campagne77 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Elle m'a dit qu'avec Damien, elle est tout à fait en confiance ! je ne pense pas qu'elle le remonte seule tout de suite mais il sait la rassurer ! et elle reprend confiance en elle et en son poney ! je suis confiante ! maintenant on verra demain la balade car Tiffany aimerait bien en faire une la prochaine fois que Damien vient... Ce que j'ai adoré c'est qu'une fois le travail fini, Joyeux s'est roulé dans l'herbe ! c'était génial ! j'etais dégouté d'avoir rangé le camescope car j'adore voir les équidés se rouler... mais il était en nage le ch'ti pepere... Il arrête pas de manger depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 3 avril 2009 je suis trop trop content que tout rentre dans l'ordre ! il a l'air super sympa le prof ! ya pas bcp de mono qui courrait à coté pour nous rassurer hein !!! bref bonne continuation ! il a fiere allure le poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 3 avril 2009 c'est chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 Yes , je suis super contente pour vous !!!!!! Se faire aider est vraiment important !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Yes, on est trop contente Et Damien nous a confirmé qu'on ne trouverait pas plus gentil... Par contre, il m'a fait part d'une remarque à laquelle je n'avais pas pensé ! quand on monte Joyeux, il vaut mieux eteindre la cloture electrique ! car si il rase trop la cloture le cavalier comme le poney peut se prendre un coup de jus et cela pourrait être dangereux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 Effectivement c'est mieu !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldorado 0 Posté(e) le 3 avril 2009 J'suis vraiment contente pour vous. J'ai hate de voir comment se passe la ballade de demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Super que ça se passe bien avec le mono et surtout...avec Tiffany !!! si le début commence comme ça...c'est génial !! Tifanny va prendre confiance, même si ce n'est qu'avec la présence de Damien...elle va se faire à Joyeux petit à petit...comme il faut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Oui c'est genial ! j'espère que demain tout se passera aussi bien qu'aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 3 avril 2009 que de bonnes nouvelles tout ça ! c'est sympa de la part de Damien d'avoir donné de son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Bravo! Vous avez la solution! C'est bien parti pour que Joyeux reste sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Non seulement j'espère que Joyeux reste sur le forum mais surtout qu'il reste près de nous parce que, je voudrais pas dire mais ON L'AIME ce poons Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 3 avril 2009 tu vois que tous s'arrange !! c'est super pour vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Il est bien mignon ton dadou (euh... le moniteur aussi !) Contente pour toi, ça va aller mieux là... Bienvenue dans le monde des chevaux, avec ses hauts, ses bas, ses doutes et ses joies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Bon alors voici le petit compte rendu de la balade de Joyeux... En 1 mot : genial ! Il a été super, elle était en longue reine tout le long ! dès que ces 2 autres copains partaient au trot, il suivait, au galop pareil ! il réagit enormement à la voie, pas besoin des pieds... Par contre, au bout d'une heure, il s'est carrement roulé dans l'herbe avec sa cavalière dessus... Elle m'a dit que c'etait la première fois de sa vie qu'elle voyait cela ! mais il ne s'est pas roulé complètement (vous vous en doutez bien puisque sa cavalière était sur son dos). Cela l'a beaucoup fait rire ! Et après elle est rentré car il était naze le pauvre loulou ! ben faut dire qu'il est plus habitué ! depuis le mois de Juin il était au pré donc faut y aller doucement ! il était evidement trempé... Bref comme tous les autres, elle nous a dit que c'était une vrai crème ce poons... un amour, un vrai gentil et qu'on avait plus que bien choisit (merci à Tyso et Mercure de nous avoir aidé dans notre choix ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 4 avril 2009 le coup de la roulade Dans mon cours au club une fois aussi un cheval à voulu se rouler ! heureusement sa cavalière est vite descendue. Eh bien c'est GENIAL tout ça ! ! ! Vous avez suivie à pied ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Non on a pas suivie à pied car la balade était assez grande quand même... Mais ce qui est bien, c'est qu'il n'a aucun vice ! il y a juste une fois où il a fait un petit écart devant une bouche d'evacuation ! mais rien de grave ! surtout qu'après ce n'est que les champs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Ben super !!!!!!! Je pense qu'il c'est roulé parce qu'il était mouiller et qu'il voulait se sécher !!!! Quand tu parles de "longues rênes " c'est rênes longues ou quelqu'un derrière qui tenait de grandes rênes ???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Oui rênes longues pardon Je pense qu'en fait il etait naze ! car 500m plus loin il a baissé ces 2 pates de devant ! du coup elle a finie à pied ! Faut pas trop d'un coup ! faut se remettre doucement au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Attention aux courbatures demain !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 avril 2009 bah il semble bon à tout ce poney ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 4 avril 2009 c'est super ! tiffany peut etre fiere de son poney alors ! peut etre qu'une petite balade au pas, un de ces 4, avec quelqu'un qui ouvre la voix à cheval devant elle, ne pourrait lui faire que du bien ! elle reprendrait vite confiance en son poney ! ps : je connais aussi un autre cheval qui se roule avec sa cavaliere dessus. sauf que lui, il n'en a rien à faire de la selle et de son cavalier lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 4 avril 2009 moi aussi je connais une ponette qui faisait ça... je men souvient bien car une fois elle c'est reloué et j'étais sur son dos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ansofi&shanelle a écrit:je connais aussi un autre cheval qui se roule avec sa cavaliere dessus. sauf que lui, il n'en a rien à faire de la selle et de son cavalier lol !! Moi je connais une petite ponette très chieuse qui m'a fait ça 2 fois dans une journée... C'est génial de voir que Tiffany reprend confiance en ce poney ! J'espère que vous continuerez une longue route de bonheur ensemble !