Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Comportement

Messages recommandés

Oui je ne desespere pas ! on l'aime tellement ce poons Razz

Je vais voir comment il se comporte ces jours ci ! voir avec ma voisine et le mono !

On a bien compris qu'il faut lui relever la tête mais le pb c'est qu'il a bcp plus de force que ma fille ! d'où sa chute aujourd'hui... Elle ne peut pas le retenir Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question rapport de force...il sera toujours le plus fort ! il doit bien peser 350 kg !!!
donc inutile de jouer contre sa force ! c'est pour ça que lui attacher la tête à la selle...bah pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'appelle pas...c'est du bidouillage !!!lol! mais c'est efficasse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je trouve cela comment moi ? la pauvre novice ?
Et c'est quoi une martingale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de le mettre 1mois en pension dans un club, histoire de lui tasser un peu le caractère et que ta fille remonte dessu sans crainte.
Ca ne sert à rien d'attendre plus.
Vu les circonstance, à mon avis ça ne va pas en s'amélioran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
campagne77 a écrit:
et ca s'appelle comment ???


Ca s'appelle pas c'est un truc que j'ai trouver comme ça !!!

Tu prends une étrivière ou une ficelle si tu n'as pas de poignée à ta selle , tu passes ton étrivière dans la poignée de ta selle et ensuite dans la muserolle et tu l'attache pas trop serrée sans bloquer les rênes ,et quand il va baisser la tête il ne pourra pas !!! Si tu n'as pas de poignée à ta selle , tu prends une ficelle , tu fais un noeud dans la boucle de l'étrivière droite ( une boucle qui se défait facilement ) tu passes la ficelle dans la muserolle et tu viens la ratacher dans la boucle de l'étrivière gauche sans serrer mais juste pour ne pas qu'il puisse baisser la tête . Vérifie d'abord que la selle ne peut pas partir vers l'avant sinon met une croupière !!!!!!

Ta fille se sentira plus en sécurité , et petit à petit elle apprendra à ressentir le moment où il va baisser et pourra agir avant en disant non et vous pourrez enlever le dispositif !!!

Je fais ça aux dadous de club quand ils baissent la tête pour manger ou autre avec les débutants et ils sont sages comme des images sans être contraints !!!!!

Contente que tu es pu trouver un peu d'aide , ne vous découragez pas si l'équitation était facile ça se saurait et les clubs , les moniteurs et autres proffessionnels n'auraient aucune raison d'être !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le mettre un mois en pension en club, je ne pense pas que cela soit possible dans la mesure où Joyeux n'aime pas le box. Je m'explique : une fois ma fille l'a mis dans l'abri pour le panser et l'a attacher, il a direct levé les pieds de devant... alors l'enfermer dedant, je n'ose pas imaginer... Mad

Sur le filet de Joyeux il n'y a pas de muserolle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pension ne veut pas dire obligatoirement en box... ça peut être au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
garde le licol en dessous du mors et tu te sers de la muserolle du licol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus quand j'ai commencé je n'y connaissais rien ! en club on m'a jamais appris à m'imposer face à un cheval ! ni à longer !j'ai découvert ça toute seule.

en tout cas j'espère que ça va s'arranger. comme effectivement elle est bien entourée, elle va vite apprendre à s'en occuper et à le remettre à sa place dès qu'il teste !

hate d'avoir des nouvelles pour voir ce qu'il donne avec la voisine, la mono !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis plusieurs annonces, on va voir ce que ca donnera !
J'ai déjà eu une réponse mais elle me demande 150 euros par mois pour 2 h par semaine Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la vidéo de la chute de Tiffany sur Joyeux ! regardez bien à la fin car evidement quand je l'ai vu tomber, j'ai tout arrêter !

