Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Astuce

Messages recommandés

A l'entrée du pré de Joyeux, il y a son bac à foin. De le temps un peu beaucoup pluvieux que l'on a en ce moment, c'est une cata ! il y a de la boue partout ! on glisse et forcement Joyeux aussi

Je voulais savoir si l'un d'entre eux à une astuce pour mettre au sol afin d'eviter ce tas de boue et ainsi ne plus glisser... Quoi mettre au sol ?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca met arrivée cet hiver, on a fait un "tapis" de foin, comme ça, ça absorbe
ca marche pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a remblayé de cailloux l'entrée des box de pré et du ratelier, comme ça plus de problème de gadou^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tapis de foin ?? Joyeux va le manger ! ca ne serait pas plutôt de la paille ?
Quand aux cailloux, cela risque de s'enfoncer dans la boue non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne couche pour que ça se tasse, puis plus de problème^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux ne mangera pas du foin souillé par terre...pas de soucis là dessus !pour les pierres ..oui elles vont s'enfoncer...mais en même temps ça drainera le terrain non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la paille c'est pas aussi bien que le foin ? ca ne risque pas de faire "gadoue" après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça change aps grand chose quand c'est pour enlever la boue, ça se mélange et ça fait encore plus sale, pour peux que joyeux décide de faire ses crottins dedans après, et c'est le top ^^

Pour les cailloux, oui tyso, ça draine un peu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme problème que toi ! sauf que moi, la gadoue, c'est dans TOUT le paddock. donc j'envisage serieusement pendant les vacances de faire un paddock en sable ! par contre il faudra que je ramasse les crottins !

si c'est juste pour l'entrée, des cailloux c'est pas mal. sinon du sable aussi ça patogera toujours ms ça ne glissera plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Shanelle sera exclusivement nouri au foin ?
tu n'a qu'un seul paddok ? désolé je ne me souvient plus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te donner des astuces vu que j'ai un petit pre aussi, donc forcément boue en cas de pluie.

Déjà, tu pourrait lui ramener le foin dans son abri, de façon a ce qu'il soit obligé de rentré dedans pour le manger, comme c'est abrité, il n'y aura pas de boue.


A l'entré du box, j'ai mis du sable et des calloux, ça draine pas mal, je pense mettre de la paille en plus.


Et il parait que les saule pleureur draine beaucoup, c'est surement vrai, car j'en ai un près du bas du pré et là c'est relativement sec.


Il existe aussi des dalles pour garder le sol sec, mais c'est beaucoup de travail, il faut creuser le sol, mettre les plaques et legerement les recouvrir.


Shanelle, tu dispose de quelle surface pour que ce soit boueux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait, les cailloux, j'ai peur qu'il se fasse mal et qu'il est ai plein sous ces sabots...
La paille j'en ai mis un peu mais ca fait toujours boueux et il s'enfonce quand même...
quand à mettre des dalles ou autres, je ne pense pas que le proprio soit d'accord... Sinon on aurait fait une petite dalle en beton devant...

On a déjà essayer de mettre du foin dans l'abri, mais il s'en fiche... Par contre, quand on a eu les 2 gros orages la semaine dernière, et ben on s'est rendu compte qu'il y est allé car on a retrouvé 2 crottins sous la paille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça te dit de mettre le foin sous l'abri, retente le, je pense pas qu'il se laisserait mourir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...