tysolfege 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Le saviez vous ? Le plus petit cheval connu mesurait 34 cm au garrot ( !!!) il a vécu 23 ans, ses propriétaires l’avaient gardé dans leur jardin avec en guise de box…une niche de chien ! Dans la même série, le plus grand, un étalon shire de 2m78….avait par contre un box construit sur mesure dans une grange…. A force de croisement avec des alezans, une nouvelle robe (voir race ?) de chevaux a été créée, celle-ci d’un orange vif est transmise systématiquement par un un étalon nommé « Orange Juice » (ça va pas plaire à BBJOY ça !!!) Un savant fou a récupéré auprès d’un éleveur un poulain né avec 2 paires d’antérieur afin de lui greffer des ailes de cygnes sur la partie du squelette déjà créé par son anomalie et ré éditer le mythe de Pégase….le poulain n’a pas survécu à l’opération… Connaissez vous la « small race » ??? Il s’agit de la plus petite course du monde qui se court sur environ 50 m en Angleterre, tous les chevaux y sont autorisés, mais c’est surtout l’occasion pour des cavaliers en herbe de s’affronter sur des shetlands hyper speed qui sur une aussi courte longueur arrivent à distancer les pur sangs ! Les norvégiens ont inventé une curieuse façon de faire augmenter le prix des enchères de leurs meilleurs fjords…Une vente aux enchères organisées chaque année, prévoit avant l’ouverture la traversée à la nage d’un fjord de 3 km pour tous les poneys destinés à la vente…les 1ers arrivés…atteignent des sommes astronomiques !!! Suite à une recrudescence des abandons en SPA de poneys et chevaux hors d’âge un permis de détention d’équidé est en cours d’étude en France afin de pouvoir juger de l’aptitude des futurs propriétaires à s’occuper d’animaux aussi gros et limiter ainsi le débordement des centres de protection. Le P.R.E. Naje d’IA est reconnu comme le cheval ayant les plus longs crins…avec 2m73 de queue et 1m98 de crinière….afin de préserver sa « chevelure » de rêve, il reste nater en permanence pour éviter tout arrachage de crins en se déplaçant dans son box, ses crins n’étant libérés que lors de ses sorties en spectacles ! Un éleveur de chevaux de trait a eu la surprise d’avoir un poulain dont les yeux n’étaient pas placés exactement sur les côtés de la tête, mais légèrement décalés sur le front. Il a gardé l’animal, souhaitant ainsi produire des chevaux n’ayant plus besoin systématiquement d’œillères à l’attelage… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Et bien que d'anecdotes... Genial ! Tu trouves cela où ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 1 avril 2009 J'aimerais bien voir la robe jus d'orange... Pourquoi ça ne plaira pas à BBJoy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 avril 2009 BBJOY a horreur du orange !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 1 avril 2009 je m'endormirai un peu plus intelligente ce soir ! super tes trouvailles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ya pas de photos de tout sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 1 avril 2009 et ben ! le coup de refaire un pégase ! faut le faire quand même !!! ya de ces trucs c'est dingue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 j'en ai une autre devinette : Lorsque vous voyez une statue équestre dans un parc, si - Le cheval a ses 2 pattes avant en l'air, le personnage représenté est mort au combat. - Une patte est en l'air, le personnage est mort des suites de blessures reçues au combat. - Les 4 pattes sont au sol, le personnage est mort de causes naturelles (pas au combat). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Wow quelles histoires !!Le falabella devait faire la taille d'un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Super ces anecdotes ! T´aurais pas une vidéo des courses de shetlands ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 Qu'est ce qu'il va rester aux hommes à inventer ??????? Un cheval bleu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 1 avril 2009 bbjoy a écrit:Qu'est ce qu'il va rester aux hommes à inventer ??????? Un cheval bleu !!! Ou arc en ciel ? Jte jure savent plus quoi inventer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 avril 2009 bbjoy a écrit:Qu'est ce qu'il va rester aux hommes à inventer ??????? Un cheval bleu !!! Celui là .....existe déjà...pour cela il faut lire la biographie de Julius FALABELLA qui n'a pas fait que des ....Falabellas (!!!) Cet argentin a croisé des chevaux dont les robes noires avaient les meilleurs reflets bleutés entre eux...jusqu'à obtenir des chevaux dont la robe tiraient vers le bleu marine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ce qui m'imprésione le plus c'est le savant fou et les ailles Les fjords pasmal aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 avril 2009 campagne77 a