Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pruno

Musclage de dos !

Messages recommandés

Alors voila quality n,'est pas du tout musclé au niveau de son dos et j'aimerais lui muscler (j'ai donc abandonné l'idée du poulain !) car deja pas musclé donc si elle a un poulian .. la galére on verra dans qq années !
donc je ne sais pas vraiment quel élément utilisé !
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
il me suffit simplement de la longer alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso pour muscler le dos de mes chevaux , je fais un travail de tous les jours , beaucoup de pas avec un cheval tendu en monté en descente en allongeant et en ralentissant ! Puis au trot ! Une ou deux longe par semaine en gogue le nez par terre !!! Puis de l'extension d'encolure pour entre tenir tout ça !! Puis du travail longitudinal , cercle , allongement ralentissement , transitions ! Puis du travail latéral !!

Les muscles d'uncheval ne se font pas en unjour ,c'est long , très long !!

Bon courage et persévérence sont de rigueur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis balades au pas rênes longues la tête en bas...de longues balades au pas...en montée et en descente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas de gogue ?!
je voudrais acheter un truc pas trop chere ! pour les balades je le fais deja Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que Quality tende son dos, lâche un peu les rênes... Wink
Le galop même si c'est exaltant, ce n'est pas l'allure qui muscle le plus un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les longues renes ? c'est bien non ?
ou je lahce tinquiet pas Dj j'essay de prendre vos conseil a la lettre !
Balade c'est renes longue ais elle baisse pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien aussi !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi tu c'est déjà ce que j'utilise avec Looping (gogue ou rene allemande) pour lui muscler le dos.
Mais vu que c'est un poney de club il travail tous les jours... mais casiment une ou 2 fois par semaine avec des cavaliers confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tylerandtif a écrit:
Le mieux c'est le rênes allemandes c'est ce que j'ai fait avec le mien Wink

oui je suis dacord ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis anti rênes allemandes , pour moi pas beaucoup de personne savent monter avec et c'est plus de la boucherie que autre chose !!!!!!!!

Je prône l'extention d'encolure NA ( et c'est recommander par tous les ostéopathe et véto ) !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non surtout pas les rêne allemande pour muscler le dos. Il faut mieux laisser son cheval mettre le bout du nez par terre.
Les rênes allemande avec un cheval pas musclé sa le fou a l'enver au contraire. En plus c'est pas du tout recommandé pour celà. Il faut avoir déjà un cheval bien fait et bien construit.

Pruno l'enrènement pessoa en longe c'est vraiment excellent. Tu n'a franchement pas plus éfficasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rênes allemandes aucun intérêt...surtout pour remonter le dos d'un cheval !

Aller...en longe en pessoa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit de longer avec des élastiques ou de faire sauter des sauts de puce, pas très haut, plutôt long, pour obliger le cheval à se tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enfin investi dans une vrai longe (pour longer hein Razz )
donc ba merci je vais continuer a longé et tres prochenement j'achete ce qu'il faut :pP car il faut les sous biensur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les élastic je longe aussi defois avec, quand j'ai pas trop le temps de mettre tout l'attirail.


Tu en a pour 35€ c'est vraiment pas exéssif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi un peut peur de la réaction .. jamais enrenée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu utilise les élastiques, va y progressivement. Au début, pas serré, ensuite un peut plus. Pour récompensé quand le travail a été bien fait desserre un peut les élastiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wah !en tout cas l'enrênement pessoa a l'air top je suis pas pour les enrênements a mais alors celui là a l'air pas mal ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enrenement pessoa est top pour remuscler , mais attention au reglage , il faut qu il soit bien adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de PB ce sera tres lache au debut et au fur et a mesure on serera Wink
par contree j'ai un peut cherché sur internet pour l'enrenement et le moin cher a été d'occasion a 40 euros apres .. donc be je me demande qi ce n'est pas un peut trop cher pour cet enrenement (question con ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu le post en entier , je cherche aussi a muscler le dos de ma ponette , donc on va tenter de muscler le tout . Pour L'enrennement pessoa , j'ai été sur le lien de zoulou voir , j'ai vue que le surfaix n'était pas compri , il en faut en acheter un avec plein d'anneau ? et j'ai vu aussi les différente possition du cheval ( atitude haute , basse , milieu ) , est ce qu'il faut y aller petit a petit au niveau du réglage pas rapport aux attitudes possible pour le cheval ? ou directement partir avec le nez par terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglage petit à petit et sur plusieurs scéances !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non au début, le cheval sara très surpris de tout l'enrènement, la première séance, il va tout découvrir s'il en a jamais eu. Donc même pas tendu, aprés tu tends un peu mais vraiment rien. Il vaut mieux un surfaix avec les anneaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je cherche mais je ne trouve pas ..
ma mere m'a ramener un super livre ou ils endent un surfait (pas cher !) avec un autre enrenement par contre .. c'est le Pirelli je ne sais pas si c'est aussi bien que le pessoa .. par contre malheureusement c'est pour les pros ..
Evil or Very Mad
je vais essayer de m'arranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est perdu au milieu de la bretagne !!! lol! lol! lol!
j'en sais rien enfait je rigole geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba a redon ya quand meme tout ce qu'il faut : resto, bowling, boite, centre equestre, magasins, piscine, ciné, etc ... mais ya pas de magasin pour les chevaux Rolling Eyes !! enfin a ce qu'il parait il y aurait bientot un décathlon !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une ville moyenne on va dire , y'as des magasins de sport mais rien pour les chevaux , y'as eu une sellerie a un moment mais sa n'as pas marché alors maintenant c'est Rennes ou Nantes , personellement je vais au décathlon a Nantes y'as un rayon énorme !
J'ai parler de l'enrennement à mes parents je vous cache pas que le prix ne leurs a pas plus ^^ , je metterais de ma poche de toute facon =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais vous ne faites jamais d'achats sur internet ?????
ce n'est pas plus cher...et au moins ...y a du choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais souvent par internet , mais sur décathlon par exemple , je ne me risque pas a acheter a des particuliers de peur de me faire avoir !
C'est vrai que 600euros sa fait mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...