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Oui c'est super ! tout devrait aller en s'arrangeant. Et d'ailleurs ma voisine m'a dit qu'une fois que Tiffany aura repris confiance en elle et en Joyeux, elle pourra sans pb aller en ballade avec eux car vraiment Joyeux est adorable (en commencant par une petite balade, puis un peu plus longtemps à chaque fois)... En tout cas merci à vous pour vos conseils et votre soutien ! Vous êtes top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Super chouette tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Génial, tout s'est arrangé alors ! Et avec le temps, ça lui manquera à Tiffany de pas monter son nounours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ce n'est pas l'envie qui lui manque... C'est juste une question de confiance... Il faut qu'elle reprenne confiance en elle et en Joyeux et je pense que tout redeviendra comme au début ! Mais ce qui est bien c'est que elle n'a plus peur de lui ! je parle par rapport au pansage ! on vient d'aller s'occuper de "son chouchou" et on ne l'a même pas attaché ! on lui a juste mis le licol, je restais à côté de sa tête (et j'en profitais pour lui faire plein de papouilles ) et elle l'a brossé, curé les pieds et il n'a pas bougé ! en fait j'ai l'impression que le fait de l'attacher il n'aime pas et il bouge... Alors que là, nickel !Et maintenant, on a vu un sujet hyper interressant sur ce forum (comme d'hab) ! et on devrait commencer pendant les vacances.../ethologie-f39/tour-de-cirque-mode-d-emploie-t1511.htm?highlight=tour Biensûr les photos seront présentes Vous pensez qu'on peut y arriver ? il n'est pas trop vieux (pour rappel, il a 11 ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ouais je comprends, on a tous des périodes de doute envers les chevaux... mais ça revient vite avec un peu de temps ! J'ai hâte de le voir faire tous ces tours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Non je ne pense pas qu'il soit trop vieux pour faire des petits tours comme ça ! ! par contre attention si vous le récompensé en friandises, car après il peut devenir "agressive" en en demandant ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 5 avril 2009 C'est à dire "agressif" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Il risque de chercher les friandises à tord et à travers, et à commencer à mordre etc ! Mais s'il comprend qu'il y a un temps pour tout, sans problème ! Il faut que ça reste une récompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Alors lorsque nous sommes allés le voir au centre equestre, il avait déjà cette habitude de chercher à manger (et pas à mordre je pense) ! une mauvaise habitude d'avant je pense ! mais Tyso et Mercure nous ont dit comment faire (lui pincer le nez) justement pour qu'il ne finisse pas par mordre ! il essaye encore de temps en temps mais j'applique la regle et cela fonctionne ! et quand on lui donne une petite recompense, on lui met justement par terre afin de ne pas le "conforter" à le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 avril 2009 tu peux lui apprendre n'importe quel tour, 11 ans ce n'est pas si vieux que ça...et puis ça varie le boulot et Tiffany peut le faire sans avoir peur (comme lorsqu'elle le monte) et apprendre elle par la même occasion à prendre confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Aller au boulot et amusez vous bien , on veut bien la progression en image !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 6 avril 2009 C'est chouette de faire ca ! Ta fille sait elle le prendre en longe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Meryl a écrit:C'est chouette de faire ca !Ta fille sait elle le prendre en longe ? C'est à dire ? tu parles d'une longe de travail (8 mètres) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 6 avril 2009 non une longe de 2m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Oui elle a une longe de 2 mètres... Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Et elle sait s'en servir ? Comme cela elle pourrait faire des exerices avec lui. Ya beaucoup de choses tres sympatiques à faire en petite longe, et puis le fait d'aller se promener pendant 15 minute et sortir du pré a pied en longe ca lui fera du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Oui on l'a déjà sortie une fois en longe et il est venu faire un petit tour dans notre jardin mais c'est papa qui le tenait car comme on ne savait pas quelle réaction il allait avoir, on voulait que quelqu'un de "costaud" le tienne au cas où ! Y'a quoi comme petits exercices sympa en longe à faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Bah les 7 jeux de Parelli et tout... y'avait pas mal de truc... Faut retrouver le sujet où tout était expliqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Faire des parcours, par exemple tu peux mettre une barre par terre pour le départ, ensuite tu mets un slalom et elle le fait à pied, puis une autre barre a l'autre bout pour la fin. Elle peut également lui apprendre a bien marcher et s'arreter quand elle le demande, mais la c'est la base vu qu'il a 11 ans il doit savoir le faire Ya pleins d'exercices comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Waïkiki a écrit:Bah les 7 jeux de Parelli et tout... y'avait pas mal de truc... Faut retrouver le sujet où tout était expliqué ! Euh je pense que pour Tiffany ca serait un peu dure, surtout pour un début !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Elle a déjà fait des petits exercices comme cela avec Joyeux (avant qu'il ne la fasse tomber). Elle lui mettait juste le licol, elle le faisait marcher à côté d'elle, tourner, s'arrêter et effectivement il sait déjà le faire ! surtout qu'il réagit beaucoup à la voie ! L'idée des barres au sol et slalom est pas mal ! je vais essayer de lui trouver du materiel pour qu'elle en fasse pendant les vacances ! (si le temps le permet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Ah oui j'avais oublié à qui je le disais, désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Pas de pb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Alors aujourd'hui la fille d'une amie de notre petit village qui est passionnée de chevaux est venue pour notre petit Joyeux. Elle l'a montée sans pb et puis on a réussit à convaincre Tiffany de le monter ! elle a bien voulu mais à cru ! et toujours en tenant Joyeux . cela s'est bien passé, même si elle n'est resté dessus que 15 mn et n'a fait que du pas... Elle a même réussie à le faire marcher en arrière Et elle lui a aussi apprie à faire les nattes ! je vais vous faire un nouveau sujet pour vous les montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites