr des balades ac ma soeur, ou mon chéri ! bref il y a possibilité! ne vous laissez pas faire, et n'ayez pas peur d'etre autoritaire. j'ai cru l'etre trop au départ avec shanelle. j'avais l'impression de la gronder tout le tps ! mais le lendemain, elle avait compris ses erreurs, et arrivait au grand galop dans sa pature pour me voir ! depuis, tous les jours, c'est comme ça =) bref ne baissez pas les bras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Faut surtout pas qu'elle se décourage !! Je lui ai expliqué des choses comme je ferai moi à ma maniere, qui n'est pas celle de tout le monde mais finalement ca devrait marcher avec du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 29 mars 2009 ps : non, le faire travailler par qqun, ça ne coute rien ! mettez une demi pension dessus, mais exigez un bon niveau, quelqu'un qui a du caractere. sinon oui il faut lui relever la tete dès qu'il commence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Je suis tout a fait d'accord avec toi Anso Et puis une petite claque ne tue pas, la preuve je suis toujours vivante et mes chevaux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 29 mars 2009 y a juste un petit détail à mettre au clair Ansofi...c'est que Campagne n'y connait rien aux chevaux, elle ne peut pas le longer, le prendre en main, le faire jouer ...ce n'est pas ni de la mauvaise volonté, ni un manque d'envie...c'est juste que j'aurai un peu peur que ne sachant pas faire...elle empire le truc...simplement parce qu'elle aussi a peur de lui ... C'est le poney de sa fille, mais elle n'a jamais été confronté à ce genre de problème avec des poneys de club...et sa fille est quand même petite ! Il faut absolument une aide extérieure...;mais j'ai l'impression que Campagne à l'air bien entourée ! voisine, mono...ça va bien le faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites