Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Poils

Messages recommandés

J'ai remarqué aujourd'hui qu'au niveau des fesses de Joyeux, il avait 2 petites taches de pertes de poils... Je vous met une photo pour que vous puissiez voir. Je pense que ce n'est rien mais je prefere votre avis ! c'est sur la gauche de sa queue, j'ai bien regardé et à part presque plus de poils il n'a rien (aucune rougeur, infection etc...)

Il s'est peut être graté sur un arbre ou je ne sais quoi ! ou est ce dû à la saison et la perte des poils ? qu'en pensez vous ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... Ben il c'est gratté non ? enfin d'après ce que tu as dit, ça n'as pas l'air d'être une maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui possible. pour moi c'est juste quelque chose qui le gratte, enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des poux ???? et on voit ca comment ? car je ne vois rien dans ces poils ! c'est quelle couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est des poux quoi, mais plus gros que les humains, c'est sur la peau comme les humains quoi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne te précipite pas .
regarde tout les jours ces trous et toute les parties de sont corp , si tu voit que les trous s'élargissent ou qu'il y a d'autre new trous , alors la il faudra appeler le véto . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quelle couleur les poux ? car si c'est noir, alors il n'en a pas ! (vu son poils clair, je l'aurai vu je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi ce que je pencé cette hiver mais mème si ils sont noirs , ils sont difficiles a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poux, c'est noirs ou marrons, oscar en a eu, les poneys qui en ont ont souvent un poil moche, inégal, avec des taches. Mais je pense plutôt que ton poney se soit gartté^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que c'est comme le devant des chevaux qui ont une couverture. C'est bizare.
Mais bon je laisse parler les expert des poux ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poux si s'en ai mais a mon avis s'en ai ... geek tu prends du buttox Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis retourné voir tout à l'heure et je ne vois rien dans ces poils...
Pourtant des petites betes toutes noires, je les verrais non ?
C'est quoi l'endroit privilégié des poux ? je dois regarder où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à l'heure j'ai soulevé son toupet justement pour regarder en dessous mais j'ai rien vu ! pour la queue, ben je regarderai bien demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on vient d'aller brosser Joyeux et j'ai bien regardé au niveau de la base de la queue et du toupet et il n'y a rien qui ressemble à des petites bestioles !
La seule "petite" chose que je pourrais dire avoir vu, c'est tout en dessous de son toupet, comme de toutes petites pellicules blanches... Mais un peu et ca s'enlève sans pb ! rien de noir ou marron Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est peut-être tout simplement gratté fort sur un arbre car ça le démangeait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon faut rester réaliste...si il se gratte...c'est qu'il y a un truc qui gratte...c'est pas....naturel !!!

et puis le genre...tâches ronde dépoilées...ça a un nom...ça s'appelle un parasite externe...la TEIGNE ! (ceci dit ce n'est que des photos...on ne voit pas exactement non plus)

Les poneys où étaient Joyeux étaient couverts de poux...pourquoi lui n'en aurait pas eu aussi ? et pourquoi pas un autre parasite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cheval se gratte...mais il perd ses poils en plaques rondes grosses à peu près comme une pièce de 5 francs...mais c'est variable...

La teigne est...hyper contagieuse...y compris à l'homme !

Il me semble que DJ avait déjà fait un post sur les parasites externes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ca me rassure pas ca ! mais y'a pas de bebete ? comment savoir si c'est ca ? car à part les 2 plaques sur les fesses, il n'y a rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille les voir si d'autres aparaissent...sinon y a un truc pas mal...qui s'appelle...Véto !!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ça ne fait pas longtemps !!!

il vivait avec un tas d'autres équidés avant ! et des chèvres et tout un tas de bestioles pas vraiment propres...
Les poulains shet qu'on a vu étaient bouffés par les vers et les poux...c'est pour ça que je t'ai dis de ne pas en prendre un ! pas besoin de galèrer avec un truc pas en bonne santé quand on y connait pas grand chose !
Si Joyeux est en bonne santé...ça ne l'a pas empêcher de venir chez toi avec des visiteurs...

