Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Comportement

Messages recommandés

Et bien c'est super ! ! !
Oui, tu a raison, chaque chose en son temps ! Quitte à le monter que dans quelques jours ! ! !
par contre moi je trouve que le fait qu'il se frotte à toi n'est pas forcément bon signe..mais bon après je me trompe peut-être ! ! (surement même !!)
Bon courage ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia le fait de se frotter n'est pas du tout une mauvaise chose méchante Wink

C'est chouette, de toute facon faut y aller pas à pas et comme ca elle prendra du plaisir ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on le dit si bien : doucement mais surement...

Par contre, je ne vois rien de mal au fait qui se frotte sur moi (il le fait aussi avec Tiffany et mon mari) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ya rien de mal a ca t'inquiete pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia89 a écrit:
Et bien c'est super ! ! !
Oui, tu a raison, chaque chose en son temps ! Quitte à le monter que dans quelques jours ! ! !
par contre moi je trouve que le fait qu'il se frotte à toi n'est pas forcément bon signe..mais bon après je me trompe peut-être ! ! (surement même !!)
Bon courage ! !


Oui, un moniteur m'avait dit une fois que ça voulait dire que le cheval manquait de respect envers moi... Je ne sait pas si c'est vrai ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il te fait pas tomber c'est bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'est un signe de non respec car en se frottant à toi il essaye aussi de te pousser donc ... il ne te respecte pas forcément, apres ça c'est s'il il le fait violament. Parceque ça peut aussi etre gentiment et là c'est un calin I love you Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il le fait gentiment ! il essaye pas de me pousser, il frotte juste sa tête sur nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos jujus le font bien et c'est juste pour le fun lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiffany reprend confiance ! ce soir elle est allé voir son poons et elle lui a fait 3 gros bisous et lui il lui a léché la main ! elle etait hyper contente...
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours appris que c'était une marque de non respect , nous ne sommes pas des arbres et ils veulent juste se gratter !!!! Par contre avec l'expérience , je permet de le faire avec douceur et seulement quand je le décide d'abord avec la main ou une brosse et de temps en temps je lui présente mon dos et dès que c'est plus fort je stoppe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes poneys se grattent sur nous...mais poliment, d'abord ils demandent...et évitent de nous fichent par terre...ça me semble plus irrespectueux sur les livres...que dans la réalité...surtout quand je vois Téquilla qui se gratte la tête sur les fesses à Bounty....Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campagne77 a écrit:
Tiffany reprend confiance ! ce soir elle est allé voir son poons et elle lui a fait 3 gros bisous et lui il lui a léché la main ! elle etait hyper contente...
Razz


Super !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je trouve pa sca malpolie tant qu'il ne nous fait pas tomber, et puis si il s'en foutait de nous, pourquoi n'irait il pas sur un arbre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça super pour la fille galop 7 qui va venir le monter ! elle va tenter de le "remettre en route", de lui faire comprendre ce qu'il doit faire.


je sais que travailler son cheval dans sa pature, c'est pas bon. car le cheval considère sa pature comme une aire de jeu. et non pas de travail ! il se sent chez lui, dans son territoire.


peut etre essayer dans un autre endroit? une petite carriere en terre que vous clotureriez?


sinon oui passez encore une semaine avec lui, et vous prendrez une décision ! les poneys ça ne manque pas !


et par contre super pr l'avoir remis en place quand il a voulu bouger à l'attache ! ça c'est bien ! cheers et il a compris ! il a pas fallu employer la force donc il reste respectueux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle a écrit:
je sais que travailler son cheval dans sa pature, c'est pas bon. car le cheval considère sa pature comme une aire de jeu. et non pas de travail ! il se sent chez lui, dans son territoire.


Nous on les travaille dans leur pré Rolling Eyes
Et pourtant elles ne mélangent pas tout, je ne suis pas sur que ce soit une aire de jeu, et puis travailler et etre avec les autres ca leur apprend, avant ma pouliche venait tout le temps dans les pates, maintenant des que je bosse Fidjie dans le pré elle reste avec Kaly, soit elles mangent, soit elles me regardent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'autres endroit que de le faire bosser dans le pré ! après c'est dans les chemins de campagne et pour l'instant pas question de le sortir en promenade... trop peur de sa réaction...

Pour le fait qu'il frotte sa tête sur nous, il le fait doucement et gentiment ! 2 ou 3 fois pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="ansofi&shanelle"]je trouve ça super pour la fille galop 7 qui va venir le monter ! elle va tenter de le "remettre en route", de lui faire comprendre ce qu'il doit faire.

Oui mais j'ai peur qu'il agisse bien avec elle et pas avec Tiffany...
Qu'est ce qui me dit qu'il ne recommencera pas ??? Toujours autant de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se trouve il lui fera pas, mais la ce sera a ta fille de progrésser et de prendre de l'assurance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors aujourd'hui, le pansage c'est bien passé Very Happy
Il a evidement bougé 2 ou 3 fois, je lui ai dit NON mais pas facile car je lui tient le licol et il bouge des fesses...

On lui a même graissé les sabots, il a bien levé les pieds sans pb ! une ou deux fois il a voulu les reposer mais Tiffany n'a pas cédé... Razz
et tout cela c'est fini par un bon petit bout de carotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campagne77 a écrit:
Bon alors aujourd'hui, le pansage c'est bien passé Very Happy
Il a evidement bougé 2 ou 3 fois, je lui ai dit NON mais pas facile car je lui tient le licol et il bouge des fesses...

On lui a même graissé les sabots, il a bien levé les pieds sans pb ! une ou deux fois il a voulu les reposer mais Tiffany n'a pas cédé... Razz
et tout cela c'est fini par un bon petit bout de carotte !


Et ben voila, quand on cede pas aux caprices ca fonctionne !
C'est super chouette !!
Plus besoin de Papa alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle y arrive plus facilement avec les pates de devant qui sont moins lourdes Smile et puis de toute façon papa est en province donc pas le choix...

Sinon j'ai eu une longue conversation aujourd'hui avec la personne du centre qui nous a vendu Joyeux. Elle m'a dit les mêmes choses que vous, à savoir qu'il lui fallait un peu de temps pour s'adapter à son nouvel environnement et à ses nouveaux proprio... D'autant plus qu'avant il avait le pré pour la détente et le manège pour le travail alors que maintenant le pré sert de detente et de travail...
Qu'il fallait que quelqu'un de qualifié le reprenne par rapport au fait qu'il donne des coups de tête et qu'il fallait que Tiffany le remonte petit à petit, avec des "cordes" à mettre entre le mors et la celle pour qu'il ne puisse pas baisser la tete et qu'on tienne biensûr Joyeux au début, histoire que Tiffany reprenne confiance et que Joyeux s'habitue au nouveau cabarie de sa nouvelle cavalière...
Et que si de toute façon, même si dans un mois ou plus, cela n'allait toujours pas elle nous le reprenait et en trouverait un autre...
Ce qui j'espère n'arrivera pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon tout ça est plutôt possitif !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis Wink

Voici le programme des 2 prochains jours : demain vers 16h le prof de Tiffany vient voir "la bête" et samedi Joyeux part en balade ! ma voisine est venue me voir car samedi elle part en balade avec sa jument et notre ami qui a des camarguais et elle m'a dit "si tu veux, on emmene Joyeux" j'ai donc appelé la jeune fille Galop 7 qui devait venir afin de savoir si cela la branchait et elle est OK...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon , ça le sortira un peu et montrera un peu son caractère !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme ça il verra d'autres chevaux et à quoi ressemble les alentours !
Super programme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle qui vous a vendu le poney est très serieuse ! ya peu de vendeurs qui laisseraient le poney à l'essai 1 mois ! bref vous etes tombée sur quelqu'un de bien !

sinon super le programme pour le ptit filou ! hate de voir ce que ça donne ! sinon oui voilà il faut lui faire comprendre que sa pature c'est aussi une aire de travail maintenant !

contente que votre fille ne se laisse pas faire. il faut vraiment lui dire qu'elle ne doit rien laisser passer, qu'elle doit aussi "l'éduquer" son poney, qu'elle doit avoir le dessus, sur tout et n'importe quoi ! comme dans le cas des pieds ! bref chapeau à elle ! elle a l'air d'avoir de la volonté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il va aller en ballade avec sa copine à qui il parle souvent Very Happy

Par contre, ce qui m'embete c'est que Tiffany ne veut plus du tout le monter ! je lui ai dit on verra demain avec Damien (son prof) et elle ne veut pas ! mais je vais m'arranger avec lui pour qu'il la rassure et la fasse monter, en tenant Joyeux et en mettant les ficelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est que si ça devient une corvée pour elle de monter Joyeux...elle risque de passer d'un extrême à l'autre....elle risque de se mettre à détester...son amour de poney !

Pourquoi ne pas la laisser s'en occuper à pieds...jusqu'au moment où elle sera assez sûre d'elle pour le remonter en toute confiance ?

L'été va bientôt arriver...avec des copines, ça peut lui prendre d'un coup de vouloir à nouveau monter dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle reste sur sa chute c'est pour ca ! je lui ai dit que cet après midi son prof serait là et qu'il fallait de toute façon le monter, petit à petit, doucement ! elle m'a dit ok mais Damien le tient ! evidement Wink

Donc je pense (et espère) que ce soir, elle va faire un petit essai ! de toute façon je pense mettre les cordes entre la selle et le mors afin d'eviter qu'elle tombe à nouveau ! mais elle a quand même peur qu'il parte au galop sans raison ! mais comme je lui ai dit, on va le tenir donc tout devrait bien se passer !
La suite ce soir drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos, bien sûr! paparazzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Obligatoire le reportage !!!!!!

Ne surtout pas lâcher le poney tant que ce n'est pas elle qui le demande , et voir ensuite en tournant à la longe en toute sécurité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'on ne le lachera pas tant qu'elle ne le voudra pas... je n'ai pas envie que le pb recommence... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! alors voici le petit compte rendu du jour avec 3h passé avec le prof de Tiffany...
Pour commencer une petite photo sympa ! Elle est pas belle sa couette ???



Une autre avec encore une couette ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici maintenant une vidéo de Tiffany qui cure les pieds... Il essaye toujours de baisser le pied mais elle résiste...



Il est vraiment top son prof ! hyper gentil et il est quand même resté 3 heures ! il l'a monté au début, sans pb ! il l'a même mis au galop (un peu dur dur car il est plus habitué pepere... Smile )
Mais au final, Tiffany est bcp plus rassuré (normal c'est son prof) et il revient vendredi prochain !
En résumé c'est un poney hyper gentil, adorable (mais on le savait déjà même si les doutes étaient là)
Je vous met ensuite la vidéo de Tiffany au trot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voila, il faut faire ca toutes les semaines Laughing
C'est chouette comme ceci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est top ! elle a eu du mal à aller dessus mais Damien a su la rassurer et comme il la tenait, elle y est allé !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...