Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

ça n'arrive pas qu'aux autres....

Messages recommandés

Vous vous souvenez de la ponette grise qui avait décidé de séparer Qroustine et Téquilla ?



La chieuse qui les poursuivait dans le pré, à tel point que Bounty avait été obligé d’intervenir…Biscotte aussi…
La ponette ne s’est pas calmée…elle a continué son cirque, à taper pour séparer les 2 copines…
Ensuite Perle et Flicka ont rejoints le troupeau…même cirque, elle voulait séparer la mère et la fille….
Impossible qu’elle se calme plus d’1/4h….
Samedi dernier, sa proprio m’a appelé….sa ponette ne bougeait plus un postérieur…au début elle a cru à un coup de pied, une fracture…mais personne n’est ferré là bas…
Et puis en se rendant sur place…elle s’est rendue à l’évidence…
Sa ponette est passée à travers les barbelés…d’un postérieur…
Ca fait 17 ans que je suis là…c’est la première fois qu’il y a une blessure aux barbelés…pourtant il y a eu d’autres problèmes…des chevaux volés, un foudroyé, Gaillarde qui y est morte de vieillesse il y a 2 étés…à 36 ans…mais d’habitude, les problèmes sont à l’intérieur du pré…pas avec les clôtures…

Seulement voilà…c’est du barbelé…la seule chose qui arrête…mes poneys !!!
Pour la ponette, après 1 semaine de clinique elle est revenu à la ferme, en box…. elle a 5 ans, sa petite carrière s’arrête là…elle sera soignée et partira comme poulinière à la fin de l’été…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'en est sortie, c'est déjà ça !

pov' minette... enfin bon.. c'est con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle fera de beaux poulains ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas de chance pour cette ponette !
Elle est mimi en plus I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya vraiment eu beaucoup de dégats ? Shocked Moi aussi ils sont avec des barbelés ... heureusement, ils les respectent, et connaissent bien les limites de leurs patures, mais bon ... c'est vrai qu'en général ça ne pardonne pas pale Pauvre cocotte Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe !!
elle fesaitquoi ? des concours ?
beau poulain en prévision Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah m**** !
c'est dommage !! Sad
c'est sur qu'elle fera des beau poulain mais c'est bete pour sa carriere !! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'était une ponette qui .. ne faisait rien ... Rolling Eyes mais bon pas cool quand même ! elle s'est coupée le jarret si j'ai tout compris silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui vraiment pas cool c'est sur !!
Elle était si chiante que ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi on a pas cherché à séparer cette ponette des autres? y a des chevaux qui aiment etre seuls en pature. cet accident ne serait peut etre pas arrivé ? sinon c'est bien dommage, elle est vraiment super belle. les barbelés, oui je connais. l'an passé, shanelle a sauté, elle a réussit à passer ses antérieurs, mais les postérieurs st restés coincés, et elle a tiré pour s'extraire. elle était ouverte sur toute la longueur...j'ai vraiment eu peur pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit qu'il y à qu'un seul pré pour tous les chevaux de la pension ... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un seul pré , vi !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'a t-elle au final pour devoir partir prématurément en retraite? Fracture, entorse, déchirement...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'est coupée le jarret je l'ai dis dans les pages précédentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu n'en était pas sûre. Pas de bol quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici l'état de la blessure, ça suinte un peu mais bon ...




la ponette a l'oeil vive malgré ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dit le véto au sujet des muscles et tendons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas beau à voir....
Malgré son caractère, y'a pas à dire, qu'est-ce qu'elle est belle I love you
Des beaux poulains, y'a pas à dire non plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a l'air de bien poser le pied !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la pauvre Crying or Very sad ! elle est belle ! j'espère qu'elle va vite aller mieux!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se soigne...ça se soigne !!!

c'est pas engorgé, elle pose, ça se ferme...moi je trouve ça...beau (enfin pour une blessure quoi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu penses que ça a été profond au point qu'elle ne puisse plus travailler ? C'est vrai que la plaie est belle, surtout pour une plaie de barbelé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi...j'évite de penser en ce moment geek je constate juste ce que je vois...je ne sais pas ce que ça a sectionné dedans....donc...c'est à sa proprio de juger du truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca parait propre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la plaie est belle et que les dégâts ne sont pas très importants (aux vues des photos bien sûr). C'est curieux que le pronostic soit si sombre quant a son avenir au travail.
Enfin le principal c'est qu'elle ne soit pas envoyé à l'abattoir car y'en a plus d'un qui l'aurait fait Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre un commentaire concernant cette blessure ...

J'ai récupérer il y a plus de 20 ans de cela une ponette qui s'était fichu un postérieur dans les barbelés.

résultat : ouverture sur le canond'environ 15 cm de long sur bien 7/9 cm de large et çà redescendait de l'autre côté. un genre de pont quoi. le véto qui avait dû avoir son diplôme par les abattoirs du coin lui avait recousu çà à l'arrahce sans contention de la plaie recousue : le lendemain les bords de la plaie avaient gonflés et les coutures avaient en partie suatées !!! le morceau "découpé" pendait sur sa partie haute et on voyait l'os dessous !!!!

la bête appartenait à un maquignon et heureusement pour elle nous étions là quand il a pris la décision de faire abattre la belle vu l'état de son postérieur. Nous l'avons donc racheté a 3, puis revendu les part à une seule d'entre nous qui a pris en charge ses soins.

La plaie n'a jamais vraiment guéri ! c'est vrai ! mais mon amie montait la jument en promenade tranquille régulièrement. elle galopait peu mais pouvait quand même le faire. la jument boitait parfois mais pas suite aux sorties montées spécialement !!!

Pourquoi n'en irait il pas de même pour cette jolie pépette ? elle apprécierait peut être plus tard d'être sortie de son pré pour voir le monde ... si son état est respecté et qu'on ne force pas trop ... au vu de la dernière photo, je peux t'assurer que la plaie de mélody c'était fraiment "gore" à côté de celle-çi !!!

la seule réserve que j'émettrais c'est la situation de la plaie !!! Mélody c'était vraiment sur le canon !

en tout cas quoi qu'elle fasse je lui souhaite longue vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...