DJ 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Mimine et ConfettiOn attend son tour...Et c'est parti!La porteDépart au trot pour la serpentine au dessus des barresSerpentineOn rentre au trot dans le couloir et on s'arrête au bout sans franchir la barre. On sort en reculant. Pivot pour reculer dans l'autre couloir parallèle.Départ au galop pour aller passer les barres.Passage au trot, puis arrêt au bidon pour attraper le manteau.Faire le tour du bidon suivant avec le manteau à la main.Reposer le manteau sur le premier bidon et prendre le galop pour passer les barres dans l'autre sens.S'arrêter dans le carré. Y faire un tour (360°) sans toucher les barres.Monter sur le pont21 mars 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 3 avril 2009 elle se débrouille super bien mimine !!! elle a terminé combientieme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Deuxième. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Il est beau celui là! Moi aussi je le fais le galop avec les barres C'est horrible ce truc, mais moi c'est dans un cercle, et défois on met 2foulée défois 3 enfin c'est pour gérer son cheval ... C'est pareil en western ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 3 avril 2009 wahhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Deuxieme le juge est vraiment naze ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 3 avril 2009 pourquoi tu dis que le juge est vraiment naze ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Bah moi je l'aurais mis première ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Zoulou.Beren2 a écrit:Il est beau celui là!Moi aussi je le fais le galop avec les barres C'est horrible ce truc, mais moi c'est dans un cercle, et défois on met 2foulée défois 3 enfin c'est pour gérer son cheval ... C'est pareil en western ?!Oui c'est pareil. On varie aussi les distances pour dérouter le cheval et lui apprendre à savoir ou il met les pieds.Le fait d'avoir fait de l'obstacle avant m'aide beaucoup pour l'abord, les foulées... Nous aussi on fait cela sur des cercles... ou plus dur, en étoile! Essaye, c'est hyper dur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Zoulou.Beren2 a écrit:Bah moi je l'aurais mis première ! ouais c'est vrai que sur ce coup ils auraient pu faire un effort !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Zoulou.Beren2 a écrit:Bah moi je l'aurais mis première !C'est gentil, mais le juge aurait du l'éliminer car avec un cheval de plus de 5 ans, le règlement exige la tenue des rênes dans une seule main! (ça corse encore l'affaire!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 3 avril 2009 en effet c'est hyper exigeant cette disciline !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 3 avril 2009 titilde a écrit:en effet c'est hyper exigeant cette disciline !!!Oui et très technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Souvent on a pas cette vision du western, je sais que avant de m'y intéréssé un peu, je pensai que c'était les cowboy et les indien allé a fond tourné et s'arrêter Alors que pas du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Mimine ne l'a pas fait avec Qualine ? En tout cas bravo pour sa deuxième place !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Bravo !! ça à l'air super dur quand même ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Quelle technique !!!!!! Pas beaucoup de cavalier doivent être capable de faire un tiers de ça J'adore la photo de l'arrêt dans le carré !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Oui dis donc c'est technique Bravo mimine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Y a une tenue obligatoire en western ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Oui, il y a une tenue.Chapeau, chemise à manches longues, jeans, ceinture, bottes.Pour les moins de 18 ans le chapeau est remplacé par la bombe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Ah ouais le jeans, pas confortable pour monter à cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 4 avril 2009 On prend des jeans élastiques! En plus, les selles western sont hyper confortables. On peut aussi rajouter des chaps longues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 4 avril 2009 C'est génial comme discipline (du moins à voir !) mais ça a l'air super technique ! Bravo à Mimine et Confetti pour la deuxième place !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 9 avril 2009 tysolfege a écrit:Mimine ne l'a pas fait avec Qualine ? d'après ce que j'ai retenu... mimine a changé de cheval car elle connait tellement bien sa ponette qu'elles font plus gaffe. changer de cheval c'est bien pour progresser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 9 avril 2009 bravo a eux deux pour leur 2eme places !! quelle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Oh DJ tu me déçois, je pensai que tu monté en levi's strauss :! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 15 avril 2009 le western c'est une super discipline ! j'en bave quand je vois des démos ! je vais m'en inspirer un peu pour bosser avec sha. le reculer, elle ne connait pas encore ! les barres, ça va m'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites