Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notreshanelle

shanelle : le cabré en liberté

Messages recommandés

je suis pas sure d'etre dans la bonne rubrique...car éthologie...y en a plusieurs sortes...mon boulot avec shanelle, j'aurai plutot tendance à nommer ça : "jeux" tout simplement. qui résultent de notre confiance mutuelle.

alors aujourd'hui j'ai eu envie de bosser le cabré. j'ai d'abord cherché sa concentration. elle était bien attentive, bien connectée. j'ai répété au départ des exercices bien acquis : le reculer, bouger les hanches, la révérance, le coming, le stop..et j'ai eu envie de rebosser le cabré ( que je n'avais pas bossé depuis 2 semaines ) c'était pas au point...elle s'était aps cabré très fort la derniere fois.

mais là....c'était tout à fait autre chose ! elle était vraiment motivée. et je crois qu'elle a bien compris mes signes, mes demandes. on a bossé pendant 5 bonnes minutes dessus, pour ne pas la lasser. elle m'a fait de jolis cabrés ! je vous mets deux photos :



autre photo extraite d'une vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouah , chapeau , ça m'épate !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super anne-sophie !!! vous êtes trop fortes toutes les deux !!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette, mais tu n'as pas peur que elle en joue apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Oui comment tu as fait pour lui apprendre sa??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début je n'aurai jamais cru réussir...je n'y pensais meme pas. j'ai levé les bras. sans y croire ! pour voir sa réaction. et en fait elle avait confiance en moi. donc forcément ça lui faisait par peur, mais avec de l'élan de ma part, et de son élan, j'y suis arrivée peu à peu. elle levait juste la tete. ou alors elle reculait. et c'est venu peu à peu. je l'encourageais. le corps parle bcp. les friandises aussi ça encourage.

je n'ai pas peur qu'elle en profite tout simplement parce que j'ai une confiance infinie en elle voilà. et si jamais elle essaie, je la remettrai à sa place. illico presto. c'est trop important notre relation de dominé dominant. mes rapports avec elle sont basés là dessus. j'accepte son caractere par contre attention. shanelle c'est pas un nounours non plus ! quand elle a décidé qqc c'est dur de la faire changer d'avis.

jconseille pas à tt le monde de le faire. faut VRAIMENT avoir posé une relation de dominant avec son cheval, que tout soit clair, que le cabré doit etre exécuté par une demande, non comme ça. à tout instant. pour un rien. sinon le cheval peut vite en profiter et user de sa force.

mon prochain exo avec elle : le coucher, et rester assis aussi ^^ ya du boulot =)

shanelle pourra se reconvertir en cheval de cirque s'il faut =) enfin n'y comptez pas. elle est trop importante pour moi =) jsuis très possessive ! jsupporterai pas ma vie sans elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça !! C'est toujours impressionnant ce voir un cheval se cabrer sur commendes !!! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est impressionnant !
Merci pour la méthode, j'essairais peut-être un jour avec Rodéo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant! Par contre, je ne l'apprendrai jamais à Mistral, car j'ai trop peur qu'il s'en serve ensuite comme défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils savent bien faire la différence ... Mercure ne s'est jamais cabré sur moi ... pourtant c'est pas faute de lui avoir appris sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...