Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldorado

Première fois sur le dos de Sunka

Messages recommandés

Voilà c'est fait !


J'ai sorti la juju du parc, pour l'emmener dans le jardin pour la brosser et la seller.



Je voulait ramener le petit poney aussi, mais j'ai jamais réussit à l'attraper ! Du coup il henissait et Sunka lui répondait.
Il est rester près de la sortie du parc et les deux zouaves se regardait... !




Et puis je brosse et cure les pieds de la belle, je remarque qu'elle a perdu un fer... Ca c'est chiant ! Moi qui pensait etre tranquille pour un moment...
Je nettoye et sapo-nise ma selle.



C'est sensé etre une selle importé des eats unis, mais pas de marque, rien, a part ce numéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une des sous ventrières que le gars m'a filé.



Ensuite les choses se corse ! J'avoue que je n'ai jamais sellé de selles western toute seule... Je tente le noeud de cravate sur la "sangle" large qui pendouille a droite...



Même topo avec la "sangle" moins large du coté gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que ça donne. Je me rends compte que mon tapis n'est pas du tout adapté !



Bon, j'ai laissé tombé la mise en place du collier de chasse. Et de l'autre truc qui se met sous le ventre vers l'arrière de la selle et que ch'ai pas son nom !

J'attaque la construction du bridon... Mise en place : tadam



Ca vous parait bien mis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, allez je grimpe dessus !

Trop coool !

On se ballade dans mon jardin... La miss semble gené soit par les mouches, soit par mon brison, elle secoue la tete...

Elle répond bien, on trotte un peu, on s'arrete. Elle reluque sans cesse le petiot qui hennit.

Elle veux pas passer sur le fil orange qui est une rallonge éléctrique... J'insiste un peu.. non.

Alors je descends, je lui montre, elle renifle, on avance un peu, elle resiste, on attends. Je lui remontre... Et puis elle finit par passer. Plusieurs fois. Je remonte dessus et là elle passe bien...

Tout va bien sauf peut etre le fait qu'elle remue sans cesse la tete.

Voilà notre premiere fois tout les deux Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mors me parait un peu lache , mais c'est peut être la photo !!!

Pour la selle j'y connais rien , désolée !!!!

Sur la première photo on dirait qu'elle est pie alezan et sur les autres pie baie ??????

Le shet à l'air bien sauvage , il a quel âge ????

bravo pour le fil !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pie alezan c'est avec la crinière marron, pie baie avec la crinière noir ?

En l'occurance, elle a le crin isabelle, blanc et noir à la fois ! lol


Le shet a 3 ans. Desfois il se laisse caresser et je peux meme lui faire des bizoux sur le chanfrein. Mais je crois que qd il voit le licol, il sait ce qui va lui arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pie bai alors !!! lol!

Ah c'est un bébé !!!!!! Alors plein de patience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton noeud de cravate n'est pas terminé ! si elle bouge vraiment ça va se desserrer !!! il faut que tu passes le bout qui pend dans la boucle du noeud ...
Je vais demander à Mercure de filmer pour expliquer...sinon tu vas avoir un problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens en attendant que la vidéo...prise dans la cuisine il y a 10 minutes charge (!!!) j'ai trouvé celle ci que quelqu'un d'autre a fait avant moi ...et qui est très bien faite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fastoche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est simple...mais faut mettre ça correct..sinon c'est pas sangler !!!

bon ma vidéo...qui est beaucoup moins géniale (!!!) vu que ...je n'ai pas la selle américaine dans ma cuisine (mais d'autres...si si !!!) scratch lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les vidéos, c'est trop sympa !!


Ca va etre d'expliquer. Mais je voit ce que je n'ai pas bien et ce n'est pas le noeud.

En fait sur le vidéo que tu n'a pas faite, je voit que la personne passe la sangle plusieurs fois dans le boucle avant de faire le noeud.


Et bien moi j'ai d'abord fait le noeud et ensuite j'ai passer la sangle plusieurs fois dans la boucle...

Bon voilà je sait pas si c'est clair.


Encore merci pour les vidéo, c'est trop génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut d'abord passer la sangle en cuir dans l'anneau de la sangle en coton avant de faire le noeud...sinon à quoi servirait le noeud ?? il ne tiendrait rien !!! lol!

et le noeud est obligatoire en fin de sanglage...puisque c'est ça qui maintient la sangle à sa place...si il n'y avait pas de noeud final...suffirait que le cheval respire un peu fort...et ça desserrerait la sangle !....pas top au galop !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas sure que tu ai bien saisit ce que j'ai voulu dire... Enfin bref, voici les aventures du jour et ma première betise !


J'ai voulu essayer le bridon reçu par la poste aujourd'hui.

J'ai donc attaché la belle a un arbre. j'ai mi le licol en collier pour lui passer le bridon. Et la elle a baisser la tete a cause des mouche et le licol s'est emmelé dans les oreilles, du coup elle a continuer de secouer la tete et a commancé a paniquer. malheursement j'avait mal fait mon noeud a la longe et ça ne s'est pas détaché, le licol a finit par se retirer du cou de la juju. mais elle a eu peur.


Du coup impossible de s'en approcher après. Je l'ai laisser tanquille, je suis retourner la voir plusieurs fois.

Après de longues heures et de nombreux essais elle a bien voulu se laisser de nouveaux approcher et rattacher le licol. Mon copain a retrouvé le truc pour faire le noeud correctement (lui qui sait meme pas monter a cheval !). Et puis j'ai pu lui essayer le bridon...


Ouf, ça finit bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les renes ouvertes j'arrive pas ! J'ai démonter celle ci pour mettre des fermé à la classique ! C'est moins classe, mais faut mieux que j'utilise ce dont je maitrise le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme ça tout le monde travaille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Sunka est referré. Il m'a fait payé 30euros, c'est cher, c'est pas cher ? (j'avait retrouvé le fer perdu, il a dc remis le meme).


A nous les ballades ! Enfin, je ne pourrait pas avant mardi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 € pour remettre un seul fer ?

Si c'est le cas, je trouve ça un peu cher, mais bon, j'y connait rien, c'est mon oncle qui fait ça ! Les trois chevaux à 35 € ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui ... sauf si les fers sont posés depuis + de 6 semaines ! dans ce cas c'est payant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha abh oui, mais comme on me l'a vendu ferrer et que c'est pas lui qui me l'avait ferrer, je comprends qu'il ne le remette pas gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...