Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Poils

Messages recommandés

Hello !

Voila, hier j'ai pas eu le temps d'aller voir mes loups au pré ...
on les avais mit dimanche, mais la dp de sibelle a été les voir hiier ...

donc aujourd'hui, je vais les voir pour la première fois les loulous ...
j'arrive au pré, les affreux s'amène vers moi, chouette
je caresse Vi, Impa, Siboulette, tente une approche de Nalha qui me tourne le cul ... Ok , sa commence bien xD

je vais chercher un licol corde, réussis a attraper Na et la brosse, but du truc ? vérifier si les poon's n'ont pas de blessures, et leur montrer que c'est pas parce que je leur met un licol que l'on va travailler ...

Vi me voit approcher avec un licol, il me nie, tourne le cul ... je dépose le licol et vais le brosser sans le tenir, c'est mieux que riien

puis je fais Impa
Zoli moment avec ma princesse, je la brosse, puis en brossant l'encolure du coté sans crins, je vois Impa qui retrousse les lèvres, je brosse donc un peu plus fort, et voila que Impa se met a bouger la tête en bougeant les lèvres comme quand ils aiment bien ...
je continue un peu ... et puis je vais m'attaquer a Siboulette

siboulette, toujours égale a elle même, se laisse attraper sans riien dire et se laisse brosser sans broncher, adorable la grosse ....

donc voila, pitite explication a la riien a voir xD
juste pour dire, j'ai remarquer que Impa avait perdu bcp de poil en a peine deux jours au pré, derrière les oreilles, près des yeux, les zones sensibles ...
elle n'a jamais eu beaucoup de poils, cet hiver, on lui avais mit deux couvertures, on l'a retrouvé toute tremblante au boxe ...
elle a les poils qui frisent un peu on dirais, c'est bisarre ...

enfin bon, trop peu de poils pour ma princesse
je sait que c'est pas super d'être bourrée de poils au pré, mais je préférerais qu'elle en aie un peu quand même la ou elle n'en a plus

si vous pouviez me donnez un produit ou quoi a lui mettre ou bien un genre de truc comme la biotine (mais je pense que c'est sabot et crins non?) qui ferais pousser les poils ce serais super
et aussi un truc qui lui donnerais un peu la pèche, pas au point qu'on puisse recommencer a la monter, juste un truc qui puisse lui donner de l'énergie histoire qu'elle ne soit pas trop fragile cet été et l'hiver quand il arrivera ...

c'est normal qu'elle est perdu son poil d'hiver avant que celui d'été pousse...il a fait très doux d'un coup, alors que l'hiver a été froid assez longtemps...
Dans ces cas là, vaut mieux éviter de trop brosser les chevaux frileux et les vieux...sinon ils se retrouvent tout nu !
Pour info...je n'ai toujours pas brosser Biscotte, ma vieille squelette...je la fais ...un peu...mais pas trop...il faut qu'elle garde du poil...parce que même si il ne tient plus...il est toujours sur la bête !

Il faut à peu près une dizaine de jours pour qu'un cheval refasse du poil...dés la fin de la semaine prochaine tu verras la différence, inutile de la gaver de truc...sauf si elle ne refait pas son poil d'été

oh, j'ai juste passé un coup de brosse trois minutes, j'ai pas fait un pansage complet
le problème c'est que l'année passée, Impa , pendant l'été, avait des endroits ou elle n'avais pas de poils (autour des yeux et derrière les oreilles)

t'est sûre...que c'est vraiment...grave ??? !!! geek

C'est rare qu'ils tombent malades pour ça !!!!

Et puis autour des yeux et autour des oreilles c'est pas exceptionellement poilu Rolling Eyes

et alors ?
ya pas que la, elle n'a pas de poil du tout la, et elle en a bcp bcp moins que les autres sur tous le corps ... jdemande juste un nom de produit , pas de commantaires avec des Rolling Eyes sa m'enerve !

fais lui une cure de biotine si tu y tiens....mais ce n'est efficasse qu'au bout de pas mal de temps...sinon pour faire pousser les poils il existait un produit qui s'appelait du NEOLUPUS....mais on n'en trouve plus....

Okk, désolée pour hiier ... j'étais un peu sur les nerfs ...
et quand on utilise ce smilley Rolling Eyes moi sa me fait penser a quelqu'un qui me prends pour une grosse conne ...

zen ! zen t'as aussi un problème de changement de saison ??? geek geek lol!

• Créer...