Ah oui encore un truc....les parasites ils peuvent être héberger dans le foin et se déplacer...sans l'aide d'un autre poilu avant de trouver un truc à manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca peut se declarer 3 semaines après ?
Donc concretement que dois je faire ? regarder s'il y a d'autres plaques de perte de poils ? pendant combien de temps ?
J'ai regardé un peu sur internet, ils disent qu'en general cela se declare plutôt à la tête, epaule et encolure...
J'espère vraiment que ce n'est pas ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si d'autres apparaissent...si il se gratte tout le temps, ou juste après avoir travailler par exemple (ça pourrait n'être que la transpiration qui le gratte)

et regarde sur quoi il se gratte aussi....un poteau avec du goudron...ça peut faire des tâches noires...

de toute façon un poney c'est tous les jours que ça se surveille....et si ça gratte ne s'arrête pas ...c'est qu'il y a un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se gratte sur un prunier... ou sur moi lol!
Mais pas souvent (bon je ne suis pas non plus 24h sur 24 avec lui) mais cet après midi j'y etais pendant au moins 2 h (j'ai coupé les orties) et je ne l'ai pas vu se grater !
Il a juste manger les orties coupés et faire ensuite des grimaces lol!

Je sais bien qu'il faut le surveiller tous les jours, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai vu ces 2 "taches" geek
Je vais continuer de surveiller et on verra bien ! je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba je sais ce qu'il a ! on vient d'aller le panser et qu'à t'on trouvé sous sa crinière... des petites bebetes marron !
Je dirais donc que cela me semble des poux Evil or Very Mad

C'est parti pour un bon traitement... Quel produit est le plus efficace ??? Je suppose qu'il faut egalement tout nettoyer (brosses, tapis de selle etc...) ? avec quoi ?

Par contre, il s'est graté au dessus de l'oeil sur un arbre et il s'est écorché. Est ce que je dois mettre quelque chose dessus ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
pour les poux si s'en ai mais a mon avis s'en ai ... geek tu prends du buttox Wink


Ca s'achete où le butox ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veto equin ou veto (chien, chat...) ?
Butox en spray ? en poudre ??

Et pour les accessoires, je desinfecte avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le butox n'est ni en spray ni en poudre mais sous forme liquide : tu traces une ligne des oreilles jusqu'à la queue !

tout véto doit en avoir, je suppose ! scratch

pour le reste (matériel), je serais tenté de dire de désinfecter avec des produits exprès, à voir avec le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler ma pharmacie, ils m'ont commandé le buttox, je l'aurai pour demain en fin de matinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER !!!
par contre je te conseil de mettre des gants (en latex) pour appliquer le produits sur ses poils ... enfin moi j'en met toujours et le produit est assez fort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé une bouteille de 250 ml ! il y a une dose particulière ou je trace juste une ligne des oreilles jusqu'à la queue ? faut il l'etaler après avec les mains ?

Et pour desinfecter les accessoires, vous avez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les accesosoire tu peux les laisser tremper dans le meme produits que pour les poils et bien les frotter... apres il faut toujours les laisser ensemble dans un sac par exemple (pour ne pas contaminer d'autre animaux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux le passer à la machine ??? ca suffira ?

J'ai commandé une bouteille de 250 ml ! il y a une dose particulière ou je trace juste une ligne des oreilles jusqu'à la queue ? faut il l'etaler après avec les mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne touches pas avec les mains...ce n'est pas un produit à tripoter...

Il y a une dose à respecter...perso j'ai une bouteille plus grande et ça se verse à la dose...on ne peut pas en mettre de trop...

Attention de ne pas surdoser non plus...à la base c'est quand même un produit pour les bovins et ovins...pas les équidés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
oublie pas le tapis de selle dans le nettoyage !!!


A la machine ca suffit ???

Par contre, il s'est graté au dessus de l'oeil sur un arbre et il s'est écorché. Est ce que je dois mettre quelque chose dessus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un coup de désinfectant ça suffira !


inutile de mettre du butox sur l'arbre !!!! ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi comme desinfectant ?

Je ne parlais pas de l'arbre lol! mais de la plaie de Joyeux lol!

Autre question : j'ai mis tous les accessoires à tremper dans une bassine avec du butox dilué dans de l'eau. Combien de temps dois je laisser ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...