Vous pouvez aussi voir au début qu'il donne des petits coups de tête



Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en profite ce Joyeux !!
Il joue Rolling Eyes
Pour ca faudrait que vraiment il soit monté par quelqu'un de confirmé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un cavalier confirmé saurait mieux gérer ça, je compatis, la pauvre doit avoir des doutes terribles. Mais je crois qu'avec les chevaux, on passe tous par là, à tous les niveaux.
Et puis quelques jeux à pieds pour lui montrer qui est le chef et reprendre confiance en vous? (des exercices éthologiques comme le "bouge de là" ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a tellement de doutes qu'elle ne veut plus le monter ! pourtant juste après la chute elle est remontée mais ma voisine la tenait...

Elle n'ose même plus aller le voir tellement elle a peur de sa réaction...
On a du pain sur la planche... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut pas qu'elle se démoralise, et puis oui vous avez du boulot, mais quand on a jamais eu de chevaux, et qu'on s'y connait peu c'est tres difficile, mais vous verrez cet été yora deja des progres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'elle essaie de ne pas avoir peur, parce qu'il en profite ! Bon je sais, plu facile à dire qu'a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un vrai coquin , et hop dégage !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair !
Sinon j'ai eu un contact avec une personne qui ouvre un centre equestre pas très loin de chez moi et qui m'a proposé ceci :

A domicile, l' heure d'équitation est à 25 euros, la demi heure de travail du poney est à 15 euros.
Pour la pension complète au poney club, est à 250 euros, la demi pension à 150 euros

Ca fait cher tout cela non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assé resonnable je trouve le prix de l'écurie ou je suis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'heure d'équitation a domicile...ça fait cher...mais ça reste dans les tarifs de la région parisienne...malheureusement...
Pour le prix de la pension...c'est correcte, mais je pense que si tu le fais travailler par quelqu'un il faudra payer en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est le club qui le prendras en Dp donc ba il travaillera ! 150 euros par moi au paire en gros ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise ! la vidéo ! jcomprends que ta fille ne veuille plus le monter ! elle a fait une sacrée chute qui aurait pu etre grave vu comment elle est tombée. là il se joue un peu de vous sur la vidéo. il va un peu où il veut. ta fille ne s'impose pas, c'est lui qui dirige. ça se voit bcp.

déjà quand vous faites un travail comme ça, obligez le à faire les coins, comme dans son ancien manège. on fait bien la longueur, la largeur. on longe tout. on ne vient pas au milieu surtout. s'il n'avance pas, on donne des jambes. quand il vous a bien écouté, qu'il a trotté pendant un tour complet, qu'il a obéit, on arrete, on félicite, on descend, et on arrete là.

au fait campagne77, tu ne montes pas toi? car peut etre que tu aurais plus d'autorité !

sinon as tu passé une annonce sur internet comme par exemple :

" cherche demi pension pour un poney D. vous pouvez venir le travailler X fois par semaine. le matériel est compris dans la demi pension. il est calme, mais a besoin d'avoir des règles dès le départ. besoin d'autorité. ma pature se situe sur XXX ville, telephonez moi au XXXX" enfin quelque chose de ce genre. tu as des sites pas mal pour ça comme demi-pension.com ( jc plus si ça s'écrit comme ça...au pire si c'est pas ça, tape dans google ) ou d'autres sites comme ça ! au moins tu n'as rien à payer, et ton poney travaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyso, j'ai pas compris ta réponse...

Ansofi, je dirais que pour la chute, j'ai effectivement eu très peur... surtout une chute en avant ! et d'ailleurs, le soir, une fois toute le monde au lit, je n'avais qu'une idée en tête : ramener Joyeux là où il était !
Sinon je n'ai pas mis toute la vidéo mais avant ce passage, elle le dirigeait sans pb, elle le faisait tourner, s'arrêter.

Non moi je ne monte pas ! je n'y avait pas penser avant que mes filles en fasse car j'avais une peur bleu des chevaux mais même maintenant je n'en ai pas le temps (hélas) !

