Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

je stagne !

Messages recommandés

HellO !

Voila ... avec mes quatres poneys, je stagne un peu parfois ...
Pour Impala, ma "vieille" jument semi retraitée de club, tout va bien, je sort une fois par mois en balade ... tranquille, je rejoins des amies et on se marre un peu, on se fait de chouette galop, et je vois qu'Impa y prends vraiment plaisir !
Sibelle, pareil, même age mais en "meilleure" forme, je n'hésite pas a la reprendre un peu sur le dressage en piste, c'est avec elle que je compte passer mon étrier d'or partie dressage, calme, a l'écoute et super réactive, je pense que sa ira nickel, mais la encore, a part dressage et balade je ne fais riien de spécial, elle a une dp donc bon...

Ma Nalha, ma ptite juju de 1m14, 18 ans, je bosse aux longues rênes avec elle en vue de l'atteler ...

Puis Vinnie, mon welsh de 7 ans ... bientot 8 ... ya un moment j'ai cru qu'on arriverais a quelques chose, il devenais plus attentif, j'ai réussis a surmonter la peur qui m'envahis a l'obstacle quand celui ci dépasse 70cm, les balades, je resortais a nouveau sans mors ...
mais voila, depuis une semaine, ils sont de nouveau en prairie ... et Vi vient lui même vers moi, sauf si j'ai un licol, la il me fuis, j'ai essayer de le caresser avec un licol en main sans lui passer, mais pas moyen, il tourne le cul, j'ai chuter dernièrement sur un 70 cm, j'ai perdu ma confiance en moi, piire, ma confiance en lui, tout ce que j'avais fait pour la gagner c'est envolé !
je stagne, j'aimerais faire quelques chose avec, je prends des cours, ethologie, obstacle, dressage, mais je n'y arrive pas ! je n'arrive pas a retrouver le bon chemin je sait qu'il y a des haut et des bas, mais j'ai l'impression qu'il n'y met pas du sien ! qu'il s'en fout ... il a pas eu un passé facile, mais apparement il ne cherche pas le contact, la relation, l'entente, il n'en fait qu'a sa tête, je ne sait plus quoi faire pour arriver a un minimum de complicité avec lui Sad

et si ...tu le laissais ne rien faire pendant 15 jours ? juste aller le voir, l'attrapper (si si !) le brosser...et le relâcher ?

• Créer...