rosanoé 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Bon, ben, j'ai trouvé le boulot des prochains jours... DESENSIBILISATION A LA CHAMBRIERE. La réaction quand je suis entrée avec l'objet dans le parc de mes puces (j'avais même pas l'intention de m'en servir) a été SAUVE QUI PEUT!!! Coups de cul (et c'est pas passé loin), hennissements, galops, sueurs...Une tornade! Eh, bé! J'm'y attendais pas! Bon, ben comment je fais si elles me laissent même pas entrer avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 10 avril 2009 peut etre que tu pourrais laisser la chambriere par terre dans leurs pré ... elles viendraient la sentir et elle s'habitueraient à la présence de la chambriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 10 avril 2009 bonne idée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Euh moi je l'ai fait a kaly la desensibilisation mais pas de trop, je lui ai passée devant la tete sans toucher Kaly et derriere sans la toucher. C'est bizarre tout de meme que des pouliches du meme age que la mienne soit comme ca et que la mienne j'ai beau la claquer s'en fout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 10 avril 2009 pas manipulées sans doute ? et devant ce truc bruyant, sauve qui peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Meryl a écrit:Euh moi je l'ai fait a kaly la desensibilisation mais pas de trop, je lui ai passée devant la tete sans toucher Kaly et derriere sans la toucher. C'est bizarre tout de meme que des pouliches du meme age que la mienne soit comme ca et que la mienne j'ai beau la claquer s'en fout les chevaux sont pas tous fait pareil ... et heuresement parcequ'on s'ennuirait à la fin ... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 10 avril 2009 titilde a écrit:Meryl a écrit:Euh moi je l'ai fait a kaly la desensibilisation mais pas de trop, je lui ai passée devant la tete sans toucher Kaly et derriere sans la toucher. C'est bizarre tout de meme que des pouliches du meme age que la mienne soit comme ca et que la mienne j'ai beau la claquer s'en fout les chevaux sont pas tous fait pareil ... et heuresement parcequ'on s'ennuirait à la fin ... ^^ Je crois que j'avais remarqué, mais a cette age la, si c'est pas manipulé plutot ben c'est pas toujours tres cool, mais c'est comprehensible dans des gros élevages comme ceci. Rosanoé va y arriver j'en doute pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Elles n'ont jamais vu de chambrière mais leur réaction était quand même disproportionnée. il va falloir y aller doucement si je ne veux pas me faire botter par Uriana! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Moi non plus ma pouliche n'avait jamais vu de chambriere jusqu'a ya deux semaines et elle ne réagit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 10 avril 2009 oui, prend ton temps rosanoé, tu finiras bien par régler ce probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Je comprends pas trop la réaction , s'il elle sont en confiance elle auraient du venir voir ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 C'est vrai que c'est bizarre... Ju' n'avait jamais vu de chambrière avant et pourtant il était plutôt curieux... Elles ont jamais eu peur d'un truc ressemblant avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 10 avril 2009 D'où ma perplexité BBJoy! Elles ont essayé de voir, se sont approchées à deux mètres mais un petit mouvement a déclenché le cirque. J'ai juste un peu bougé... Je sais pas... Vais réessayer demain on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Commence juste avec une baguette , que tu laisse dans le paddock puis la passer partout , tu n'y arriveras peut être pas en un jour et ensuite passe à la chambrière avec les mêmes mouvements que tu as fait avec la baguette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 11 avril 2009 c'est bizare cette réaction ... ils n'en ont peut jamais vu bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River-Gold-x 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Bah à vrai dire avec River j'avais eu a peu prés la même chose sortant de club , je prenais toujours ma cravache pour monter , normal ^^ et le jour ou je l'ai montée la première fois depuis son arrivée , eh ben j'arrive avec ma cravache , elle commence a reculée , a essayait de me mordre , elle me donne ses fesses ... =/ ! Donc voila pas top quoi' ! Donc je l'ai mis a l'attache , et je suis arrivée avec ma cravache que j'ai laissée a terre tant que je la brosser , pour qu'elle ai le temps de s'habituer , ensuite pendant que je la brossais j'avais la cravache dans ma botte , et aprés je l'ai laissée balançant dans ma main , et aprés je lui ai posée sur les fesses tout doucement , elle baissait trés fortement les oreilles mais elle bougeait pas ... donc je la reprend la caresse , lui repasse un peu partout sur le corps , et aprés je passe autour d'elle en fesant des gestes avec ma cravache , mais trés doux pour pas la brusquer ! Et pour finir maintenant , je peux claquer ma cravache par terre , devant derrière , même au dessus d'elle , elle ne dis rien ! Bon moi c'était une cravache pas une chambrière dsl =/ Mais bon j'ai jugé utile de te faire par de mon éxpérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Merci pour vos idées! J'ai mis la cravache dans leur parc ce matin. Utopia a joué avec, mordue, reniflée, déplacée. Uriana ne l'a même pas approchée et quand elle a été obligée de passer au dessus, elle l'a fait au galop. Mais d'une manière générale Uriana est plus speed qu'Utopia depuis hier... On va la laisser se calmer aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Urianna a peut etre quelque problemes .. ? si tu arrives une met les l'une derriere l'autre .. elle prendra confiance a force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 11 avril 2009 au boulot pour les habituer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
my-sweet-dream 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Bonne chance^^ De toute façon, si tu la laisse dans le champs, elles vont bien finir par s'y habituer, nn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Peut etre qu'en voyant faire Utopia ca ira Allez au travail maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 Oui laisse là dans le pré , un cheval est curieu et en voyant faire l'autre elle finira par y aller !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
my-sweet-dream 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Dnne nous viite deces nouvelles,en tout cas!! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites