Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen1

Premier soucis

Messages recommandés

le premier soucis rencontré avec Sisi , voila ce matin je me suis dit , je l attrape et je lui brosse la criniere pour enlever un gros noeud , madame ne se laisse pas approcher , mais au bout de 15 min je l ai. elle se mefie beaucoup , j arrive tout doucement à demeler la criniere et d un seul coup elle se pointe tire comme une malade , je lache la longe , elle part fiere d elle , 30 min pour la rattraper mais pour faire à nouveau la con à peine 5 min à pret , elle a la longe attaché au licol je n arrive plus à l attrapé , je vais essayer de lui retirer en fin de matinée.

Voila , comment faire avec un cheval comme cela ?
Les friandises elle n en veut pas ( pomme carotte pain dur ) rien n y fait elle ne mange pas n on plus de granul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà fait avec des machins sauvages...mais j'ai toujours isolé le poilu dans un endroit sans bouffe...style paddock sans herbe, box...histoire d'expliquer au poilu ma bonne intention à son égard en venant le nourrir... lol!
Et là...contrairement à mon habitude de donner la bouffe par terre...la bouffe à la main...même si ce n'est que de l'herbe coupée...et tu manges...que si tu as mis la tête dans le licol...temps maximum pour qu'ils comprennent...5 jours avec Pacha ! Bounty avait compris en 2 jours et Solfège en 1 journée...mais tous comprennaient dés le 1er jour le principe du truc....simplement parce qu'ils avaient faim !

Sinon sur une surface un peu trop grande...poney licolé avec un bout de longe qui pend...pour le chopper au vol !

Mais pas de bouffe gratuite à disposition histoire que le poilu ait de bonnes raisons de venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre c'est le genre de poilu à ne pas attacher (enfin pas tout de suite !) et à tenir avec une longe de 3m...histoire que si l'envie lui prend de sauter en l'air parce qu'il a cru voir un geste déplacé...il puisse le faire...sans pour autant te faire lâcher la longe et en se retrouvant à une distance assez lointaine de toi pour arrêter de se sentir en danger...à toi de recommencer une approche...pleine de bonnes intentions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible de la mettre dans un endroit sans herbe , il y en a partout chez moi.
Ce matin elle n etais pas attaché je la tenais en main pendant le brossage et la elle est partie en vrille à tirer comme une malade j ai resisté mais apres 20 m de trainage et la main qui chauffé j ai preferé lacher.
Bon c que la premiere journée qu elle est la , je vais quand meme essayer de lui retirer la longe aujourd hui et je recommence demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon tant qu'elle sentira une résistance elle va tirer comme une cinglée...c'est chiant pour ça les trucs non manipulés....et si tu l'approches sans vouloir l'attraper elle se sauve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...prends un bouquin et va t'assoir dans le pré...histoire qu'elle puisse t'observer un petit bout de temps
mais faut pas la regarder...faut vraiment lire !!! geek

si elle vient de te voir de plus près ...défense de bouger...t'es là pour lire !
et elle te touche...bah tu as gagné !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de la rendre jalouse peut etre, d'essayer de t'occuper beaucoup des autres, de les brosser, les caresser, leur donner une pomme, peut etre qu'a force elle en aura marre de rien avoir elle et viendra Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce midi elle n a rien voulu savoir elle m a fait cavaler c tout , du coup j ai ete bosser , ce soir je rentre et je m apercois qu elle n a plus de longe attaché au licol , je vois mon pere , je lui pose la question comment il a fait , il ma dit tout simplement je lui ai tendu un seau et elle c laissé faire , la bourrique je vous jure.
Je vais l isolé en fait de semaine , et la semaine prochaine une monitrice vient me filler un coup de pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou au pire comme dit tyso tu fabrique un petit carré vetrt et en qqjour il y aura plus d'herbe et la elle viendras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suivrais les même idées que Tyso , patience et jouer sur sa curiosité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il me semblait que ton père construisait des boxes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement j ai des boxes , mais elle ne connait pas du tout elle a toujours etait au vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouii, isole la, achète des piquets que l'on peut facilement mettre, et fait lui un paddock genre de 15m sur 15m et l'herbe partira viite, le temps que l'herbe parte, n'essaye pas de l'approcher, va juste lire un livre dans le paddock, puis quand l'herbe est partie, met genre un tas de foin et assiet toi a coté, et lis, laisse la venir vers toi, mais ne fait pas de geste, continue a lire, répète le truc plusieurs fois, il faut d'abord qu'elle s'habitue a toi...

