Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
my-sweet-dream

Mon poney a la gratte!! Ausecour!!

Messages recommandés

Bonjour!!

En faite, mon pony a la gratte, depuis plusieurs année déjà, et cela revient chaque été... Cette année, il a déja commencé, il se gratte son encolure, ses fesse.. C'est d'ailleurs sur ses fesses qu'il se gratte le plus! Il a plein de plaiie en sang... Enfin bref, ça me fait mal de le voir comme ça, et je voulais savoir si vous saurez comment évitez (ou soigner) ça?
Pour le moment, je nettoie ses plaies a a bétadine savon, et aprés je lui met de l'émouchine (derm lait) ...est-ce sffisant?

On m'a dit que la graisse de sabot pouvait aider, mais j'oses pas esayé!
Alors voila, j'espére que vous pourriez m'aidez!!

Oui, c'est la dermite estival^^

Mais quand je dis "dermite estivale", y a la plupart des gen ki disennt : c'est quoi? et dés que je di gratte, laplupart comprenne!!

^^

à la base...faut détruire la bestiole responsable de l'allergie...ou la repousser...tout est permis, jusqu'à la couverture intégrale avec masque anti mouche...
Après tu as des lotions qui sont efficasses...à voir en pharmacie véto

mais ça sert à rien de mettre tout un tas de produits...tant que le responsable est encore présent !
Tu ne peux pas le cahnger de pré quand les bestioles commencent à arriver ?

Non, je peux vraiment pas...J'essaye un maximum de l'éloigner, mais c'est impossible!! En plus mes parent veulent âs couper tout les pommier et poirier, et prunier (car il parait que c'est eux qi raméne ses sales bestioles!)... Mad

à part essayer les produits divers vanter par les pubs...pas de solutions miracles alors !

et une couverture spéciale dermite ?

On ma déja proposé ses couvertures..Mais bon, imposible avec mon poney!!

Il réte pas dde faire le fou, adore se roulé..
Et puis, luimettre une couverture tout les jours, sa seré dur pour lui...
Oui, je sais je suis un peu gaga XD''

Mais j'ai vraiment pas envie de lui metre de couverture..

La dermite estivale, en faite c'est des insectes qui piquent tonponey, et du coup, sa le gratte, donc, il va se ratter aux arbres, tellement fort et tellement souvent que aprés, il va plus avoir de queue, sa criniére, y'en aura plus non plus, et si il continue, il va tellement se gratter, qu'il va avoir plein de petits plaies en sang!

Enfin voila, et on dit estivale, pasque sa revient tout les été dés queles mouches et moustiques reviennent!!

Dsl si c'est mal expliqué!!^^

Je connais un poney qui a de la dermitte estival. On a essayer des produit mais sa ne marcher pas, du coup :

-crinière razé ( et maintenue en brosse) + shampoing tous les jours jusqu'au moment ou il n'a plus de croutte.

En général la dermitte disparé au bout de 2 à 6 semaines, mais elle revient l'été d'après... Une fois que c'est bien propre on le lave avec un savon special et hop au revoir dermite cheers

Ah bon? et c'était quoi votre produit?

Oui, moi ossi il a la criniére en brosse, et je lui nettoie tout les jours ses plaies avec de la bétadine^^

Mais bon, elles sont toujours pas parties.....

O faite, merci mercure pour les foto!!^^

oula, il faut que je redemande a la proprio du poney, je te dis ça ce soir.

Invité
Pour l'instant les produits vendus ne sont pas très efficasse !!!! Les deux solutions qui marchent le mieu c'est :

Garder le cheval au boxes la journée !!!!!!

Mettre une couverture intégrale !!!

Je sais ça n'aide pas beaucoup en attendant un produit miracle !!!!!!

Bien sûr que sinon il faut bien désinfecter , mais personnellement je ne mettrais pas de corp gras dessus avec le soleil !!!!!

A mon avis, le premier qui trouve le produit miracle contre la gratte, alors la on lui sera redevable pendant....!!!!!!!!

XDeii

Lol, mais enfaite le truc c'est d'empécher ton cheval de se gratter non ?

Oui, en faite, normalement, il y a deux truc :: le prmier, c'est repoussé un maximum les oustique, pour pas qu'il le pique, donc comme il le pique pas, il y a pas de demangeaison, donc il se gratte pas. C'est ce que j'essaye de faire en ce moment, en mettant du produit ant mustique, mais bon, il y en a qui resistent quand même!!

Aprés, comme tu l'a dit, on peut aussi esayé d'éviter qu'il se gratte, mais dans son champs, c'est impossible, sinon, il fot ke je déracine 6 arbres, et sa mes parents sont pas d'accord... Quand à l'emené sur un otre champs, lui aussi a des arbres, avec en plus une sorte de maison, sur laquel il se gratte, et sa fait encr plus de dégat que les arbres!!

Enfin voila!^^

Sinon, pour la graisse de sabot, il n'y a personne qui en a entendu parler? Paske j'hésites^^

ok, pour les mouche on peut faire manger au cheval des gousses d'ail, ça marcherais peut etre pour les moustiques ?

Oui, j'ai déja vu, mais je sais pas tellement quelle proportion lui donnait, e combien de fois, et tout.. Je voudrais pas l intoxiqué mdr'!!

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde qi disent que sa marche..

oui c'est pour ça que j'y est panser. eum sinon il y a les huile essentielle ( pin géranium, citronelle & citron) mais c'est pareil il faut savoir dosé

Pour les huiles esantiels, en faite, c'est une super bonne idée!!

Mais, tu vois, j'ai déja di plus o ke aprés avoir lavé les plaies, je mettais de l'émouchine derm lait dessus, et dans ça il y a déjà des huiles essentiels, d'ailleurs c'est pour ça quele produit sent si bon, à cause des huiles essentiels!!^^

Alors pour les huiles , c'est fit XD!!

Et la, j'ai vu que pour l'ail, fallait en donner une gousse par jour dans sa ration...Seulement, c'est pour un cheval, et le mien c'est un poney!!
Alors, à votre avis, je lui met la moitié d'une gousse, vous croyez que ça pourrait aller? ça fait pas trop?

Invité
C'est difficile de répondre à tes questions !!!

Pour les gousses d'ail je sais que c'est efficasse pour certains dadous mais pas d'autres !!!! Enfin c'est naturel ( sauf par exemple ma juju y est peut être allergique ) !!!!!!!!

Ensuite pour la graisse à pied je ne sais pas du tout et je suis pas sur que ce soit naturel , maintenant tu peux essayer sur une toute petite partie et voir ce que ça donne mais n'oublie pas que le cheval va quand même ingérer tout ce que tu lui met par les pores de la peau !!!!

La dame ma dis de bien lavé les zones de dermite et pour evité que ça le démange des piqures de cortisone. Sinon il n'y a pas de produit qui marche vraiment bien. Si ça fait des plaie qui saigne un cicatrisant.

ben de rien. après tout c'est normal de s'entre aider.

Cool que ça empire plus, donne nous des nouvelles Wink

Mercure t'a donné le lien de DERFEN. Moi j'ai commencé cette année car ma ponette a le même problème que ton poney.

Bilan : à la même époque l'année dernière Cheyenne avait déjà eu un première injection de cortisone et là............ RIEN. Criniere et queue superbe, par de gratouille a l'horizon (pourtant elle a encore accès au pré où il y a des arbres).
Perso j'ai commencé le DERFEN en préventif a raison d'une fois tous les 4/5 jours (crinière, encolure, base de la queue et garot).

Je ne dis pas que c'est un produit miracle et on verra car c'est encore que le début de la saison, mais pour l'instant je suis ravie.

Là, ça à empiré Crying or Very sad dés que je vais le voir, il se roule eu moins 5 fois, il se gratte comme un forcené contre les arbres...
Pourtant, j'ai continué e lui mettre mon produit!

Et pour le derfen, j'ai bien voulu l'acheté, mais mes parents eux sont pas d'accord Sad ils disent que je dois d'abord terminer l'autre produit avant d'en acheter un nouveau!

Sinon, pour le derfen, j'ai vu quelques phoos : c'est impressionant!
Mais, j'ai cherché, mais je ne l'ai pas trouvé dans les boutiques d'équitations prés de chez moi (décathlon, gallow, padd) Où l'avez-vous trouvé, vous?

Merci!

Le Derfen se vend par Internet, seuls quelques Haras, véto et pharmacie en ont.

Nous sommes en Mai et toujours aucun signe de gratte pour ma loute ! Je viens d'en faire envoyer un flacon pour le shet de ma nièce qui déclenche une dermite on verra si ça marche aussi pour lui.

Le produit n'est pas donné mais au final c'est beaucoup plus économique que tous les pdts et frais véto que je débourse chaque année pour la DERE en temps normal !!!

ça y est, j'ai dinalement reussi a avoir du derfen!!^^

ça fait 4 jours que je l'ai, et pour l'instant, il a un peu arrété de se gratter, ses croutes commence a cicatrise, mais ça se voit pas tellement ( normal au bout de 4jour Very Happy ) En tout cas ça a pas empiré!!
Et pour les yeux, je lui met des ronds de mitosyl autour! C'est pas trés bo, mais comme c'est gras, les mouches ont arét de tourner toujours autour de ses yeux!

Voila!!

Mercii bcp a tt le monde Very Happy
Mais par contre, je crois que j'ai oubli de secouer le flacon aujourd'hui... C'est grave ou pas?

Voila encore mercii!!^^

bah tu le secoueras la prochaine fois !!! jocolor

Super si ça fonctionne !!! cheers

Invité
Mytosil génial mais fait attention avec le soleil !!!

• Créer...