Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

2 questions

Messages recommandés

J'ai 2 petites questions :

Première chose : dans le pré à Joyeux, il y a un endroit où c'est remplie d'orties. Est ce que je peux traiter ??? car evidement il n'a va pas alors qu'il a y a de la bonne herbe toute verte à côté ! est ce sans danger pour lui ? et si je traite, est ce egalement sans danger ??

Deuxième question : en fait, quand on lui cure les pieds, il ne bouge pas sur les anterieurs, par contre, ceux de devant, il ne veut pas ! on ne cede pas bien sûr mais il les repose (ou essaye) sans arrêt alors qu'à l'arriere, nickel ! est ce que cela peut être dû à un pb ??? ou juste pour nous embeter ???

merci à vous pour votre aide et conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ere --> dans mon près il y avait aussi un endroit envahit d'orties, on a tout coupé avec un rotofil (je sais pas comment ca s'écrit...), et depuis plus rien, je préfère pas traiter un espace où il y a quelqu'un dedans!! silent

2eme --> pour les antérieurs, soit il est têtu soit il a mal été habitué. il a fait quoi avant déjà?? j'ai connu des chevaux qui étaient pas facile avec leurs peds mais c'était plus les postérieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la 1 idem que pacha
et pour la deux il se moque de vous je pense !! ne céder pas surtout facher vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les orties , tu les coupe , tu les laisse sur place et quand ils seront séchés il devrait les manger , ils aiment ça !!!!!!!! Mais surtout ne traite pas ça pourrait être nocif !!!!!!

Pour les pieds , insiste , je pense que ce n'est qu'une mauvaise habitude à lui faire passer , demande a tes experts s'ils ne voient rien d'anormal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc les orties je vais les couper et pas les traiter ! je sais pas trop encore avec quoi car notre rotofil est electrique et je n'ai pas de prise dans le pré lol!

Pour ces pieds, tous ceux qui sont venus nous aider nous ont dit "est ce qu'il faisait cela avant" ?? j'avoue que je ne sais pas ! on va donc continuer à ne pas ceder si vous me dites que ce n'est pas un pb aux jambes ! mais c'est vrai que c'est bizarre car j'ai effectivement vu aussi des articles où le pb se posait sur les posterieurs et pas les anterieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas de cisaille (grand sécateurs ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un coup de faux sur les orties...une fois sèches les chevaux aiment ça !

de toute façon tu vas avoir des coins qui ne seront pas broutés...c'est les refus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais bien trouver un gentil voisin qui aura ce qu'il me faut Wink car si j'attaque avec mon petit secateur, j'en aurai pour la journée entière lol!

Le refus ? je connaissais pas ! le seul endroit où il ne va pas, c'est où il y a des orties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...