oscar35 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Cette après midi, je suis allée voir la pouliche qui est avec une autre pouliche de son age. Cette pouliche a les abots très abimés, la corne se casse, sa propriétaire ne s'en occupe pas, où, quand c'est le cas, le fait soit mème, ce qui n'est pas forcément bien pour la pouliche vu que ce n'est pas un maréchal férrant... Bon, pour en revenir au problème, quand on lui a fait les pieds, on a découvert une grosse tache noire juste a la pointe de la fourchette, on pensait a de la fourbure ou de la pourriture, a votre avis, qu'est-ce??? Pareil, sur ce mème sabot, sur la sole, elle a une espèce de marque rose, comme si c'était sa chaire, sauf que c'est dur, pareil, nous n'avons aucune idée de ce que cela peut ètre??? Si quelqu'un a déjà vu quelque chose du genre, pourrait il nous renseigner, parceque là... aucune idée... Je n'ai pas de photos de cette tache, peut ètre que je vais en trouver de semblable sur internet, je verrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Si c'est une tache noire c'est une tache noire ! Si c'est une tache noire et que ca s'effrite ca peut etre le sabot pourri, et la rien d'inquietant. Si c'est rose, les chevaux ont des taches parfois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 9 avril 2009 c'est vraiment louche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 9 avril 2009 ce n'est pas une tache de pigmentation, et je ne pense pas que ça soit de la pourriture, c'est plus la fourchette qui pourrit, la c'est vraiment la sole, et c'est très délimité, genre 2 cm de diamètre, je pense peut ètre a un abscès. Coté tache rose, ce n'est pas non plus le sabot qui est comme ça, et c'est vraiment rose/rouge presque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Pour les taches ya des chevaux qui ont des bleus, ma ponette en a, ca fait rose/rouge et apres ac devient violine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 9 avril 2009 ouai... je sais vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 9 avril 2009 comme ca, sans photos je vois pas du tout! tu peux pas demander à quelqu'u qui s'y connait dans ton secteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 9 avril 2009 les personnes qui s'y connaissent a qui j'ai demandé, ne savent pas du tout, ça aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 9 avril 2009 effectivement.... ben ouai alors comme t'as dis, si tu arrive à mettre une photo, ca aiderait peut être.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 9 avril 2009 oui, demain j'essaierai de prendre un photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 amaisvu de truc pareil avec photo se serait plus simple effectivement !!!!! Est ce que ça sent mauvais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 9 avril 2009 nan, ya pas d'odeur, fin, c'est bizarre. J'essaierai de prendre une photo, ça sera plus simple^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 avril 2009 si ça ne sent pas mauvais...si ce n'est pas plus mou sur la tâche qu'autour...je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas la pigmentation du sabot tout simplement... Elle a une balzane sur ce pied là ? En tout cas ...la fourbure...ça n'a rien à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 9 avril 2009 elle a les pieds blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 avril 2009 et t'es sûre que cette tâche noire n'était pas là avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 9 avril 2009 oui, ma mère était avec moi, elle est quand mème pas débutante en la matière, et ce n'est pas une tache de pigmentation^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 9 avril 2009 tache rouge = hématome sanguin (comme un bleu pour nous) Kaly en a très svt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 avril 2009 un choc sur une pierre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 10 avril 2009 ça y est, j'ai des photos, bon, on ne s'occupe plus de la tache rose sans importance, elle a disparu, par contre, la tache noire au bout de la fourchette est toujours là, et la pouliche a de plus en plus de mal a poser le pied, elle ne marche plus que sur la pointe du sabot: Je me suis renseignée dans des livres de santé des chevaux, et la fourbure peux se manifester comme une tache noir a la pointe de la fourchette... Voilà son sabot: avec le sphotos, ça vous dit plus quelque chose??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 10 avril 2009 je voie des croix rouges à la place des photo, servimg beug encor je croit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Moi quand un cheval boite , j'appelle le véto !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 10 avril 2009 sauf que ce n'est pas notre pouliche... Donc nous, on ne peut rien faire a part ce demander ce qu'elle a. Sa proprio vient la voire ce soir, on verra ce qu'elle en dit... Mais j'aimerais savoir quand mème a quoi cette tache vous fait penser, parceque c'est ça la question, pas ce que l'on doit faire, je sait très bien que si ça aurait été notre pouliche on aurait appelé le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ça fait très abcès au pied ça.... par contre pour la fourbure...elle ne poserait pas en pince, mais en talon puisque c'est le devant qui fait souffrir et tout les cas de fourbure que j'ai pu croiser...s'attaquaient aux 2 pieds en même temps (2 antérieurs et plus rarement les 2 antérieurs et les 2 postérieurs en même temps...) Véto...ou maréchal à défaut d'autre chose, si c'est un abcès il pourra toujours le percer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 11 avril 2009 je viens de re regarder la photo...elle s'est pris un sacré choc en pince...juste dans l'axe de la fameuse tâche noire...