Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thaïs

une grande nouvelle

Messages recommandés

Alors enfaite voici l'histoire :
Il y a deux ans nos chevaux sont arrivés chez nous nous les montions et travallions souvent . pendant 3 mois notre train train de balade avec ma soeur sa jument moi et mon poney se répété tout les weekends , comme je l'avais réver . Puis ma soeur a fini par avoir quelque différent avec sa jument ( pas grand chose ) et elle s'est acroché a ses amies de lycée et sortait presque tout les weekends les voir . Décu mais contente pour elle je continué mes balades seul , bien que mon poney était moins allant sans sa copine .J'ai donc proposé a ma soeur d'inviter une amie monter avec moi sur sa jument , et elle a accepté . quelque temps avant nos vacances d'été ma soeur a composé un cirque avec ses amies qui consiste a partir pendant une semaine faire le tour des villages a cheval et a faire des spectacle dans chacun d'eux . Donc pendant les deux mois d'été elle s'est de nouveau occupé de sa jument .
cette année elle ne la monté plus et ne sent occuper plus et n'ayant plus ma copine pour la monter je me suis retrouver avec une jument qui nous regarder tristement moi et mon poney quant je m'occuper de lui . donc j'ai essayer de m'occuper des deux a la fois mais mon niveau au collège baissait et je n'arrivait plus a suivre les cours . Donc j'ai décider de prendre mon courrage a demain et d'en parler a ma soeur qui a ferment rejeter mes demandes malgré mon entètement . j'en est donc parler a mes parents qui l'ont enguelés et résultat ma soeur la montée mais me crier dessus tout le temps et était de mauvaise humeur .
alors j'ai abandonné et est continué a m'occuper des deux chevaux .
mes parents me voyant m'occuper des deux chevaux en n'ont re discuter en disant a ma soeur que le but d'avoir deux chevaux c'était de faire des balades a deux . mai ellle s'énervas de nouveau .

alors j'ai cherché une nouvelle cavalière . .. Et je l'ai trouvé cheers cheers
elle aime les chevaux et elle est passionnée du saut .
elle est donc venue aujourd'hui monté et elle avait l'air assez bien .

mais sa passion c'est le saut et elle a eu du mal au début . mais a la fin de la balade a avait l'air d'étre contente .
cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éspère qu'elle restera car ma soeur conte prendre sa jument une semaine pendant l'été et la faire marcher environ 5 heures par jour alors pour un cheval pas muscler ce serait trop dure .
et puis mon poney et la jument seront de nouveau content cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma soeur ressemble bcp à la tienne ! elle aime monter, sortir...mais pas trop s'occuper des chevaux ! super pr la cavaliere ! en espérant que vous vous entendiez bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite c'est une amie du collège , et puis je lui est parlé de la jument sans pencée a le lui proposée car elle , elle aime le saut et la compet . mais c'est elle qui m'a proposé de venir . Very Happy


par contre elle n'a pas la mème facon de monter que nous
exemple : pour nous la bouche du cheval est plus que précieuse , alors quant la jument broute toute les dix seconde , on lui dit d'avancer si elle ne réagit pas on serre les jambe sinon on donne un cou de cravache .
mais elle elle donne un gros cou dans la bouche du cheval puis un cou de cravache .

sinon elle a besoin de garder le contact tout le temps alors que pour nous une balade c'est rène longue .

enfin bref plein de détaille comme ca .

mais je lui est dit que pour nous la bouche c'est précieux mais que exeptionnelement pour sa première balade elle faisait comme elle le sentait .

j'éspère arriver à la décontracter en balade .


mais je craint qu'elle ne reste que peu de temps car elle veut revenir mais je croit que malgré sa jentillesse extrème , elle cherche a se battre avec elle plutot que de chercher des contrats .

enfin on verra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une fille très gentille et je le précise mais elle c'est une battante de nature que se soit avec les humain ou les autres animaux .( tellement battante que elle c'est inscrite au concours du meilleur lycée de france Very Happy )

et puis elle m'écoute car au début de la balade je lui est dit soit douce avec sa bouche et résultat elle ne faisait plus rien et elle la laissé tout faire donc je lui est dit que la elle fait ce qu'elle veut aujourd'hui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais encore le cheval mobylette grrr !!!!!!!

J'espère que tu vas arriver à tes fins et que tu es là pour vos chevaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que tu aies trouvé quelqu'un
Mais si elle lui met des coups dans la bouche ce n'est peut etre pas bon non plus surtout si la jument n'est pas habitué elle va peut etre finir par lui faire comprendre qu'elle n'apprécie pas forcémenet Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais la c'était la première balade donc je lui est dit que c'était pas bien mais je l'ai laissé faire .
si elle tire encore trop la prochaine fois je vait pas la laisser lui casser la bouche Wink

il faut juste qu'elle comprenne qu'ici on est pas dans un club et que nous on cherche a garder le "sale caractère" de nos poneys tout en leur proposant plus gentillement de s'entendre .
elle m'a dit que malgré sont galop cinq elle n'avait jamais monté une jument de ce genre Smile je lui est dit que nos chevaux était exeptionel pour une simple raison , c'est que nous ne cherchons pas a les rendre parfait mais plutot à ce qu'il soit heureux tout en nous laissant grimper sur leur dos .

résultat ils garde leur caractère mais pour autant ils sont simpa avec nous Very Happy

de toute facon , je pence que c'est une fille de club qui c'est un peu trop bien adapter a leur manière mais elle peut les changer et j'y conte bien cheers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle aime bien les chevaux et tient à continuer de se balader..;elle va bien finir par comprendre qu'on ne s'agrippe pas à la bouche comme un cheval de club...ça va s'arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres (enfin moi je fonctionne comme ca!) si elle broute toute les 10 sec je me fache !!
mais je me balade renes longues ,elle voulait peut etre juste ce facher et passer une balade tranquile plutot qu'a s'arreter tout le temps Rolling Eyes
enfin faut pas qu'elle s'agrippe non plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la bouche des poneys de certains clubs est très dures , j'ai connu une fille qui réeussissait a mettre la commissures des lèvres d'un poney en sang , avec un mors caoutchouc ! Elle était sympa , mais elle montait comme on lui avait appris ! Il suffit à ta cavalière de comprendre que la bouche d'un poney de propriétaire est différente de celle des poneys qu'elle monte habituellement , c'est l'occasion unique pour elle de faire de nouvelles experiences . Et de se préparer au jour où elle aura son propre poney ! Même un poney qui a la bouche dure , peux gagner en souplesse , avec un travail bien mené ! Il faut de la patience et de la persévérence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...