Equilibre 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Hello ! voila, j'ai vu sur un autre forum ou je ne me rends pas souvent, que une personne avait apparement fabriqué sois même sa deux roues j'aimerais savoir si quelqu'un ici l'aurais déja fait ou connaitrais quelqu'un l'ayant déja fait en effet, j'aimerais bien pendant les vacances d'été en fabriquer une moi même pour Nalha plutot que de l'acheter mais je suppose que cela ne doit pas être chose facile et qu'il y a evidement des "règles" a respecter pour éviter que tout ne se casse au milieu d'un chemin ou que la calèche se retourne ... donc si quelqu'un pourrais me conseiller la dessus ce serais génial merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Perso...je déconseille ! simplement parce que l'attelage est assez dangereux comme ça sans aller en plus bricoler un truc... A moins d'être un pro... T'es pro ? L'attelage...on peut s'improviser meneur...j'ai fait... bidouiller un harnais...j'ai toujours évité...mais j'ai fait aussi Quand il y a un problème en attelage...faut pas oublier...que contrairement au cheval que l'on monte...l'animal est très...mais alors...très très loin devant ! que la seule chose que l'on a ce sont les guides...et que finalement ce n'est pas grand chose... L'attelage doit donc être costaud et adpaté...même pour un shetland ! J'ai toujours attelé avec des poilus connaissant leurs boulots (sauf Bounty a ses débuts) avec du matériel hippomobile en état... J'ai pêté...des traits au démarage (cheval trop puissant) des roues (problème de roulement) des brancards (il avait juste un peu....sauter en l'air !), un palonnier ...et le siège de ma carriole...après que Bounty m'ait légèrement pris la main en forêt...sauter un fossé avec la carriole au cul (pas moi...j'ai préféré me casser la figure par dessus le siège !) Bref tout ça pour dire...que si tu n'es pas sûre du TRUC bricolé....évites !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 8 avril 2009 eh beh ! sympa toutes tes expériences ! et comment tu t'en es sortie à chaque fois? ça c'est encore plus interessant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Tyso! La petit voiture 4 saisaons que j'ai acheté à été faite par le monsieur qui me là vendue. Par contre, je crois bien qu'il était un pro, car elle est faite complètement de métal soudé et ça m'a l'air très solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 9 avril 2009 oui c'est sure que c'est pas forcément un bon plan ... imagine équilibre qu'il t'arrives la même chose qu'a tyso ... c'est pas très cool si la cariolle n'est pas solide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 avril 2009 ansofi&shanelle a écrit:eh beh ! sympa toutes tes expériences ! et comment tu t'en es sortie à chaque fois? ça c'est encore plus interessant ! euh...je m'en suis sortie..par hasard ?? !!!! Pour le palonnier j'avais mis des photos à un post...on a dû laisser la voiture là...et rentrer à pieds (!!!) /attelage-f20/en-correzeil-y-a-quelques-annees-t952.htm Pour le brancard...je faisais faire des tours d'attelage dans un château lors d'une fête...j'ai continué...avec mon brancard cassé car il restait encore le bout où le harnais était attaché... La postière breton qui pêtait ses traits tout les matins (!!!) au démarage s'est vu attribuer des traits en chaîne...de plus en plus grosses...on la tenait à la tête à 2 pour l'obliger à décomposer le démarage au pas...(et non pas...je me fiche debout et je tire comme une malade !) Pour le fossé...j'ai été éjecté par l'arrière de la carriole, je n'ai pas lâché les guides...Bounty est repartie sur l'allée à fond au galop...disons que j'ai un peu fait Ben Hur accrochée à la bouche et traîner derrière avant qu'elle ne consente à ralentir....je suis remontée dans l'attelage dès qu'elle a ralenti...mais descendu vitei fait dès qu'elle s'est arrêtée!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 T'aurais du faire cascadeuse Je ne conseille pas non plus le bricolage !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Wouah Tyso! Il t'en arrive des choses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Domage qu'il n'y avait pas un camescope pour filmer tout cela tyso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Minipassion a écrit:Wouah Tyso! Il t'en arrive des choses!!! c'est ca d'avoir un grand age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 avril 2009 bah forcément avec mon grand âge...j'ai essayé pleins de trucs foireux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 10 avril 2009 tysolfege a écrit:bah forcément avec mon grand âge...j'ai essayé pleins de trucs foireux !!! mais c'est comme ça qu'on acquiere de l'expérience !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites