Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion

Paille?!

Messages recommandés

Comme le prix des copeaux de bois a beaucoup augmenté, les chevaux de l'écurie sont maintenant sur la paille. Je me demandais si c'était bien ou pas. Bien sûr, Mistral en mange, alors il va surement engraisser plus vite, mais en même temps, étant donné qu'il n'a que deux repas par jour, il va pouvoir grignoter un peu pendant la journée. C'est peut-être aussi moins poussièreux que les copeaux, non?

Bref, que pensez vous du fait de mettre de la paille dans les box au lieu des copeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous les chevaux sont sur la paille....sauf ceux qui font de l'emphysème car la poussière de paille fait tousser....il faut quand même faire attention qu'ils n'en mangent pas de trop pour éviter les coliques, mais sinon ça n'engraisse pas vraiment un cheval...c'est juste du lest !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre les copeaux ! sauf quand le cheval est allergique ou autre ! ça les occupe la journée, et c'est beaucoup plus confortable pour eux, pour se coucher ou autre !!! bref mistral va etre content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je préfère aussi la paille !!!

S'il se goinfre trop , tu peux mettre un panier pour le réguler , à voir comment il se comporte !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument a fait un bouchon de paille mais elle en mangeait des tonnes!!
je préfère aussi la paille quand même!! les chevaux peuvent s'occuper à la grignoter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a du foin, Mistral va le préférer à la paille! (sauf si c'est de la paille d'orge). Mais pour l'instant la paille est celle de l'année dernière donc moins appétante qu'une coupe fraîche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses Smile

Pour ce qui est du fait qu'il mange de la paille, ça m'inquiète un peu. J'ai peur des coliques, mais en même temps, il n'y en a pas tant que ça dans son box. Une ou deux pelletées seulement et les boxs sont fait un jour sur deux, alors il ne peut pas en manger des tonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing -Salut mistral et minipassion effectivement je passe un agréablement moment avec vous .
en ce qui concerne les copeaux je suis pas trop pour, trop honnéreux, poussière etc... la paille plus digeste je croit ??? enfin pour ma tite ponette d'amour rien d'autre que la bonne prairie qu'il faut que je trouve au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi mes ptits lous ne supportent pas la paille... Quand je leur en mettais, ils s'empressaient avec leurs sabots de la foutre en dehors de l'abri... Rolling Eyes J'ai alors essayé de la mélanger au foin car je sais que c'est quand même bon pour eux et ben non, il triait et la rejetait de nouveau dehors... Haaaalllllaaaalllllaaaaa ils savent ce qu'ils veulent..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paille l'hiver pour garder la chaleur, le copeaux l'été pour la fraicheur, c'est frai, certes beaucoup plus cher mais beaucoup mieux je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...