Pour l'annonce, voici ce que j'ai indiqué :
Recherche un bon cavalier pour notre poney (1m34) agé de 11 ans.
C'est un poney très gentil mais qui a besoin que quelqu'un de confirmé s'occupe de lui. Nous sommes en Seine et Marne ... adresse et telephone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille de Joyeux correspond à un poney de taille "C"...Anesofi avait marqué "D" dans son exemple d'annonce... lol!

elle s'est pris une bonne gamelle ta fille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok parce que en fait, je croyais que tu disais que Joyeux était un C.. (le gros mot quoi Razz )

Sinon, j'ai une interrogation : si je fait monter joyeux par quelqu'un qui s'y connait, qu'est ce qui me dit qu'il ne refera pas ces coups de tête à ma fille uniquement ? qu'est ce qui me dit qu'il ne recommencera pas dans un mois ou 2 ??? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense quil ressayera, tant que vous ne trouvez pas comment le matter. Mais peut etre que le cavalier qui va monter, trouvera la solution pour l'en empecher et pourra vous aider a la mettre en oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de tracas scratch je ne sais plus quoi penser !
Depuis 2 jours je ne dors plus !
Je pense serieusement à le rendre (même si cela me fend le coeur) et en prendre un moins grand, moins imposant qu'elle arriverait à maitriser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye le système de lui attacher la tête...mais c'est vrai qu'il risque fort de redevenir un veau avec quelqu'un qui s'y connait...et de ressortir les coups de tête dès que Tifanny monte dessus...

Après tu peux aussi le ramener, en prendre un autre...moins puissant...plus "shetland"...c'est aussi une solution, mais l'animal sera toujours plus puissant que ta fille....est ce qu'elle s'en sortira plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'une jument ne serait pas plus "facile" ? n'est ce pas son côté peut être dominant qui fait qu'il agit ainsi ???

Je suis vraiment engoissée pale j'ai une boule à l'estomac ! tellement je suis perdue !
Mais depuis hier soir je pense vraiment à le ramener Crying or Very sad
Je pense surtout à ma fille, je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose de grave...
Et puis Clara fait la tête car elle voudrait le monter et je ne suis vraiment pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas dominant...c'est juste un poney hongre de surcroit...si si je te jure !!!!
tu auras le même problème avec une jument...même si ce n'est pas un problème de "baissage" de tête....

C'était peut-être juste un peu tôt pour avoir un poney...manque d'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de voir ton post ...

Je pense qu'effectivement, il faut que quelqu'un de confirmé le monte et vous le travaille un peu ... et aussi que vous repreniez confiance ...

En ce qui concerne a demi-pension, je trouve que c'est quand même assez cher, le mienne ne va me couter que 90 euros par mois mais sur Bordeaux.
Sinon, je trouve que ça pourrait quand même être une solution ...
Pour Swinguer, j'ai eu à peu près le même problème hier pour le pansage, j'ai mis une heure à le brosser tellement il gigotait et là faut pas hésiter à le pousser de l'autre côté, et pour les sabots le proprio de l'écurie est venu m'aider (moi aussi j'y connais pas grand chose) et l'a corrigé, pas battu non plus, mais 2/3 tapes quand il reposait son sabots et ça jusqu'à ce qu'il comprenne.
Après c'est sûr quand tu as décidé qu'il fasse quelque chose, faut vraiment pas lâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est effectivement peut être un peu tôt mais c'est aussi justement pour la faire progresser... C'est tellement sa passion Razz

De toute façon c'est décidé, je vais rendre Joyeux... Je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à mes filles...
Pour la suite, on verra ! peut être qu'on trouvera un poney plus petit, moins puissant et qu'elle pourra maitriser... peut être pas...
On va reflechir, prendre notre temps et voir... Peut être en prendre un chez nous en demi-pension, je ne sais pas, je ne sais PLUS

Elle n'est pas encore au courant puisqu'elle est en cours, mon mari non plus car il est en deplacement en province ! je suis grave dégoutée ! mais quoi faire d'autre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends déjà de voir avec ta voisine et le mono... tu feras le point avec eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je vais manger chez ma voisine ce soir ! je pense que le sujet de conversation est déjà trouvé !

