Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra1

Départ de Flamme

Messages recommandés

Non non rien de tragique, je vous tiens simplement informé du fait que Flamme, après avoir mit ses vaccins à jour mercredi et après avoir subit le test de métrite, part pour le 89 samedi pour la saillie. La date du retour n'est pas encore fixée évidement... Je me prépare au grand vide !
Elle va vraiment me manquer...!

Elle reste là bas juste le temps de la saillie et revient ensuite ? ou bien elle va pouliner là bas ?

super tout ça ! tu vas aller la voir ??? elle sera contente de te voir là bas, étant donné qu'elle part dans un endroit inconnu ! elle va avoir besoin de repères !

Invité
Bonne chance Flamme !!!!!!!!

Bonne chance Flamme, et courage Alexandra !
Tu la met à Intermezzo ou pas finalement ? I love you

Bon voyage Flamme et reviens nous avec un beau ventre rond qui donnera un très joli poulinou!! clown

tysolfege a écrit:
Elle reste là bas juste le temps de la saillie et revient ensuite ? ou bien elle va pouliner là bas ?

Elle y va de la saillie à l'echographie et revient après, je n'aurai pas pu l'y laisser un an XD

ansofi&shanelle a écrit:
super tout ça ! tu vas aller la voir ??? elle sera contente de te voir là bas, étant donné qu'elle part dans un endroit inconnu ! elle va avoir besoin de repères !

Je ne compte pas la laisser seule, pour elle comme pour moi XD je pourrai pas m'en passer !

Waïkiki a écrit:
Bonne chance Flamme, et courage Alexandra !
Tu la met à Intermezzo ou pas finalement ? I love you

Orphée de l'Arche un poney que je connais un peu plus.
Champion Départemental en 120cm à 7ans Smile

Alexandra a écrit:
tysolfege a écrit:

Elle y va de la saillie à l'echographie et revient après, je n'aurai pas pu l'y laisser un an XD

Pour le poulinage il faut être tres préset, y etre tout les jours !
Tu pourras ?

Meryl a écrit:
Pour le poulinage il faut être tres préset, y etre tout les jours !
Tu pourras ?

Oh que oui !! Et même si quelqu'un essaye de m'en empêcher je crois bien que je serai capable de faire des choses tragiques XD PERSONNE ne me sépare de mon petit poney quand elle en a besoin et quand c'est nécessaire !

Ben t'as plutot interet d'y etre au moins 1 fois par jour, et quand c'est proche du poulinage vaut mieu etre 2 fois par jour, au moins ya aucun problème !
Ca demande du temps !!

Meryl a écrit:
Ben t'as plutot interet d'y etre au moins 1 fois par jour, et quand c'est proche du poulinage vaut mieu etre 2 fois par jour, au moins ya aucun problème !
Ca demande du temps !!

Je sais, ce n'est pas la première que je serai présente pour un poulinage !

Alexandra a écrit:
Meryl a écrit:
Ca demande du temps !!

J'espere pour toi, car moi je vois pour Fidjie tout le temps qu'on y a mis pour le poulinage, et le mieu c'est d'avoir un boxe, et sinon aucune flaque dans le pré, pas d'eau qui puisse etre a la hauteur du poulain, pas de choses dangereuses genre fourche .. enfin la faut etre super prudent !!

Meryl a écrit:
J'espere pour toi, car moi je vois pour Fidjie tout le temps qu'on y a mis pour le poulinage, et le mieu c'est d'avoir un boxe, et sinon aucune flaque dans le pré, pas d'eau qui puisse etre a la hauteur du poulain, pas de choses dangereuses genre fourche .. enfin la faut etre super prudent !!

Je suis déçue de ta réaction, penses-tu vraiment que je prendrai un seul risque ? Que ce soit pour Flamme ou pour le futur poulain ? Je ne m'en remettrai jamais si ce devait être le cas ! Il y aura TOUT ce qu'il doit y avoir, il ne manquerai RIEN et le hasard n'aura pas sa place au moment venu.
AUCUN risque.

Si je ne me trompe pas sur un post tu avais dit que tu ne pouvais pas etre présente avec elle tous les jours, du coup je me pose des questions !
Et comme j'ai deja eu l'experience ben je me demandai Rolling Eyes
Je ne doute pas de tes efforts pour Flamme, ne t'inquietes pas.

Meryl a écrit:
Si je ne me trompe pas sur un post tu avais dit que tu ne pouvais pas etre présente avec elle tous les jours, du coup je me pose des questions !
Et comme j'ai deja eu l'experience ben je me demandai Rolling Eyes
Je ne doute pas de tes efforts pour Flamme, ne t'inquietes pas.

Han ok, sauf que j'aurai bientôt le permis et que je me déplacerai tous les jours. Je ne le fais pas pour le moment car c'est mon père qui m'emmène.

Meryl a écrit:
Alexandra a écrit:
Meryl a écrit:
Ca demande du temps !!

le mieu n'est pas le boxe merl .. bien au contraire .. car les jument (certaine) ce colle contre la paroie pour pouliner et le poulain se fait donc écraser ..
dans le prés c'est beaucoup plus sur !!

sûrement Pruno sauf que chez nous, vu les dénivelés de terrain, c'est trop dangereux

et que par chez moi...on évite aussi vu que les chevaux sont tous ensembles au pré...et que les poulains ne sont pas forcément bien vus par les hongres à leur naissances...

a oui j'avais oulier ce "petit" détail nat Razz

tysolfege a écrit:
et que par chez moi...on évite aussi vu que les chevaux sont tous ensembles au pré...et que les poulains ne sont pas forcément bien vus par les hongres à leur naissances...

C'est clair et meme par rapport aux prédateurs, et également si ya une flaque un peu grosse, ton poulain peut se noyer Rolling Eyes Sad

j'ai même pas fait gaffe que flamme était partie..... Embarassed
tu auras plutôt intérêt à la rapprocher de chez toi à ce moment là, car au prix de l'essence (même si il a baisser) ca va te faire cher!!! et je sais de quoi je parles, j'habite à 10min des près et y aller tous les jours pour les nourrir l'hiver, c'est un budget!!! alors toi qui est en cours, au boulot, et pas à côté...... scratch scratch scratch

pacha a écrit:
j'ai même pas fait gaffe que flamme était partie..... Embarassed
tu auras plutôt intérêt à la rapprocher de chez toi à ce moment là, car au prix de l'essence (même si il a baisser) ca va te faire cher!!! et je sais de quoi je parles, j'habite à 10min des près et y aller tous les jours pour les nourrir l'hiver, c'est un budget!!! alors toi qui est en cours, au boulot, et pas à côté...... scratch scratch scratch

Au moment venu je pense surtout faire comme Nadia fait maintenant pour sa jument. Demander l'autorisation à M.Gardiol de rester sur place, en prenant 2 ou 3 semaines de vacances je bougerai pas là XD

Ps : l'endroit lui plait beaucoup là bas... Tout juste si elle m'a regarder partir hier XD Pourrie va !

• Créer...