Equilibre 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Hello ! Voila, demain je recommence pour la troisième fois un stage en crèche cette année. Il va durer 2 semaine durant cette semaine, je dois organiser deux activité avec les enfants qui auront (normalement entre 18 mois et 2ans et demi) j'ai un peu regarder sur le net pour chercher des activité plus créative que des bètes coloriages ... et j'ai trouver ceci : http://www.teteamodeler.com/eveil/a-eveil/fiche-53.asp j'aurais penser fabriquer la pate le matin en arrivant et puis bêtement les faire faire leur modelage vers 11 heure si mnt j'ai la possiblité de faire la pate avec eux ce serais génial mais je suis pas sure car généralement ils mangent vers 11h30 et arrive a 8/9 heure donc limite limite ... enfin bon, limite sa on s'en fiche xd je voulais savoir si quelqu'un avait déja fait quelque chose dans le genre. ce qui me plait dans l'activité c'est qu'ils pourront s'amuser puis manger ce qu'ils auront fait ... par contre, il n'ont pas marqué sur le site combien de temps je doiiis le laissser au four, j'ai pas envie de faire sa "plus ou moins" ... donc si quelqu'un avait une idée ... bien sur je testerais l'activité chez moi avant, surement ce w-e ... on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Modelage peut etre c'est mieux avec de la pate à sel C'est mou, on peut faire ce que l'on veut ca se garde au frigidaire dans un papier célophane. Pour le pain, le top du top c'est d'avoir une machine a pain mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 3 mai 2009 bah la pâte a sel c'est moins original et on est compter sur l'originalité et nos initiative a ce stage donc je trouvais sa sympa de faire des trucs a pain ... et ils disent qu'on peut le faire au four ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 mai 2009 tu peux faire cuire dans le four ta pate à pain, ça gonfle un peu moins que dans une machine...mais on s'en fiche puisque c'est pour faire des formes ! Pour faire les formes tu peux prendre des emportes pièces de jeux pour pate à modeler (les genres en plastique, c'est pratique ça se lave bien !) Comme ça même les "pas doués" pour avoir un bout de pain en forme de triangle, d'étoile ou de coeur...et tout le monde sera content ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Equilibre a écrit:bah la pâte a sel c'est moins original et on est compter sur l'originalité et nos initiative a ce stage donc je trouvais sa sympa de faire des trucs a pain ... et ils disent qu'on peut le faire au four ... Ah oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites