Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldorado

la castration de petit tonnerre

Messages recommandés

Petit Tonnerre a été castré peu de temps avant que je l'achète.

Avant hier une amie est venue et on as parlé de ça. Je lui ai raconté qu'on avait remarqué qu'il n'y avait pas de point de sutures. Le vendeur nous as dit que c'était normal, qu'on en faisait pas et que la plaie restait ouverte...

Mon amie a fait les gros yeux et m'a dit que c'était plus du tout comme ça que l'on faisait, ça c'était à la barbare.
Et m'a dit qu'elle trouvait que c'était vachement gonfler.

Du coup je me suis renseigner et apparement les sutures sont pas systématique.
Z'en pensez quoi ?

Je vous ai fait des photos, pour que vous me disiez si c'est gonfler...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouve la plaie moche...

Consulte un vétérianire... C'est sûrement meixu, parce que là, je trouve ça gonflé. Mais après, j'y connais pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je trouve aps ça très beau, ça suinte et c'est très gonflé.
tu devrais appeler le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je trouve pas ca tres beau Evil or Very Mad
Meme plutot tres moche, c'est vraiment bizarre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bah c'est vraiment moche .. appelle le véto et en attendant douche bien ! et faudrait qu'il marche moins mais bon ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça très gonflé !!!! VETO !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon amie qui m'a fait remarquer ça vendredi. Mais ça suinter pas, alors je me suis pas trop posé de questions...

Bon, vous etes toute hunanime, j'appelle donc le véto demain ! je suis ravie, un poney tout fraichement acheté avec déjà des soins véto a faire, super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas réglo de la part du vendeur... mais comme les autres!!! VETO!!
et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la castration en elle même je n'ai jamais vu faire avec des points de suture...par contre les chevaux castrés avaient tous des antibiotiques (tu n'as pas l'air d'en avoir eu...alors que c'était une castration toute fraîche)
et devaient être doucher et marcher au pas plusieurs fois par jours pendant plus d'une semaine.

Sinon oui c'est moche ! j'ai jamais vu une castration qui faisait ça, même si j'en ai vu des qui gonflaient beaucoup...aucune ne suintait jaune de cette façon...
Alors VETO... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur m'a dit qu'il avait eu des antibio quand meme. mais que le traitement était finit.

En plus il a été vu par le véto normalement avant la vente, mais c'est vrai que j'ai pas pris soin de demander trop de précisions sur le petit, étant plutot concentré sur la Juju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand le véto reviendra, tu pourras lui poser toutes les questions possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble vraiment au fourreau de Mistral quand il avait infecté après sa castration. Prends sa température, au moins tu sera fixée sur la présence d'infection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières news : j'ai des antiobiotiques a lui donner. Je doit le doucher et nettoyer a la bétadine. Pour le moment, c'est tout. Si ça empire, je doit rapeller le véto pour faire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! et tu doit faire lui faire tout sa pendant combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ! Le zigoto aime déjà pas qu'on le tienne en main au pas alors au trot ! Le bougre veux pas sortir du pré et stop ferme comme le ferait un ane !

Il faut etre convaincant avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon , super si c'est pas trop grave , marche et douche , bon courage !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de compte, lle doucher se revele etre très difficile ! Il a peur de l'eau donc c'est quasiment impossible.

Du coup j'ai mis de la bétadine dilu dans un spray et j'asperge son fourreau comme ça. Mais c'est pas facile qd meme... Je suis en train de le traumatiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non...juste de le soigner !!!
et puis après ce n'est pas grave...tu le traumatiseras sûrement encore avec d'autres choses...juste pour son bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien obliger et ça va le sociabiliser !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben les filles, j'abandonne l'idée de le doucher !

Avec Nico, mon conjoint, on as fait ce qu'on as pu mais c'est vraiment dangereux... Il s'est cabré sur moi alors bon, je prefere pas insister.

Je spraye de la bétadine sur le fourreau mais même ça c'est galère...

On lui as fait un petit mini paddock pour pas qu'il fasse trop le foufou, parce qu'au vu du licol tout les soir trouvé dans l'herbe, il doit bien s'amuser !!

Donc là on s'en remet bcp sur les antibio. Là je trouve pas que ça as dégonflé, mais ce soir ça ne suintait pas.


Combien de temps a t'il fallut pour que ça passe a Mistral?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la douche .. va y doucement !! de toute facon il y passera bien !! alors vas y progressivement et pas trop fort le jet !! pas trop haut proche des sabots mas pas trop le toucher quand emem et puis apre sil aura moin peur et tu pourra monter le jet pour pouvoir enfin le doucher entierement Very Happy
c'ets ce que j'ai fait avec Quality Very Happy
Bon courage pour le p'tyit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi...mais là il a besoin d'être doucher...c'est un problème si il prend le dessus simplement par ce qu'il ne veut pas un truc...ce n'est pas grand chose...juste un coup de jet d'eau...

Tu vas faire comment le jour où il a vraiment un truc de très grave...et "qu'il ne voudra pas "?????

Faut peut-être se rendre comte qu'un cheval c'est une grosse bête même un shet et que si on en achète un on assume...même sa trouille du truc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut absolument arriver à l'habituer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le calme le rassure et on fait doucement sans s'énerver !! et puis s'il se cabre sur toi une baffe .. non mais haut il faut pas se laisser marcher dessu .. tu feras comment avec tes gosses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Mistral, ça a pris un bon 2 semaines avant que tout redevienne à la normale, mais lui, il avait vraiment infecté, alors que ça ne semble pas être le cas pour ton poney.

Mais je dit comme les autres, douche le qu'il le veuille ou non! Il finira par si faire, il n'a pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que je vais y arriver, mais ça prendra plusieurs jours...
Pour le moment il refuse que je ramène le jet a 1m de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu l'occupe avec une friandise ? C'est ce que j'ai fait avec kool poilu qui a horreur de l'eau, en meme temps que j'avais le jet dans une main j'avais une carotte dans l'autre et l'occupait, le faisait grignoter ...

Au fil des douches j'ai pu faire les membres et de plus en plus haut, l'autre jour ou il a fait chaud j'ai reussi a lui passer un coup sur la selle sans qu'il dise trop rien !

La bouffe est toujours un super moyen Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez motivé motivé, courage et perseverence si tu veux qu'il soit en santé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les news... Il a eu 3 jours d'antibio et ça n'a rien changé. C'est toujours gonflé mais quand même ça ne coule plus.

On as enfin pu le doucher, grace a mon cheri qu'est trop fort !!


Finallement j'ai appelé le vendeur qui m'a proposé de venir le rechercher pour s'en occuper et lui faire les soins comme ça il pourra bien le doucher et lui mettre la bétadine comme il faut.
Du coup il vient le chercher demain.


Et puis j'ai aussi des soucis avec ma jument... Depuis le début elle secoue la tete de haut en bas, je vous en avez brievement parlé. Je pensait que c'était parce que j'avait mal reglé son bridon.
Mais en fait elle le fait aussi au pré... J'ai acheté un produit comme les mouches, et ça ne change pas... Finallement je lui ai foutu le doigt dans l'oreille et c'était gras et foncé. Alors ça me fait plutot penser a une galle d'oreille ou une otite (elle mouche un peu). Le vendeur lui ne pense pas que ce soit ça, il envisage plutot des moucherons qui rentre ds les oreilles... Par ce que selon lui la galle des oreilles ou l'otite ne s'attrape pas du jour au lendemain et comme elle a été visité parle véto le jour ou je l'ai acheté et quil n'a rien vu...Il va se renseigner auprès de son véto pour me ramener un produit demain.

Donc pas mal de soucis, mais au moins j'ai le service après vente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi tu ne ferais pas venir le véto directement ? je ne vois pas vraiment comment il peut faire pour diagnostiquer un truc s'il ne voit pas le problème en vrai .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai appelé mon véto mais il peux pas passer avant lundi... donc pour l'instant j'ai rien de mieux que de m'en remettre au vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soigne ses oreilles si elles ont un problème...mais pour les mouches...tu ne va pas empêcher ta jument d'encenser pour les chasser !!! ou alors mets lui un bonnet anti mouche...tu ferais d'une pierre 2 coups...plus de problème avec ses oreilles...et plus de mouche pour ta jument !

Enfin...l'été...y a des mouches...va falloir que tu t'y fasses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ressemble à l'attaque de Simulies !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Les simulies le retour " après un an d'attente les revoila parmis nous ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr
excuse moi mais ... geek

c'est ça une simulie une mouche qui pique quoi !!!



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure...celle là est trop grosse !!!!
les simulies sont minuscules d'habitude !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Simulies = moucherons qui piquent !!!!!

Un an t'es généreuse Mercure , nous on en a presque toute l'année !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je degaine toute mes arme anti mouche ! J'ai acheté du butox, un joli bonnet et le vendeur m'a conseillé de mettre un certain produit dans les oreilles...

Sinon petit tonerre est parti ce matin, la pauvre Sunka hennit toujours... On croise les doigts pour que ce soit vite reglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel produit t'as-t-il proposé ????

Courage à la juju et c'est bien qu'il le prenne en charge !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai eu des nouvelles. Petit Tonerre a eu droit a une chouette ponction pour virer tout le pu de la plaie. Du coup il faut que tout se recicatrice bien alors je suis pasprete de le recuperer. Je veux pas le reprendre trop tot et que ça s'infecte a nouveau s'il refait le fou dans mon pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris


ahurrissant!!!!! l'infection...

j'espère que Tonnerre va mieux et se rétablit !!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bah c'est pas cool ça !
J'espère que petit Tonnerre se remettra vite ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison de le reprendre que quand les choses seront bien nettes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...