eldorado 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Voilà, ça c'est fait ! Dans l'ensemble c'était plutot bien. On doit passer sur une route assez frequeté sur 500m a peu près, donc j'était a pied, pour une première c'est bien plus prudent. Elle n'a pas bronché. Les chiens ne l'ont pas effrayé, le voitures non plus. Puis on arrive aux champs, là elle a été bien attentive aux gosses qui courait et hurlaient de voir ma belle juju. je grimpe dessus, elle bouge au montoir. Et on y va, le premier chemin est bordé d'arbre, elle est cool. Et puis on débouche sur des champs, bordé d'une clairière, et là je l'ai sentie nerveuse, mais ç a été a peu près. Arrivé à un endroit, j'ai voulu l'arreter pour la faire brouter. Mais j'y suis pas arrivé ! Elle tournait en rond qd je la stoppait, ou bien faisait marche arrière. Pourtant je faisait une pression dans la bouche et je relachait.... Je me suis dit que j'allait insister... mais rien a faire... J'aime pas rester sur un echec, ça m'embete ! Finallement on as fait demi tour, elle etait speed et voulait toujours trottait, mais là j'arrivait quand meme à la remettre au pas. Avant la route, il fallait bien que je descende. j'ai pas vraiment reussit à l'arreter. Je suis descendue en marche ! Dommage... Qu'est ce que je pourrait faire ? Peut etre plus trvailler àpied avant la prochaine sortie. Je précise qu'avant de sortir dehors je l'ai monté dans le jardin et elle était déjà chiante, elle bougeait au montoir et j'avait du mal à l'arreter. Et puis, il faut que je fasse vérifier mes réglagles de bridon, j'ai une amie qui vient vendredi polur ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 avril 2009 mais elle n'est pas déferrée ta jument ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Il faudrais peut etre la faire trotinée un peu ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldorado 0 Posté(e) le 27 avril 2009 alors, la juju a été referré samedi soir. Sinon, a un moment j'ai voulu trotter et elle pris le galop... ca m'a un peu effrayé, alors j'ai pas voulu la refaire trotter... Comme je suis sortie tte seule et que mon homme est en déplacement tte la semaine, s'il m'arrivait qqch, y'avait personne pour "me sauver" ! Je ferait peut etre plus de "folie" vendredi, j'ai une copine qui m'accompagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ta jument avait l'habitude de peut-être plus travailler avant...là...finalement elle ne fait plus grand chose...donc elle a plus de jus ! En plus tout est nouveau pour elle, les lieux qu'elle ne connait pas...elle est forcément plus speed...brouter c'est sympa...mais pas dans un lieux qu'on ne maîtrise pas du tout...avec quelqu'un...qu'on ne connait pas vraiment et qui semble...avoir un peur aussi (faut il aussi avoir peur si le bipède n'est pas en confiance ? y a t il un monstre caché par là ?) Tourne la en longe avant de la monter...monte là à l'intérieur comme tu as fait...mais si elle est trop stressée à l'intérieur...je ne sais pas si c'est une bonne solution de la fiche dehors...les dangers (route, véhicules...enfants, chiens...) y sont forcément plus présents C'est à toi d'avoir confiance en elle pour qu'elle se déstresse avant d'aller dehors... Tu devrais chanter des chansons à voix haute....(je sais c'est débile...demande à Mercure bipède qui chantait en boucle "au clair de la lune" quand on a fait demi tour avec l'attelage samedi...c'était idiot...sauf que Mercure ...celui qui tirait...est quand même redescendu en tension au bout de 5 minutes...ce qui ne semblait pas gagner après le demi tour....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldorado 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Je vais bosser + a pied avant de ressortir. Je voulait faire les jeux de parelli... Enfin, cela dit, je trouve que ça c'est plutot bien passé pour une première fois... Sunka n'a rien fait de terrible et j'ai su maitrisé, mais si c'était pas hyper cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 avril 2009 mais elle a l'habitude de faire des balades...y a pleins de monstres qu'elle maîtrise déjà ! en avant pour les 7 jeux alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Travailles beaucoup à pied aussi les arrêts , les départs à la voix pour qu'une fois à cheval tu puisses t'es servir !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites