Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Truc et Astuce !

Messages recommandés

Euh, j'ai voulu éditer mon autre sujet et il a eu un problème Embarassed j'en refait un ici, vous pouvez supprimer l'autre

Bonjour !
voila, je propose un post truc et astuce ici ...
moi j'en ai une ... enfin, plutot un truc pour se "fabriquer" un bridon de rando ...
qui n'a jamais voulu un bridon de rando ou il suffirais d'enlever le mors pour qu'il y aie un licol ... plus pratique que de se trimballer avec un licol sous le bridon et que de devoir a chaque fois remettre le bridon etc.
je voulais m'acheter donc un bridon/licol
malheureusement, 50 euros en moyenne pour un de ces bridon ... et toujours pas l'argent pour (bah oui, j'ai arrêter de travailler xD)
je me suis donc demander si il n'y avais pas moyen de betement fixer le mors sur un licol tout en sachant l'enlever facilement...
j'ai donc recuperer deux mousquetons ... comme ca:

puis j'ai prit mon mors
j'ai fixer les mousquetons sur les anneaux du mors puis sur cette partie du licol

et le tour est jouer !
rien de plus simple, un mors, deux mousqueton et un licol
et sa nous fait un bon bridon de randonnée pour quelques euros ...
je l'ai tester sur Vinnie, avec un bridon dans mon sac ou cas ou il se blesserais ou que le "bridon" lacherais pour une raison ou une autre
j'ai passer 4 heure a cheval, et une heure a terre pour le pique nique, j'ai pu laisser Vinnie brouter sans son mors et j'étais trés contente !
Nous avons fait des course dans les champs avec d'autres chevaux, Vinnie chauffait comme d'habitude mais je gardais autant le controle que d'habitude !
j'ai des photos de la balade, quand je les recois de mon amie je vous les mets pour que vous puissiez voir comment sa donnait !
sa doit donner sa normalement xD

je t'ai supprimé l'autre post...

pas de problème de blessure avec les mousquetons ?

merci Embarassed
non, pas de problème de blessure, je pensais pourtant qu'il y en aurais c'est pour cela que j'ai garder un bridon dans mon sac mais il ne m'a pas servit
j'ai regarder pendant que je montais et étrangement, les mousqueton ne frottait pas contre la peau de Vinnie
enfin, mon licol était assez épais et je suppose que ce sera pas pareil pour tous

• Créer...