Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldorado

Ballade en foret Sunka

Messages recommandés

Voici donc mes dernière péripéties avec Sunka. Je préviens :pas de photo !!


Avant hier j'ai défriché le bois derière mes paddocks pour pouvoir passer. En fait il y un fort contrebas puis, il faut passer des rails desafecté, ensuite un petite fossé, puis des rails pas desafécté (avec un train qui passe une fois par jour a une heure précise), puis un contrehaut et après on tombe dans un chemin entre les champs.


Hier, avec un copine on as préparé la jument et puis on as testé mes passages. J'ai regardé mon passage, ma jument, j'me suis ouuuuh ça va pas passer tout ça !!


Bon... Je teste, et bien comme sur des roulettes ! Y'a juste le fossé qu'elle a sauté, alors qu'elle aurait pu emjamber, je m'y attendait pas alors elle m'a un peu bousculé.


Hier, on as fait un petit tour en longe. Avec des chemins de champs, des petites rues et une plus grande route. elle a vu des quad, des petits camion, des voitures qui roulaient au aps derrière elle parce qu'ils pouvaient pas doubler !


Ca c'est bien passé. Je dirait juste que son défaut c'est qu'elle speed assez et me double facilement quand je laisse la longe lache. Sur la route, j'avait mal a l'épaule a force de la retenir.




Aujourd'hui ma copine qui a 10 ans d'équitation derrière elle est venue. On a preparer la juju et on est passer par mon petit passage. Ma cops, Isabelle, a été très surprise de voir un cheval passer ici ! Hey, c'est une cheval de cowboy, yeah !

On as d'abord marché un peu, puis elle est monté dessus. On est passer près de vaches, ça l'a vachement paniqué. Elle soufflait tout fort ! On as essayé de l'arreté pour qu'elle regade, mais impossible de l'arreter.


Puis on est passé dans des petites rues, ça, ça ne pose pas de problème. Dans des chemins de forets, elle l'a fait trotter un peu, puis repasser au pas, pas de problème. Par contre impossible de la stopper complétement. Ou bien elle ne s'arrete que deux secondes et repart.

Pour changer de cavaliere ça été un peu dur dur ! Il faut sauter un peu en route, meme en la tenait en longe, c'est dur dur... En fait, on as remarqué que c'était dès qu'on s'approchait de la selle qu'elle bougeait... J'ai pensé qu'elle pouvait avoir mal, mais on as rien remarqué d'anormal...

Dans la foret, je l'ai monté, il fallait passer un petit pont. J'ai totter un peu et puis galoper, c'est cool là on arrive toujours la repasser au pas. Isabelle a voulu sauter un petit ruisseau, cool, elle sait sauter ! Ensuite elle a fait plus la teméraire que moi et la fait bien bien galoper... Apparement elle a fait un écart pour des flaques d'eau...

A la sortie de la foret, je l'ai remonté, elle c'est arreté ! ououh !! elle n'a meme pas bougé au montoir. Elle avait peut etre besoins de se defouler ? Elle est drolement calme tout a coup.

Pour les dernier mètres, Isabelle la remonté. Et là elle faisait le bordel au montoir... A un moment je mesuis demandé si c'était pas parce que c'était Isabelle et pas moi, mais c'est utopique j'imagine ! lol !

Puis Isabelle l'a emmené dans un grand champ d'herbe, Sunka est parti au galop sans qu'on lui demande puis et revenu vers moi au trot. Ca a fait marrer Isabelle qui ma dit "je vais la laisser se defouler un peu" et Sunka est reparti au galop et là coup de cul et petit saut : isabelle est tombé. Sunka s'est barré. Heursement Isabelle n'a rien eu, on as reussi a recuperer Sunka... Mais ça m'a un peu effrayé... Je serait bien sorti seule ce week end mais je voudrait pas qu'il m'arrive qqch chose. en meme temps, c'était un peu une betise de la part d'Isabelle de la laisser faire. Alors que le reste de la ballade sait pas trop mal passer...


Voilà tout !

J'ai prevu de la sortir en longe et de faire des transitions pas, arret. En donnant un autre vocal. Ca devrait bien aider pour son probleme de 'je ne m'arrete pas' ! Quel ordre vocal je peu donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes ordres en longe sont "arrêter" pour l'arrêt (hin logiqu ptdr) et "marcher" pour le pas.

Pis bah "trotter" et "galop"

L'important c'est que tes ordres soit bien toujours les mêmes et bien clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"oh laaaaaaa " " petit ,petit "
" marche"
"trootééééééé "
" galopeeeee "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"marcher" "trotter" "gaaaalop" "ohoooooo" "arrrrrrrréééétéééééé"!
avec blandine ca marcher très bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis après ça dépend de ce que tu apprends a ton cheval si tu lui dis "123 soleil" pour qu'il marche ... bah il marche ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le language internationalement connue du cheval...

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

et OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

^lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...