Camille111 0 Posté(e) le 14 juin 2009 lol Bon c'etais un enfoncement dans l'anthropo ^^ ( L'ancienne proprio de Janneke me disait pendant un moment qu'elle voulais pas monter sa jument pendant qu'elle l'avais mise en vente car elle la " trahissait xD ) ça m'avait fait rire à l'époque ^^ Enfin plus sérieusement, c'est comme le débat box et près sa Y a des limites Page 1 je ne sais plus qui dit " interdire les enrenements " .... Perso je me sert d'enrenement, et je pense la " respecter " Bon apres au niveau du CSO ... je connais pas le milieu, je sais juste qu'il est dur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Interdire les enrènement... C'est complètement abruti! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Zoulou.Beren2 a écrit:Interdire les enrènement... C'est complètement abruti! C'est clair, moi perso je ne m'en sers pas car je ne sais pas, mais quelqu'un qui en fait bon usage c'est tres bien pour lui et son cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Shanouw a écrit: ou bien des enrênnements utilisés de manière abusée sur les chevaux ( supprimons les enrênnements, on supprimerait alors les abus ) .. je cite juste Je trouve que si on supprimais les enrenements, on trouverais encore pire lol xD Et puis tout le monde les utilises pas abusés .... Sur un autre forum je dis je monte Janneke en gogue " Oh mond ieu, mai spourquoi un enrenement ? et puis c'est pas bon Et puis pourquoi tu la monte en filet ? c'est pas bon non plus " xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Mais pourquoi tu l'as monte tout court ? ? ? Il ne faut pas les écoutez, ce sont des mongoliens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Ben je me demande si c'est pas la mode ! Les gens commencent juste a se rendre compte qu'un cheval dois sortir tout les jours si possible, et ils dégérent sur tout xD Derniere nouvelle : On se ballade avec une amie On voit un cheval nous foncé dessus au galop Il etais sellé mais pas de filet ( ni de cavalier ) ... Alors on lui enleve le licol de jaja ( qui était sous son filet et on lui met ) On fais demi tours et on tombe sur la cavalière Une soi disante étho Monté son cheval en cordelette Et il a eu peur d'un tracteur, il la foutu par terre et c'est enfui LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptiboneur-Ruby 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Certaines méthodes sont certes intolérable, bien sur qu'on ne les approuve pas, mais je pense que quand on est plongé dans un certain niveau de compétition, déjà on comprend mieux ces cavaliers... j'espère que vous voyez ce que je veux dire, pas de malentendu je ne dit pas que cela est normal, mais parfois compréhensif. Interdire toutes ces méthodes ok quoi de plus normal( mais il est vrai qu'elles existent depuis lontemps et existeront encore lontemps) mais de là à carrément interdire les enrènements il ne faut pas abuser, Zoulou à raison il faut carèment plus les monter vos chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Tout à fait d'acc De toute façon il y aura une difference d'avis entre les cavaliers de compet et ceux qui cotoient le milieux que ceux qui font juste du loisirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 14 juin 2009 de toute façon c'est aussi dangereux de laisser un cheval tout faire....que de le brimer dans tout... faut juste ....un juste milieu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptiboneur-Ruby 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Tout à fait d'accord, il faut un juste milieu!!! Ne pas non plus être trop exuser du mot "chochote" avec les chevaux, ils ne sont tout de même pas en sucre, mais penser à leur bien être!! Je pense aussi qu'à haut niveau, les récompenses et les enjeux sont tellement énormes, que tous cavaliers pensent à faciliter les choses, se donner plus de chance, voilà pourquoi je dit que c'est compréhensif, mais pas acceptable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justiiine 0 Posté(e) le 19 juin 2011 TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI Zoulou.Beren2 !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
I love nini 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Après, comme dans tout milieu, toute discipline, tout sport... dans la vie de tous les jours quoi...Tout dépend de la grandeur d'ouverture d'esprit des gens. Cavaliers de haut niveau ou de loisirs, chacun a un cerveau pour en user de façon raisonnée non?Je suis cavalière, que l'on dira vulgairement de loisirs (ben oui, la compet en amateur ou en pro ne m'intéresse pas, ça ne m'empêche pas de faire quelques épreuves club dans plusieurs disciplines...), je ne suis pas pour les enrênements car aujourd'hui, mes chevaux n'en ont pas besoin. Mais je ne crierai pas sur tous les toits d'en interdire les usages ou de prohiber certains harnachements. C'est à la main du cavalier, à son comportement, sa compréhension que l'essentiel se fait et qui suit ensuite du bon usage des méthodes précedemment citées.Non? Alors comme les filles le disaient juste avant, un cavalier qui aime son cheval, qui le respecte, fera ce qui est bon pour lui que ce soit en gogue, en chambon, en pelham, en licol en corde ou en cordelette (sous réserve of course de savoir correctement s'en servir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites