Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
River-Gold-x

Perte de poil importante ?

Messages recommandés

Alors , mercredi j'ai était voir River , et elle a des pertes de poils trés importantes , des gros trous sans poil , ce ne sont pas des coups je présise
Elle en a un gros au dessus de l'oeil , au passage de la tétière , enfin a peu prés partout sur la tête =@
Vous auriez des conseils ?

Un des trous sans poils'

Ca ne saigne pas ?
Et si tu tires les poils ils ne s'en vont pas tout seul ?

Non elle ne saigne pas
Et si je tire les poils si il partent tout seul' ...
Une copine m'avait parlée d'exéma ?

Ca s'infecte pas ?
Sinon il faut retirer les poils et mettre du cotivette a chaque perte de poil Wink

pharmacie
Mais si ya pas d'infection ca sert a rien Rolling Eyes

man ptite river =( kski se passe? est ce qu'elle se serait pas grattée très fort contre un arbre? sinon bizarre que ça s'en aille comme ça tout seul ! faut demander aux pros du forum ! je fais une recherche pr toi !

bienvenue dans le monde..................................

DES POUX !!!!!!ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

alors : je tire ça de sites internet :

- Perte de poils de façon localisée, avec ou sans inflammation.

- Éliminer tous les risques d'allergies en ôtant les sources de poussières (aires d'entraînement, paille et foin de mauvaise qualité, pansage dans l'écurie, balayage), de nouvelles matières (shampooing, bouclerie, récompenses).
- Mettre le cheval en quarantaine (boxe éloigné des autres chevaux, matériel et tenue du soigneur spécifique, se laver les mains avant de s'occuper d'un autre cheval, tout désinfecter).
- Traiter le cheval avec de l'Immavéral.
- Prévenir le vétérinaire s'il y a des dégradations ou si aucune amélioration n'est visible au bout de 2 semaines.

pareil sur un autre site, il faut traiter à l'immavéral il faut en diluer avec de l'eau, et l'appliquer avec une éponge

sinon je pense que c'est la teigne j'ai vu pas mal de photos de la maladie tout ça. ils disent :

autre site : la teigne, qu'il faut traiter à l'acadrex ! c'est une maladie contagieuse, donc lave tout, tapis, brosses, ne les utilise que pour River par contre ! une fois que le cheval l'a, c'est pour la vie. ça revient très souvent ! Immaveral + lin + huile pour la repousse du poil

autre site : la teigne
j'ai traité ce problème sur mes chevaux avec du solvarome (www.solvarome.com). Cela fait des années que ce n'est plus apparu.
Faire très attention à ne pas toucher des zones non atteinte après avoir touché la lésion car très contagieux par contact. éviter de passer l'étrille ou la brosse sur la lésion. enlever les croutes s'il y en a et appliquer le solvarome directement pur sur la lésion et bien se laver les mains avant de retoucher le cheval.

Alors moi j'ai eu la meme chose en debut de semaine, et au final, il s'avère que c'est... des poux scratch

J'avais un peu peur que ce soit la teigne mais j'ai trouvé les petites bebetes au niveau de sa criniere... J'ai mis du butox, tout desinfecter ces accessoires et laver le tapis...

Les poux des chevaux ne se transmettent pas à l'humain... Par contre, j'ai appris ici que la teigne oui. Pour la galle, je ne sais pas
Avis aux experts Wink

les poux des chevaux peuvent aller sur nous, une copine en a attrapé de la tête aux pieds, l'horreur !!!

gale et teigne sont les mêmes pour tout le monde...

pour les poux...y en a qui se trompent de bestioles à bouffer...mais en théorie on a chacun les notres..... lol!

scratch scratch scratch
Les poux peuvent venir sur nous ???? serieux ????
Ben sur internet ils disent que non ! par contre la teigne oui... scratch

Ma soeur s'est retrouvée avec les cheveux qui bougeaient après un stage de poney. Elle avait chopé des poux de chevaux, donc oui, ça peut venir s'installer dans nos ptites tètes ces bébètes^^

bon river t'as plus qu'à regarder si tu as des ptites betes dans son poil si c'est le cas, c'est des poux. sinon c la teigne !

campagne77 a écrit:
scratch scratch scratch
Les poux peuvent venir sur nous ???? serieux ????
Ben sur internet ils disent que non ! par contre la teigne oui... scratch

En général non, ce sont des gros poux spéciaux, ca se peut que ca arrive mais bon c'est rare !!
Demande a ton club si tu dis qu'ils en ont toujours !!!!!!!!!

Coucou , alors je sais que ca fait un moment que je n'ai pas écrit sur ce post , mais j'avais un peu laisser tomber ces plaques car elle boitait fortement ( problème arranger ^^ ) !
Et donc aujourd'hui j'allais rendre visite a ma copine et sa jument en ayant oubliée qu'elle voyait le véto :S
Donc je vais les voir et la véto regarde les plaques de River en même temps Razz , elle pense d'abord à la teigne , me demande si River se gratte je lui dis que oui elle se gratte très couramment et me dis alors que ce n'est pas la teigne car logiquement la teigne ne gratte pas et elle fais des plaques très rondes ...
Alors elle regarde sur son encolure entre la crinière et l'encolure , je sais pas si vous voyez xD !
Et donc la elle me montre des tonnes de poux =/
Pleins de nids =@
Donc elle me dis , je vais lui faire une piqure anti-parasitaires , donc elle prend l'aiguille , ma belle ne dis rien , elle tremblait un peu mais normale quoi , je m'attendais a pire ^^ ...
Elle m'a dit aussi de mettre du frontline pour chien de sa tête jusqu'a sa croupe ^^
Ce sera vite arrangée Razz

Invité
Sales poux !!!!

a défaut de frontline tu peux mettre du buttox ... car c'est fait pour tuer les poux ! geek

t'avais pas vu les poux ?

J'voulais pas faire parti du club moi ! verysad

Je n'ai pas vu les bestioles, mais je pense que vous allez me confirmer que ce sont des lésions de gratouilles suite aux poux ! paf

D'abord Django, le plus atteint c'est le cheval de mon voisin:

Ma vieille Krèkrène n'a rien du tout pour l'instant, je ne vois rien sur Dacapo, hormis une sensibilité particulière sur le poitrail quand je le gratouille, et en partant, voilà ce que je vois, mon dacdac à l'oeuvre :

Invité
C'est une invasion c'est pas possible !!!!

Ah ben je vais peut être regarder le mien Shocked
Il a quasi les mêmes plaques mais avec des croutes Crying or Very sad

on monte un club ????geek geek geek

Bienvenue dans le clan très...ouvert...des possesseurs...de POUX !!!!

tysolfege a écrit:
on monte un club ????geek geek geek
Bienvenue dans le clan très...ouvert...des possesseurs...de POUX !!!!

Ca c'est la classe ! Qui veut sa carte de membre ? lol!
Par contre ... avec quoi vous traitez votre matos ?

Ben moi j'ai tout fait tremper pendant une nuit dans un peu de butox dilué dans de l'eau...

tout ce qui passe à la machine...à le droit d'y faire un tour un peu chaud (genre 60° mais ça fait rétrécir les tapis !)

pour le reste, déjà j'enlève bien tout les poils à la main, ensuite ça trempe à l'eau de javel...et un coup d'insecticide en bombe...genre machin qui tue les puces des chiens...

• Créer...