écrit:Et bien que d'anecdotes... Genial ! Tu trouves cela où ??? Allez je vends la peau de l'ours.....j'en peux plus de rire depuis ce matin.... D'où viennent toutes ces histoires ??? ........du plus profond de mon imagination débordante....le plus dur ayant été de mettre en forme les idées loufoques qui m'avaient traversées la tête lors de l'heure quotidienne de mon embouteillage francilien du matin ! J'avoue avoir bien ris toute la journée....imaginez.....comme lorsque mes gamins (les pauvres!!!) m'ont téléphoné ce matin, héberlués devant le petit déjeuner préparé sur la table.....pensez donc....des maquereaux !!!! Et oui !!!! C'était jour de poissons ....en ce fameux jour de....1er AVRIL !!!! Sans rancunes ??? Ah oui...encore un détail...si jamais vous croisez un cheval alezan nommé "Orange Juice" ou bien un fjord recordman de natation....pensez à moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kool 0 Posté(e) le 1 avril 2009 La blague du jour XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 1 avril 2009 trop fort quelle imagination ! moi avec barbouille cette aprem' on a hésiter a faire une petite blague a notre prof de cheval ( changer les chevaux de boxes ou remplir sa voiture de foin et d'outils .. )mais il était la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artalia 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Et Bien !!!! Tyso, ton imagination est digne de... De rien, pire que tout !!! Le maquereaux au p'tit dèj, j'imagine la tête de Mercure et Triscotte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 La vache c'est excellent!!! Sacrée imagination Tysolfege!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Quand j'ai eu mon premier poisson dans le dos ce matin, j'ai pensé à ce post et je me suis dit: elle m'a bien eue! Bon, j'étais encore fatiguée hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 1 avril 2009 J'me vengerai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 avril 2009 va falloir attendre l'année prochaine alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ah oui! La vengeance est un plat qui se mange froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 Et dire que j'ai mordu ARGH ARGH !!!!!!! Comme quoi , heureusement que je n'avais pas de maquereau au petit dej !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Tu nous a bien eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Juste un détail qui a son importance....ce qui est marqué en dessous n'est pas un poisson d'avril !!! C'était la seule chose de vraie !!! et c'est ce qui m'a fait penser à "créer" des chevaux...ORANGES....vue que Bleus...ça existait déjà !!! tysolfege a écrit:bbjoy a écrit:Qu'est ce qu'il va rester aux hommes à inventer ??????? Un cheval bleu !!!Celui là .....existe déjà...pour cela il faut lire la biographie de Julius FALABELLA qui n'a pas fait que des ....Falabellas (!!!)Cet argentin a croisé des chevaux dont les robes noires avaient les meilleurs reflets bleutés entre eux...jusqu'à obtenir des chevaux dont la robe tiraient vers le bleu marine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 Bon ben on aura au moins appris un truc !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 3 avril 2009 quel imagination tyso' !! j'ai bien rigolez en tout cas !!! ... le pire c'est que j'y est cru !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis le palefrenier 0 Posté(e) le 3 avril 2009 anecdote pour tyso he bien moi j ai vu un cheval qui mangeait du bois. on l appelait cheval vapeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Eh jte signale que Maha bouffe du bois alors c'est pas des bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Alala toutes ces anecdotes... Elles sont vraiment pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 3 avril 2009 tysolfege a écrit:Juste un détail qui a son importance....ce qui est marqué en dessous n'est pas un poisson d'avril !!!C'était la seule chose de vraie !!! et c'est ce qui m'a fait penser à "créer" des chevaux...ORANGES....vue que Bleus...ça existait déjà !!!tysolfege a écrit:bbjoy a écrit:Qu'est ce qu'il va rester aux hommes à inventer ??????? Un cheval bleu !!!Celui là .....existe déjà...pour cela il faut lire la biographie de Julius FALABELLA qui n'a pas fait que des ....Falabellas (!!!)Cet argentin a croisé des chevaux dont les robes noires avaient les meilleurs reflets bleutés entre eux...jusqu'à obtenir des chevaux dont la robe tiraient vers le bleu marine..... ta des photos!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 avril 2009 pas de photos...juste ce que j'avais lu dans le livre...mais ça...à mon avis y a moyen de trouver sur internet...même si Mr FALABELLA est mort depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Qu'elle nouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites