Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
very good 44

Caramele est malade

Messages recommandés

J'arrive au club tout à l'heure, je vois ma grosse nouille dans le paddock avec sa copine la petite grise. Je longe le paddock pour aller chercher son licol, et elle me suit le long de la barrière, j'me dis chouette elle a envie de travailler. Je la prend, je la sors du paddock, Mme traine la savate (comme elle fait souvent histoire de ronchonner un peu), je la rouspète et on y va. Je l'emmène et l'attache à l'anneau comme d'hab. Je vais chercher le reste de mes affaires dans la sellerie, et quand je reviens vers elle, je la vois appuyée contre le mur, la tête basse ... tiens bizarre scratch Je commence à lui panser l'encolure, elle reste toujours dans cette posture, alors qu'il y a des poneys et des enfants partout, d'habitude elle aime bien faire sa commère. Je la fait se tourner, et pareil elle va se coller contre le mur ... Bon là c'était clair qu'il y avait vraiment un truc qui n'allait pas et que ce n'était de la mauvaise volonté. Je la détache, et on va marche un peu ... elle se traine, trébuche parfois ... je vais à la rencontre de mon amie en lui disant qu'il y a une truc qui cloche ... en quelques secondes elle e confirme, la ponette marche la tête basse, elle est au ralenti ... J'essaie d'aller la faire brouter dans son endroit préféré, et là rien ... dans ma p'tite tête j'imagine déjà le pire pale Bon bah du coup, on marche, on marche, la bichette fait pipi, un gros pipi clair, j'écarte donc le risque de piro ... on marche encore, elle a toujours le nez au sol ... à un moment elle s'arrête et là, elle se roule ... purée ... mon doute se confirme ... No pourtant elle est au paddock, elle n'a que de l'eau et du foin ... rien de particulier qui pourrait déclencher de foutue colique ... elle reste couchée quelques secondes, on la fait se relever, j'écoute son dibon, on entend encore le transit, mais son ventre est un peu crispé ... dans ma tête j'me dis ouf, c'est pas si pire ! On lui prend la température 38 °, de ce côté là ça roule ! J'alerte un peu tout le monde pour savoir si quelqu'un n'avait pas de Calmagine ... personne n'a rien ... La bichette marche encore, avec parfois un coup de mou, on restimule la bête, et c'est reparti ... J'appelle le mari de ma patronne qui est véto équin, il me dit qu'il faut que je lui emmène, il est à 40 km ... on charge ! Je pars devant, le pont état déjà ouvert pour nettoyage, j'explique à la bichette (qui ne connais pas ces gros engins) quelle n'a pas le choix ... je lui mets le premier antérieur sur le pont ... elle rechigne un peu (bah oui, ça reste quand même un boudin geek ) ... et puis grimpe, trnaquillou, arrivée en haut, je me rend compte que les séparations ne sont pas installée ... MC se moque de moi car j'y suis aller trop vite, elle n'était pas prête ... on tourne la bichette, on l'installe et c'est parti ! En route à 85 km/h ! On papote sur la route, j'essaie de penser à autre chose, de toutes façons je ne peux pas faire grand chose de plus a priori ... on arrive, la pepette à un peu meilleur oeil, le voyage lui aurait il fait du bien ? Roger la regarde avec instance, je lui raconte tout en détail, il lui prend sa température, 38°5 bon ça a un peu grimpé, il ne faisait pourtant pas chaud dans le camion ... il la fouille ... pas de constipation ... les muqueuse sont belles ... bon bizarre ... la louloute est toujours aussi calme, et sa tête semble encore un peu lourde, ya quand même un truc qui cloche ... il suspecte une piro , il lui fait une injection de Carbésia + un autre truc ... au finale elle aura eu 1 IM faite en 2 fois et 1 IV ... mais j'ai pas percuté quoi, je ne sais pas si au final elle a eu un anti spasmodique Rolling Eyes J'essaie de la faire un peu brouter sur la pelouse, elle renifle, tate, mais ne mange pas ... on décide de la laisser 1/2h dans un paddock pour voir comment elle se compote et on va boire un coup Embarassed La bichette sent, renifle un peu partout, marche un peu, mais ne se couche pas ... on lui fout la paix et à notre retour, son p'tit oeil est encore un peu tristoune, mais elle se déplace avec plus de souplesse, Roger me dit que demain TOUT doit être rentré dans l'ordre, sinon il faut la revoir ... c'est bon, on repart ! Enfin, on essaie, parce que elle, elle aimerait bien rester ! MC et Roger la pousse au cul, et finalement Mme veut bien monter geek La route se passe sans encombre, on arrive au club, il me semble qu'elle est sur la bonne pente ... elle broute quelques brins d'herbes, je la remets au paddock ou il reste un peu de foin ... voilà, affaire à suivre ... j'avoue que je croyais ma ponette "infaillible", j'me suis fais un bon coup de flip ... quand je suis parti ça semblait aller ... j'espère que cette nuit elle va continuer à aller de mieux en mieux ... demain j'embauche à 7h avec une matinée pleine de chirurgie ... j'espère quand même avoir le temps de passer un p'tit coup de fil vers 9h histoire de me rassurer, et j'irai la voir dans l'après-midi ... je vous tiendrais au courant ... tiens le coup ma poulette, notre histoire ne fait que commencer ... I love you

Invité
Bichette , tite mère , j'espère que ça ira demain ......;

Courage et tiens nous au courant !!!!!!

Courage!

Dans mon coin de pays, quand un cheval a une colique et que ça ne semble pas vouloir passer, on leur fait faire un tour de camion et ça réussit souvent a débloquer les intestins. Il faut dire que ça brasse dans un van, alors c'est bon pour le transit. C'est peut-être pour ça que ta ponette allait un peu mieux après le voyage...

heureusement que tu étais là !
coup de bol !

allez, vite, qu'on ait des news !! I love you

un coup de camion , un coup de véto, un coup de médoc...aller Caramele...ça va bien ce matin , hein ???

pauvre caramele ... Sad j'espère que ce n'est rien de grave et que ça va continuer dans ce sens !! Smile

J'ai eu 2 minutes pour passer mon coup de fil, a priori la bichette va bien ange
Je ne serai rassurée que lorsque je l'aurai vu de mes propres yeux, mais bon, déjà je souffle un peu ! good

Invité
Aller Caramele , tout va aller bien !!!!!

Je suis allé voir la bichette ce soir, ça allait mieux, elle a retoruvé son mauvais caractère ! lol! Cela dit, il y a encore un truc qui cloche, je ne saurai pas quoi exactement, mais ça me chiffonne ! Comme si elle dissociait l'arrière main de l'avant, exemple : je la détache de l'anneau d'attache, je pars sur le côté pour l'emmener, la tête de les épaules tournent en marchant mais les postérieurs restent plantés dans le sol et pivotent ... je l'ai fait un peu marcher par la suite, et a deux ou trois reprise elle s'est mise à faire des bruits bizarre, comme si elle rotait ... j'ai pas trop insisté sur la balade, je l'ai remis au paddock, elle est retournée manger son foin tranquille !
J'ai appelé le véto qui me dis que s'il n'est pas couchée, s'il est ne se roule pas, il ne faut pas que je m'affole, le traitement qu'elle a eu hier l'a pas mal secouée c'est normal, il faut continuer à la surveiller ... bon bah je vais continuer alors ... pascontent

bizarre oui, mais elle tient bon !

et toi aussi, surtout I love you

Invité
le traitement contre la pyro est très lourd , elle doit avoir un gros contre coup !!!!

Courage !!

ouf ! bon...elle est shootée par les médocs ? des effets secondaires du traîtement peut-être...en tout cas...c'est mieux !

• Créer...