ça a d'ailleurs pêter la corne...elle a dû taper (ou passer au galop) sur un truc sacrément dur...si ça se trouve elle a un hématome dans le sabot...vue que c'est une boîte cornée qui ne peut pas gonfler...ça doit lui faire drôlement mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 11 avril 2009 la pauvre !! j'espere que quelqu'un pourra vite faire quelques chose pour elle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 11 avril 2009 oui ça fait énorme abscès ... ~>véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 Alors , les nouvelles ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 12 avril 2009 hé bien, hier, la pouliche boitait beaucoup encore, sa proprio est venue, je sais pas ce qu'elle en pense... Je vais aller les voir cet aprem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 12 avril 2009 si c'est un abcès...si personne ne fait rien, l'abcès va s'ouvrir par le haut du pied et suinter par la couronne...ça fini par se soigner si le cheval est en bonne santé (à défaut ...il fera une septicémie et en mourra...) il va boiter pendant un bon bout de temps avant que ça se guérisse tout seul.... Franchement ...le passage du véto....ça serait pas mal !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 12 avril 2009 oui sauf que sa proprio n'a pas le mème point de vue que nous, pour elle, on ne touche aps aux sabot d'un poulain avant qu'il ai au moins deux ans, ma mère lui avait proposer de la faire parer en mème temps qu'upsa et elle a refusé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 12 avril 2009 mais pourtant elle voit bien que sa pouliche à l'air de souffir... donc si elle l'aime vriament elle ferais tous pour la soigner !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 Les gens et leur apriori , ça me donne envi de vomir !!!!!!! Pauvre bête qui souffre !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 12 avril 2009 ok ba dis lui que si elle ne s'était pas coupé les ongles de pieds .. de mains et les cheveux jusqu'a ces trois ans .. ca aurais donné quoi ? non mais je te jure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel' 0 Posté(e) le 12 avril 2009 C'est vrai temps que les sabot sont en bon état pas la peine, mais là ! Elle souffre cette pouliche ! C'est pas parce que d'après sa proprio "elle n'a pas l'age" qu'elle n'a pas besoin de soin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 12 avril 2009 oui mais bon ... on peut pas forcer les gens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 12 avril 2009 c'est vrai .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel' 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Oui, c'est bien dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 12 avril 2009 si elle ne veut pas faire venir le véto ou le maréchal....vu que c'est son cheval et non le tien.... et faire un emballage du pied avec du son mouilé à l'eau chaude histoire de faire murir l'abcès ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 La graine de lin aussi est efficasse commele son ( ne pas donner à manger hein !!!!! le lin ) !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
my-sweet-dream 0 Posté(e) le 13 avril 2009 C'est vrai que ça fait bizare, c'est peut être n abscés... en tout cas, soit rassuéré, je sui absolument certaine que ce n'est pas de la fourbure : j'ai déja vu un poney qui en avait! Généralement, quand ils ont de la fourbure, c'est les deux pieds en même temps, et on dirait qu'il y a une sorte de fil qui le tire vers l'arriére, en faite son poids est plus sur ses postérieurs!! Sinon, pour l'abscés, je sais pasce que tu pourrais faire...Dsl!! O faite, juste une questions comme ça :: quand la fourchette est pourries, faut mettre quoi pour qu'elle redevienne normale? Sinon, bonne chance à toi et a la jument! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 13 avril 2009 pour les fouchettes pourries il me semble que c'est du SKO qu'il faut mais je suis pas sure que ça s'appelle comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 13 avril 2009 bon, sa proprio est venue la voir, elle a dit que c'était un abscès et qu'elle allait venir la parer... Je suis pas sure que ça arrange quelque chose, mais bon, c'est mieux que rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 13 avril 2009 pour un abscès faut pas juste parer ...faut creuser .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Pauvre louloutte... J'espère que tout s'arrangera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 13 avril 2009 moi aussi... aujourd'hui elle boite moins, mais elle n'est toujours pa parrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
my-sweet-dream 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Bonne chance pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 13 avril 2009 la proprio a l'air de savoir ce qu'elle fait ...puisqu'au moins elle a vu que c'était un abcès...en disant "parer" elle va sûrement creuser pour aller jusqu'à l'abcès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 13 avril 2009 J'espère que tu as raison Tyso ! Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 13 avril 2009 sa proprio n'est quand mème pas une personne qui n'y connait rien, elle élève des apaloo, et tient un ranch. Elle est gentille, mais ne s'occupe pas tellement de ses animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 13 avril 2009 bah oui...mais le problème est que tu déboises dessus depuis le début du post...et que d'autres en rajoutent en la traîtant de noms d'oiseaux... Faut rester juste aussi...normal qu'elle ne soit pas tout le temps après si elle a beaucoup de chevaux...mais elle a vu tout de suite que c'était un abcès....donc elle s'y connait et sait quoi faire... Imagine 2 secondes que tu sois elle...avec son boulot, le nombre de chevaux qu'elle a à s'occuper et relis le début de ton post.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites