Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Paddock !

Messages recommandés

Hello !

voila, fin avril, les loulou vont enfin repartir en prairie !

le véto est aussi venu hiier, et m'a conseillé de faire attention a Nalha, en me conseillant de faire un paddock car elle est tout pile bien mnt, mais grossira trés vite en prairie, et gros risque de fourbure !

voila donc ce que je compte faire
dans un angle de la prairie, faire un paddock, d'une vingtaine de mettre de long et y mettre Nalha dedans une partie de la semaine
si elle vient a grossir de trop, elle restera plus souvent dedans, si elle vient a maigrir, elle ira en prairie !

les jours ou j'aurais pas le temps de la bosser, je la lacherais peut êtr eun peu dans la grande prairie !

malheureusement, elle n'aura pas d'abri, est ce que c'est grave ?
j'essayerais de la mettre près des arbres ... sacahnt que l'année passée, ils n'avais pas d'abri du tout (la prairie en a un seul)

je voulais aussi savoir au niveau de la nourriture ...
elle aura vite fait de se retrouver sur de la terre et d'avoir finis de manger l'herbe (ce qui est le but) dois je continuer a la nourrir au grain ?
lui donner du foin ? en grosse ou petite quantité ?
et aussi pour vinnie, qui va travailler beaucoup, qui sera en prairie et parfois dans le paddock, dois je lui donner des grains ?

alors, nalha était trés grégaire, je la mettrais tous le temps avec un autre poney, en l'occurance, parfois vinnie, parfois sibelle
impa étant a la retraite, pourra profiter 7jours sur 7 du pré !

donc voila comment je vois le truc

lundi: nalha et sibelle dans le paddock / Vinnie et impa dans le grand pré
mardi: les 4 dans le grand prés
mercredi: Nalha et Vinnie dans le paddock/ Sibelle et Impa dans le grand pré
Jeudi: les 4 dans la grande prairie
vendredi: Nalha et sibelle dans le paddock/ Vinnie et Impa dans la prairie
Samedi/dimanche: Nalha et Vinnie paddock/ SIbelle et impa dans la prairie

les jours ou Vinnie sera dans le paddock sont les jours ou j'ai d'office le temps de m'occuper de lui et idem sibelle, les jours du paddock sont ceux ou elle est sortie par sa dp

ainsi, nalha ne sera jamais seule et ne grossira pas trop
elle ira les deux jours au pré ...
mais je sait pas encore vraiment comment je ferais le cahngement
je crois que je la mettrais le mercredi soir au pré, et le jeudi soir je la rentrerais, ainsi elle aura passer son jeudi dans la grande prairie ...

enfin bon ....

je voulais aussi savoir ... pour les piquets ...
il y a des parcelles pour la prairie, je devrais donc changer l'endroit du paddock de temps a autre ....
je pensais prendre des piquets comme ca :

http://www.k-val.com/materiel_d_equitation/piquets-plastiques-p-722.html?osCsid=enhqcqi0uohqd1chjd69p93v86

quelle taille est la mieux ? 105 ou 150 ?

et pour le fils ? ils ne sont pas compris dedans apparement ...
est ce que avec ces piquets j'aurais assez ? sachant que la moitié du paddock sera cloturée déja vu que ce sera dans un angle du pré ...
et qu'est ce que les isolateur ?

voila, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu ne pourrais pas plutôt faire un paddock qui se déplace au fur et à mesure que l'herbe du paddock s'épuise afin de ne pas avoir à compléter Nalha ? genre clôture mobile que tu recules régulièrement ?

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de la mettre de temps en temps dans le grand pré avec de l'herbe car elle va vite repérer les jours où elle y va....et manger sans discontinuer les jours où elle y est...quitte à ne pas dormir pendant 24h pour se goinfrer...ce qui n'est pas génial pour la fourbure...

Il vaudrait mieux qu'elle reste sur le paddock avec peu d'herbe...et qu'elle broute normalement 1 ou 2h par jour...

Sinon c'est impeccable qu'ils soient toujours par 2...ainsi ils ne seront jamais isolés dans un endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, donc ne pas la mettre du tout dans le grand près ?
ou alors je pourrais la mettre une heure par jour ...
dans ces cas la ... foin ou pas ?
parce que je pense que toujours déplacer le paddock ce sera dur, même si je pense qui a moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous chaque pintemps on met une cloture avec des piquets mobiles et on les déplaces pour éviter les fourbures .. éviter qu'elles se rendent malade.
Il ne faut pas déplacer beaucoup 1 m par jour sur toute une longueur mais au moins ils mangent l'herbe jusqu'au bout, ne gachent pas, ne grossissent pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux la lâcher avec les autres quelques temps par jour...en sachant qu'elle va se goinfrer...le tout est de pouvoir la rattrapper car elle va vite comprendre que tu la rationnes !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, pas pensez a ce problème qui y aura surement avec le caractère de peste et gourmand de Nalha ... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aussi des piquets mobiles, on les déplace quand l'herbe devient insuffisante. Et quand y a plus d'herbe,n on change de pré.

Mais c'est sûr que si tu lui propose un rythme régulier, elle va vite comprendre et se laissera difficilement reprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem je ferais un paddock mobile !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...