Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou- love

besoin d'aide et d'astuce pour mon loulou peureux !

Messages recommandés

Bonjour , j'aurais aimer avoir vos astuce pour mon poney qui est très peureux en extrérieur et qui a peur du moindre petit truc et pourtant il est sancé devenir un poney qui fait majoritairement de la balade comment faire ??? merci a tout les gens qui vont me proposer leurs solutions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu peux l'emmener avec un autre cheval/poney pour qu'il prenne confiance dans son environnement ? y a rien mieux qu'un copain qui passe partout et montre que tout va bien....
Sinon il faut le trimballer partout à pieds en longe, le laisser tout renifler, toucher, ne pas se pendre à la longe si il a peur de quelque chose, mais au contraire le laisser se sauver et le ramener doucement vers le monstre potentiel et le laisser l'apprivoiser
plus tu lui monteras de choses...et moins il aura peur...à condition que tout se passe dans le calme et que toi même n'est pas peur de ses réactions...

Un cheval qui ronfle, fait des écarts ou démare en trombe à chaque sac en plastique agressif...faut le dessenbiliser en lui faisant voir, toucher, voir marcher dessus...et c'est pareil pour tout les autres trucs qui l'effrayent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite présentation dans le trombinoscope ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de prendre tout ce qui lui fait peur tu lui fais voir dans le pré et apres tu te reballade en longe et apres a poney Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je vais essayer mais ce qu'il a surtout peur c'est des tracteur vu qu' en campagne il y en a et lui des qu'il en voit un il essaye de partir au galop et devient fou Rolling Eyes c'est un peu sa le pb !!

enfete j'essaye de bien l'habituer en allant sur les route pour qu'il voit des tracteur des voiture etc...
Pour y aller avec un autre poney : enfète il a aussi une copine la jument de ma soeur et elle n'a pa trop peur.. sauf que en plus d'ètre un peureux monsieur n'aime pas la solitude Rolling Eyes alor quand il est arriver j'allais le promener avec sa copine sauf qu'après dès qu'il sortait sans elle il était trop paniqué ( lol je sais c'est un peu un gogole mon loulou cyclops ) alor je l'habitue bien a sortir tout seul car il hennit toujour boucoup je sais pas si vous avez aussi quelque chose pour y remedié Very Happy

en tout cas merci beaucoup pour les astuce je vais essayer de lui montré les chose qui l'éffrai Wink merci mille fois rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne te reste plus qu'à acheter ............. un tracteur !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...