Sinon j'ai trouvé une annonce que voici

http://www.leboncoin.fr/vi/39865765.htm

Elle m'a répondu qu'elle était d'accord ! elle s'en occuperait gracieusement et me demande juste 10 euros de deplacement... Elle veut bien venir samedi après midi !
Je me dit pourquoi pas ? avoir un avis de plus ! et je pense serieusement mettre, comme vous me l'avez conseillé, des "ficelles" entre le mors et la selle afin qu'il ne puisse pas "ejecter" Tiffany...

Je doute tellement ! je suis plus que perdue et démoralisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi eu un poney pour la première fois quand j'avais déjà des enfants... J'avais choisi une ponette pour que mes enfants puissent la monter. J'ai pris une gentille fifille de plus de 10 ans qui avait fait des ballades pour les enfants tenue en main. J'avais beau être peu expérimentée et mes enfants pas du tout du tout, elle ne nous a jamais fait de coup vache... Le pire qu'elle ait fait, c'est que parfois, quand mon fils était aux commandes, elle n'avançait pas du tout.
On en garde un souvenir attendri , elle ne nous a jamais fait peur.

S'il profite comme ça, ton nounours n'en est finalement peut être pas un. Je suis pour que tu cherches un autre poney... Peut être une vieille mémère de ballades pour enfants (et non de club)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, ne t'inquiètes pas trop... Si on a des semaines d'essai sur les poneys, c'est pas pour rien. Si ça ne va pas, ben ça ne va pas, c'est tout! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a été dit , ce rêve et ce bonheur ne doit pas devenir un cauchemard !!!

Passe la semaine avec les différents personnages que tu as cité et prends ta décision dans ce qui te parait le plus raisonnable !!!!!!

Il faut que vous vous fassiez plaisir !!! Et ma foi si vous n'êtes pas prêt et bien on prend des cours , on apprend et on retente l'experience plus tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'effectivement on va encore s'accorder une semaine de délai ! vendredi le prof de ma fille vient ! samedi la personne de l'annonce Galop 7 vient ! ce week end ma voisine va surement l'emmener en ballade histoire de voir comment il réagit et se comporte ! et en fonction de tout cela, on prendra une decision...
Pourtant je viens d'aller le voir, il est venu direct et je lui ai même fait un calin
love

Pas facile tout cela quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit, quand je voit la vidéo, je trouve qu'il exagère le Joyeux !

J'ai le souvenir qu'a mon club, il y avait un petit poney, Filou, qui s'amusait a ejecter ses cavaliers. On me l'a fait monté une paire de fois, et je suis tombé une paire de fois !! Même si desfois ça se passait bien, il essayait toujours... c'est très bien pour former les gens qui prennent des cours car c'est un poney exigent, qui ejecte quand on fait des "betises" sur son dos.

Cependant, a part lui, tout les autres poneys du cours étaient bcp plus patient, même si ceux qui les montaient débutaient.


Peut etre que tu est tombé sur un Filou ?


Ca marche au feeling, si u ne le sens pas, rends le, et ça ne veut pas dire que tu peux te permettre de prendre un autre cheval a l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis persuadé qu'avec de l'aide de personnes expérimenté vous y arriverez yes
En tout cas ce poney vous apprend, et vous apprendra toujours ce qu'est un poney et ca c'est chouette yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avec Tiffany on vient d'aller voir ce petit Joyeux ! Tiffany est encore mefiante, elle n'ose plus trop le caresser !
Moi de mon côté, je lui ai encore fait un calin et il en a profiter pour se frotter la tête sur moi... J'adore quand il fait ca car je bouge en même temps que lui Very Happy

Ensuite Tiffany lui a mis son licol et elle l'a attaché à l'arbre. Pour aujourd'hui elle l'a juste brossé et nettoyer le museau ! on y va en douceur ! une fois il a essayé de bouger mais je l'ai tenue fermement et lui ai dit NON ! après il n'a plus bougé !
Une fois le brossage terminé, Tiffany lui a donné son petit bout de pain et lui a fait de grosses caresses...
Elle m'a même dit : là il est gentil chut

Je préfère y aller en douceur, une chose de plus chaque jour afin que Tiffany reprenne confiance en elle et en son poons timide
Demain on fera une chose de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...