au fait, une question, savais tu qu'elle était sauvage quand tu l'a acheter ? pourquoi tu l'a acheter ? et les deux autres l'était aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news de la saucisse , bon hier 2 heures pour essayer de l attraper pour la mettre dans 80 m2 , à chaque fois qu on arrivé à attrapper la longe elle nous a refait le meme cinema , à tirer comme une malade elle a meme fait de mon pere un pantin il m a meme dit de lui mettre une balle tellement elle etait barge et que je m emmerderais avec une telle bestiole . desolé papa j aime relevé les defits.
Bon on a du couper du grillage pour reussir à la faire cavaler dans le petit enclos , elle s est calmée apres.
une monitrice est venu la voir tt à l heure elle a essayé une methode monty robert , mais la juju s en fou royalement au bout d une heure la mono est reparti et ma souhaité bonne chance avec ma carne.
Je commence à me poser des questions , ai je fait un bon choix de m aventuré avec elle ?
J ai tel à des professionnels , ils mont deja conseillé d accrocher un sac de sable de 50 kg au bout d une longe , histoire qu elle arrete de tirer comme elle le fait , avez vous deja essayé ?
Ensuite de refaire la facon Monty Robert la faire tourner dans son petit enclos jusqu a ce qu elle cede.
Voila un peu les news , je ne baisse pas les bras mais je me pose des questions quand meme , donc demain au boulot , meme peut etre deja essayer ce soir avec le sac de sable si on arrive à lui reaccrocher une longe au licol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je dirais que tu savais déjà en la choisissant qu'elle n'avais pas été manipulé... et donc à quoi t'attendre... N'as tu pas été trop vite dans ton choix ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà entendu parler du sac de sable mais j'ai jamais essayé ....
Si tu ne vois que cette solution et que ca devient dangereu, pourquoi ne pas essayer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sac de sable .. je trouve ça carément dangereux .. en plus c'est un coup a lui apprendre a tirer au renard ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
le sac de sable .. je trouve ça carément dangereux .. en plus c'est un coup a lui apprendre a tirer au renard ... Rolling Eyes


Pour le tirer au renard je sais qu'il y a une histoire avec une longe avec un ressort mais j'avoue que le sac de sable peut etre dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une longe anti tire au renard, c'est super élastique et ça risque pas de casser, pour ce qui est du sac de sable, je trouve ça un peu barbare et dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois le truc .. sauf que Bin ca casse .. si si je t'assure le petit mousqueton explose en plusieurs morceau et puis le truc ressemble a pas grand chose .. c'est une bonne solution mais si elle veut tirer elle tire et puis ba ca cassera Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La patience et ma foi elle tefera peut être confiance !!!

Pas de méthode barbare tu risque d'envenimé le truc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la méthode Monty Robert c'est le Join up non ?

moi je persisterai avec mon bouquin (je suis bornée !!!)....parce que je sais que ça marche...même avec les cinglés...(hein Pacha ?)...le risque des autres trucs...c'est de casser le cheval...mais c'est une question de choix...le join up...ça marche(mais il faut qu'il soit fait correctement et jusqu'au bout...et pas j'arrête parce qu'il faut que je m'en aille...si ça doit durer 3 h...ça dure 3h)...mais c'est du cassage psychologique...

Par contre il te faut un enclos...si possible sans trop de coin pour qu'elle ne se fiche pas dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rond de longe quoi ?!
vas y explique tyso'
j'écoute attentivement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le join up tu pousses ton cheval à fuir dans un espace clos...si possible rond pour qu'il ne puisse faire qu'une seule chose....galoper

Au début le cheval fuit (donc galope en rond autour du bipède au milieu) sans se poser de question...
Si c'est le genre bien sauvage...il peut galoper un certain temps avant de se demander ce que lui veut le machin en pantalon au milieu...

Disons qu'à un moment de sa réflexion il se met à machouiller, à baisser la tête...là tu arrêtes de le soliciter à avancer...il va ralentir tout seul...et venir voir ce que ce truc au milieu lui veut....c'est le join up...enfin ce que l'on en voit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vous rassure je n ose pas essayer le sac de sable , oui effectivement c bien le join up qu on a essayé . elle a bien ceder à un moment elle a baissé la tete au premeir coup et elle c leché les babines au 2 eme coup, à ce moment la on a arreté de la pousser elle s arrete plus ou moins nous regarde fait demi tour et repars dans l autre sens alors qu elle ne devrait pas , il va me falloir de la patience meme beaucoup , mais je savais dans quoi je me lancais en la prenant et je suis sure que sa deviendra une bonne jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec de la patience, je pense que tu y arriveras sans pb ! donne nous des nouvelles de son evolution geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour les news , en ce moment elle me laboure le petit enclos le long des clotures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes ! en plus je sais pas pour toi mais nous y a de la flotte partout ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime pas le join up parce que malheureusement il faut une sacrée expérience pour qu'il fonctionne sinon c'est pire que tout !!!!

Comme Tyso , le bouquin , ou Sudocu , ou l'ordi devant le forum lol! ou encore un transat avec sieste et bronzette !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes pas Gwen...le join up...c'est pas pour elle...c'est tout !
elle va préfèrer ....ton bouquin !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...