Equilibre 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Alors vous avez surement riien compris au titre lolc'est normal ... alors, je sait plus quel jour c'étais ... mardi je pense j'ai installé une petite barre d'obstacle le long de la piste, d'abord une barre au solle but n'étant pas de faire sauter mon Vinnie mais de lui faire effectuer un exercice quand il n'est pas près de moiexplication ... voila a quoi je veux arriver :faire marcher, troter et galoper vinnie sans cravache ni chambrière en libertéjuste avec "l'énergie du corps"lui faire faire un petit exercice simplele faire venir vers moi par un geste, un motlui montrer que le confort est près de moi, caresse, sucres.quand il repart, lui faire faire l'exercice comme si de riien n'étaitmais je peut aussi MOI décider quand on doit finir les calin et recommencer a bosservoila donc des petit butVi n'étant pas super attentif quand je suis là, en piste, avec lui ...je commence donc, avec la cravache, quand il a comprisje lache la cravache et essaye de bien me placer derrière lui, de ne pas le brusquer trop non plus dans mes attitudesil va sur la barre, nickel "biien loulou" je m'accroupis (lattitude corporelle pour lui dire qu'il peut venir chez moi) je tends la main (le geste) je diis "lààà chez moi" (le mot)Vinnie s'en fout comme de l'an 40, il tourne une oreille, sans plus, me regarde, ah ?mais nan, il repart voir a la barrière, je lui refait l'exercicecette fois, je lui présente un sucre, Vinnie a l'air intéressé, il s'avance, il se trouve a deux mètre, mais je ne veux pas faire moi le dernière pas, je veux qu'il viennet de lui même.il résiste a la tentation du sucre et vient chez moi, après pleins de mots doux et d'encouragementje me releve, le caresse a la tête, il repart, je lui fait faire l'exercicedeux fois ... je le rapelle, même attitude, même geste, même motcette fois pas de sucre, je ne veux pas qu'il vienne que pour la nourriture, je veux qu'il sache que le confort est près de moi.il vient, il hésite, reste, je continue a lui parler, il vient lecher ma main ... je me lève, le caresse, vais près de l'épaule, il se met a reculer, je le suit en le caressant ... j'ai l'impression qu'il se sent vulnérable dès que je vais près de son corpsil part, on refais l'exercice ...on a jouer a ce petit jeu plusieurs fois d'affiléquand il venais, je le caressais, le gratouillais, tout en le rassurant quand j'allais près de son corps, a la fin il reculais plus ...quand il avais sauter l'obstacle, il tournait une oreille vers moi et attendait que je lui fasse un signe, ou bien lui dire de continuer l'exercice, ou bien de venir vers moiil venait de plus en plus volontierje suis super contente de cette scéancej'ai l'impression qu'on a progresser et j'ai fait tout sa dans le calme et la patienceje n'ai pas lu cet exercice dans un livre ou sur un sitej'ai juste essayer d'obtenir ce que je voulais de la manière la plus simpleje pense que Vi a compris les signes pour quand il pouvais venir vers moije pense aussi qu'il a compris que le confort était près de moimême si je pense, il venait que pour le sucre (que je ne lui présentais pas a chaque fois)mais sa viendra ...je suis confiante, on a vraiment progresser en une scéanceen plus il allait bien sauter l'obstacle et galopais quand je lui demandaissans cravache ni chambrière !!! ze l'aiiiime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Sympa comme idée ! Tu vas pouvoir le refaire régulièrement en lui demandant des trucs de plus en plus compliqués...puis retour à la case Equilibre avec ses caresses et ses sucres! Génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
my-sweet-dream 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Génial ton idée! Mais, tu pourrais nous mettre une video, si sa te drange pas? Pasque je vois pas trop ce que c'est quand tu dis que tu lui fais passer la barre ( c pa ma fote si j'ai 1 de QI!)!! Voila, mais sinon, tu super bien ton exercice!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 13 avril 2009 c'est une bonne idée je trouve équilibre ! et je suis sure que vinnie aime bien aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 14 avril 2009 j'essayerais de faire une vidéo la prochaine fois en fait la barre est contre le mur, il y a un "couloir" de barre et je fais aller vinnie sur la piste et il va sauter la barre de lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 14 avril 2009 c'est sympas comme méthode pour bien le mettre en confience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Vraiment super! Moi aussi j'aimerais bien voir ça en vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
my-sweet-dream 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ah, ouais, je crois que j'ai (enfin (je suis dur a la détente!!)) compris^^ En tout cas, il m'a l'air sympas comme exercice! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites