Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Saillie

Messages recommandés

Bonjour !

Voila, je sait que je vous ai déja embeter avec sa, mais cette idée me trotte dans la tête, elle devient casi une obsession ...
Nalha a 18 ans, elle pète la forme, elle ne fait pas son âge, j'aimerais, plus que tout, qu'elle aie un poulain ...

je vais en parler a mon véto, faire saillir une vieille jument ... quels sont les vrais risque ? si je la fais suivre tous les mois par le véto ?
bon faut déja que je convaint ma mère, mais si elle veut pas, quand j'ai 18 ans, dans un an, je la fait saillir ... mais elle aura alors 19 ans et mettra bas a 20 ans ...

mon plus grand rève c'est d'avoir un poulain d'elle
pour éviter le risques je compte la faire saillir par un petit entre 1m05 et 1m15 maxi ...
mais voila ...

avez vous eu des experience pareille ?
si mon véto me donne l'accord , pensez vous que je dois foncer ?

je sait que je pourrais bêtement acheter un poulain ... mais je sait pas, j'aimerais au moins essayer pour qu'elle aie un poulain ...

si sa se fait, on mettra surement un boxe au fond de notre jardin pour l'avoir a l'oeil, on mettra Impa avec histoire qu'elle aie de la compagnie (pas dans le même boxe) et elles iront en prairie de temps en temsp mais tranquille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben deja tu peux mettre plus grand que ca l'étalon ^^
Surtout si c'est pour le monter, ca si c'est pour le monter autant acheter une juju qui pourra se faire saillir.
Fidjie notre jument a pouliner a 14 ans c'etait son premier, je trouve ca un peu vieux si c'est un premier maintenant c'est mon avis c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ce sera pas spécialement pour monter, un poulain qui aura la taille de Nalha étant adulte ce serais nickel
ce serais pour avoir un poulain déja, faire toute l'éducation (avec l'aide de pro aussi mais bon) le débourrer même si je le monterais pas beaucoup et faire des petits tours de cirque et tenter l'attelage Very Happy

c'est vrai que moi aussi je trouve sa vieux ... mais bon, on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense la meme chose que meryl ... si elle n'à pas eu de poulain avant je ne tenterais pas parcequ'elle est trop agée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense la même chose, mais je pense que le mieux serait d'aller voir ton véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une ponette shet qui a pouliner la premiere fois a 20 ans et tous c'est tres bien passé .. mais apres je ne sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais est ce que tu es sûre qu'elle n'a jamais eu de poulain avant ???

Perso pour un 1er c'est trop tard...déjà ce n'est pas sûr qu'elle prenne à la saillie, ensuite ça devient vu son âge un poulinage à risque...non pas que le poulain ou la mère en meurent...mais ça va pomper ta ponette vraiment beaucoup (ce n'est pas la même chose si elle en a déjà eu un...)

Est ce que ça vaut le coup de te retrouver avec un squelette sur patte à retaper à 20 ans...plutôt qu'autre chose ???

Si elle en a déjà eu, je dirai qu'avec un bon suivi véto, ça peut le faire....mais c'est vraiment limite comme âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vaudrais mieu si tu ne saispas le passer de ta pouns ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as du mal à t'en sortir avec tes quatres poneys et tu veux un poulain , j'ai du mal à suivre !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter un poulain c'est mieux...mais c'est beaucoup de boulot....tu vends qui pour t'en sortir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ce n'est qu'un projet !
en fait, quand j'aurais 18 ans, je prendre juste Vinnie a ma charge, nalha, impa et sibelle, mes parents veulent bien payer leur retraite et tout.
Vu que sa revient a 65 euros par mois par poney au pré, je payerais donc 130 euros plus 70 euros tous les deux mois pour le parage et 100 euros en plus au cas ou ... je mettrais donc un petit 200 euros par mois dans l'entretien de mes poneys et je travaillerais pour sa tous les samedi ce qui me rapportera assez de sous ...

enfin bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voudrais trouver un travail dans quoi pour travailler le samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas trop ...
j'avais trouver un job d'étudiant en boucherie
je travaillais un samedi sur deux et je gagnais 60 euros par jour

mais sa me plaisait pas du tout
je prendrais ce qui vient
caissière, palfrenière, vendeuse ...
tout sauf en boucherie xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que en boucherie sa doit pas etre ce qu'il y a de mieux ... et le matin apres le p'tit dèj' l'odeur doit etre assez écoeurante !!! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii ...
surtout qu'une cliente m'avais demander de la viande de cheval coupé en fine tranche ... 150g .... sa prends du temps
et la dame qui me "surveillais" (c'étai mon deuxième jour) m'a demandais si sa allait parce que j'étais devenu toute pâle en tranchant la viande avec la grosse trancheuse ...

je pensais a Impa qui a été rachetée a la boucherie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le jour ou on me demande cela, je dit qu'on ne vends plus de ca ici, et que le cheval n'est plus commestible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...